Seringue a huile
#1
J'aimerais faire la vidange de ma boite manu sur ma Saab (bientôt 140 000km, la petite mère).

J'ai déjà fait ce genre d'opérations sur mon Alfa avec une seringue Norauto qui est une sombre merde, qui fuit tout ce qu'elle peut. Vieillissant et devenant raisonnable, j'ai décidé de la bazarder.

Quelqu'un aurait une idée pour remplir une boite de vitesse ??
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#2
pompe à huile vendu chez nord auto pour 15/20 €



CA peut marcher dans les deux sens (vidange , remplissage)



[Image: 958545181.jpg]
 Sutor, ne supra crepidam
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#3
déjà Vidangé 3 BVM avec ca



Elise, fiant Grandé punto, Focus



RAS... bon tu en fout tout de même un peu partout :

faut bien mettre un journal sur le sol Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam
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#4
avant je le faisais aussi à la pompe à huile mais les huiles de boite étant tellement visqueuses que c'est vrai que c'est très chiant à faire



maintenant je fais par gravité : un tuyau et un entonnoir en haut et çà descend tout seul Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#5
pour remplir : oui, par graviter c'est facile



pour la vidanger, c'est plus dur Lol2 sauf à foutre l'auto sur le toit Tongue



Astuce : on vidange moteur chaud : l'huile devint bien plus fluide
 Sutor, ne supra crepidam
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#6
(08-15-2014, 07:42 PM)manu5494 a écrit : avant je le faisais aussi à la pompe à huile mais les huiles de boite étant tellement visqueuses que c'est vrai que c'est très chiant à faire



maintenant je fais par gravité : un tuyau et un entonnoir en haut et çà descend tout seul Bien



J'ai vu ca sur pas mal de forum. Autant ca doit marcher pour un moteur / BVA avant (comme sur la Saab), je me demande comment tu fait pour un pont sur une propulsion qui est plus compliqué d'accès ?
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#7
Je ne suis pas sûr que cela t'aide, mais on ne sait jamais. tuto de ma methode pour ma 1ère cat.



http://www.forum-autoroule.com/topic/473...e-vitesse/
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#8
(08-15-2014, 07:52 PM)Cat_Man a écrit : pour la vidanger, c'est plus dur Lol2 sauf à foutre l'auto sur le toit Tongue



toutes les boites ont un bouchon de purge...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#9
(08-16-2014, 09:04 AM)manu5494 a écrit :
(08-15-2014, 07:52 PM)Cat_Man a écrit : pour la vidanger, c'est plus dur Lol2 sauf à foutre l'auto sur le toit Tongue



toutes les boites ont un bouchon de purge...



non... enfin que appel tu un bouchon de purge ??



car sur les trois BVM que j'ai vidangé, il n'y avait que UN bouchon

Remplissage et vidange : par le même orifice... (attention eL gato à ce que tu vas dire Ph34r )



ca complique un peu l'opération
 Sutor, ne supra crepidam
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#10
bah le bouchon de purge quoi ....le bouchon pour vider la boite par le dessous comme dans 95% des autos W



j'ai 5 voitures à la maison, pourtant loin d'être de la même génération et de la même marque, elles en ont toutes un...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#11
Le bouchon de vidange donc W



De plus en plus de boites n'en ont plus....Lubrifiées à vie qu'ils disent Roll
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#12
(08-16-2014, 01:55 PM)B`o a écrit : Le bouchon de vidange donc W



De plus en plus de boites n'en ont plus....Lubrifiées à vie qu'ils disent Roll



non, ce n'est pas un bouchon de vidange... tu as beau l'ouvrir, il ne s'y échappe pas une goutte d'huile.



c'est un bouchon pour le remplissage (par gravité) ou de vidange par aspiration.



il en faut bien 1, rien que pour remplir la BVM en usine Happy
 Sutor, ne supra crepidam
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#13
Manu parle du bouchon pour vider la boite par le dessous pas du bouchon de remplissage Coucou
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#14
Si on a accès sous la voiture on peut utiliser un pulvérisateur (5€), celui qu'on utilise pour le jardin.

Je fais ça pour mon 4x4, pont, boite de transfert, boite de vitesse.



Il peut y avoir qu'un seul bouchon (vidange et remplissage) sur la boite, sur la DSG par exemple, bon c'est une robotisée... ^^
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