periodicité chgt courroie distrib sur laguna dci
#1
bonsoir a tous

j'aurais besoin de connaitre à quel kilometre il faut changer la courroie sur une lag 110 dci

si vous aviez le meme renseignement sur une clio 1.6 16v sport, je serais preneur

merci d'avance <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
que la force des soupapes soient avec nous...
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#2
120000 km pour la dci <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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#3
<!--QuoteBegin-véssisse+04.01.2005 à 20:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (véssisse @ 04.01.2005 à 20:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 120000 km pour la dci <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
d'ailleurs souvent le moteur passe avant la courroie... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#4
<!--QuoteBegin-Bozo+04.01.2005 à 20:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.01.2005 à 20:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-véssisse+04.01.2005 à 20:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (véssisse @ 04.01.2005 à 20:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 120000 km pour la dci <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
d'ailleurs souvent le moteur passe avant la courroie... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
negatif , le moteur tiens generalement, le turbo lache avant

une courroie pour 2 turbos c'est le rendement normal <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#5
je suis mort de rire............

remarquez apres avoir eue une 307 hdi 110 qui vient de me couter un max en conneries, moi je la trouve fiable!!!!!!!

sincerement les defauts de jeunesse me semble un peu plus maitrisé que chez peugeot.....
que la force des soupapes soient avec nous...
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#6
Acheter un Gazout moderne est une loterie , et pousser ces machines au dela de la période de garantie légale , un exercice périlleux !!!


L'essence est le meilleur choix , pour qui veut péréniser son investissement <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#7
<!--QuoteBegin-pinpin+04.01.2005 à 22:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 04.01.2005 à 22:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Acheter un Gazout moderne est une loterie , et pousser ces machines au dela de la période de garantie légale , un exercice périlleux !!!


L'essence est le meilleur choix , pour qui veut péréniser son investissement <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Quand je pense qu'avant on disait: si tu veux la garder longtemps, prends un diesel <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Mais bon encore 5 ans avec la generalisation des moteurs essence turbo a injection directe, et ils seront aussi fragiles que les diesels modernes...
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#8
<!--QuoteBegin-burnout+04.01.2005 à 22:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 04.01.2005 à 22:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+04.01.2005 à 20:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 04.01.2005 à 20:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-véssisse+04.01.2005 à 20:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (véssisse @ 04.01.2005 à 20:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 120000 km pour la dci <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
d'ailleurs souvent le moteur passe avant la courroie... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
negatif , le moteur tiens generalement, le turbo lache avant

une courroie pour 2 turbos c'est le rendement normal <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est ce qui vient d'arriver à mon beau père sur une laguna Dci 120 de 30mois et de 60000 km.

Le Turbo s'est emballé, il s'est arrêté sur le bord de la route, à retiré la "carte de contact", malgré tout la turbine à continué de tourner jusqu'à la mise à mort du moteur.

Renault lui propose une prise en charge de 70% de l'intervention, lui laissant 2500 euros à sa charge.

Selon la bien fréquente "loi des emmerdes maximales", il a récemment perdu son emploi et n'a pas de protection juridique pour ce cas précis (pas de sinistre avec un 1/3) inclue dans son contrat d'assurance, j'aimerais trouver un forum ou un site où collecter des informations d'utilisateurs de la marque ayant rencontré le même problème afin qu'il puisse obtenir une prise en charge totale de la part du constructeur.

Merçi de votre aide, il est vraiment dans la merde là... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->

;o) Stf.
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#9
Il faut qu'il contacte un avocat ... qui saura le défendre.

Si "juste" financièrement essayer de trouver dans votre entourage une relation.

Sinon, contacter les associations de consommateurs. Le défaut est connu.

Mais avant tout cela : faire le forcing auprès de Renault et du concessionnaire
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#10
Merçi de ton aide Florian, je parcours le forum "planete renault" dont j'ai appris l'existence sur autoroule et ai trouvé ça :

CA

Je vais me contenter de lui récolter un maximum d'informations trainant sur le net afin qu'il puisse affirmer dans son courrier de mise en demeure au constructeur, que le problème est récurrent, qu'il peut donc être clairement considéré comme un vice caché et qu'il intentera une action judiciaire en l'absence de prise en charge totale.

C'est quand même la merde pour lui, car il sera probablement privé de véhicule pendant quelques mois...

;o) Stf.
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#11
Concernant l'argumentaire juridique, tout au moins les articles à mentionner histoire d'appuyer juridiquement ta lettre, je dois être même si je suis loin d'être un cador en mesure de t'aider.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#12
Merçi encore Florian <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Voiçi les résultats de mes recherches rapides sur le net si quelqu'un se retrouve face au même problème :

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;o) Stf.
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Atteindre :