Sujets : 1,470
Likes Given: 73
Nouveaux segments chez Volvo, une concurrente de l'Audi A3, du X3 et serie 7
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->VOLVO TO ENTER THREE NEW MODEL SEGMENTS
As part of its goal to reach 600,000 global annual sales, Volvo wants to expand into three new segments, Automotive News Europe said.
The new products will be spread above, below and in the middle of its present price range.
The three vehicles are a sedan-wagon crossover placed above the S80 and V70, based loosely on the V90 concept car; a car-based SUV derived from the S40 and V50 platform, similar to the BMW X3, and a small hatchback-wagon sized below the V50, similar to the Audi A3.
Volvo CEO Hans-Olov Olsson believes the line-up expansion will help boost Volvo's brand closer to luxury brands Mercedes-Benz, BMW and Lexus.
"We are going to outperform the Germans and Japanese," Olsson boldly predicted.
At the top of the range, a large people-carrying crossover between a V70 and S80 is being examined, said Lex Kerssemakers, Volvo Car senior vice president for product and business strategy. But a duplicate of the V90 concept wagon is unlikely, because of its sheer size.
Another hot segment: small car-based SUVs. Kerssemakers said designers are still quibbling over "whether we make it a sport wagon like an Alfa 156, or a real SUV like an XC90."
Kerssemakers said Volvo has been working with Land Rover to share the architecture of such a vehicle, but that is proving awkward.
"Land Rover is off-road focused with on-road capability, while Volvo is on-road focused with off-road capability," Kerssemakers said.
At the bottom of the product line-up could be a vehicle smaller than the S40 or V50. It could be a hatchback, a wagon, or a cross between the two.
The products have not received final approval. But Volvo executives say they are under serious consideration, although they did not discuss projected timing or volume targets for the proposed vehicles. But Volvo wants to grow to 600,000 annual sales by the end of the decade.
This year, Volvo should sell about 450,000 units globally, which would be a record.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Sujets : 107
Likes Given: 0
Ah, ca y'est chez GM ils ont compris que pour vendre des voitures fallait sortir des nouveaux modèles ?
Dommage, c'est un peu tard.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Sujets : 1,470
Volvo c'est Ford au passage....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
<!--QuoteBegin-Bern+18.10.2004 à 22:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bern @ 18.10.2004 à 22:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Volvo c'est Ford au passage.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouai bein c'est pareil, c'est des ricains.
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Sujets : 68
10-18-2004, 11:29 PM
(Modification du message : 10-18-2004, 11:29 PM par Zouz.)
<!--QuoteBegin-TH+18.10.2004 à 22:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 18.10.2004 à 22:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah, ca y'est chez GM ils ont compris que pour vendre des voitures fallait sortir des nouveaux modèles ?
Dommage, c'est un peu tard. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Désolé si ça fait un peu taliban mais je le répette une enième fois, Volvo est la seule marque bénéficiaire du groupe Ford depuis maintenant plus d'un an.
Alors je ne vois pas pourquoi ils ne se permetteraient pas de sortir de nouveaux modèles car leur image est de plus en plus forte.
<!--QuoteBegin-Zouz+18.10.2004 à 23:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouz @ 18.10.2004 à 23:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-TH+18.10.2004 à 22:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 18.10.2004 à 22:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah, ca y'est chez GM ils ont compris que pour vendre des voitures fallait sortir des nouveaux modèles ?
Dommage, c'est un peu tard. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Désolé si ça fait un peu taliban mais je le répette une enième fois, Volvo est la seule marque bénéficiaire du groupe Ford depuis maintenant plus d'un an.
Alors je ne vois pas pourquoi ils ne se permetteraient pas de sortir de nouveaux modèles car leur image est de plus en plus forte. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah non au contraire, c'est bien qu'ils sortent des nouveaux modèles.
Je trouve simplement que la gestion des marques Européennes par des Américains est en général très mauvaise.
Volvo s'en sort bien et c'est tant mieux.
NB: j'ai confondu Volvo et Saab en fait ds mon 1er topic.
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je trouve simplement que la gestion des marques Européennes par des Américains est en général très mauvaise.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu fais référence à Opel ? Il faut dire que la marque partait déja avec un à priori "cheap" ...
Volvo a une image de solidité de fiabilité ... sans failles ! A fortiori en France ... c'est toujurs plus facile de vendre à fortiori dans ces segments !
L'élargissement de la gamme ... surtout vers le bas (je ne suis pas persuadé qu'une grosse berline soit une bonne chose ...) est assurément une bonne chose. A fortiori la clientèle des "compactes chics" a ce souci de se faire remarquer. L'opportunité Volvo risque de se saisir ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 161
<!--QuoteBegin-Florian+18.10.2004 à 22:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 18.10.2004 à 22:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Volvo a une image de solidité de fiabilité ... sans failles ! A fortiori en France ... c'est toujurs plus facile de vendre à fortiori dans ces segments !
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Voilà pourquoi Baxter a acquis une Volvo... pour l'instant je ne m'en plaint pas, je ne suis pas sûr qu'elle soit plus fiable qu'une C5 mais l'image de Volvo permet une revente plus facile... Il est vrai que lorsqu'on voit comment c'est monté chez Volvo on remarque comme une différence avec cette pôvre C5 (Invendable d'occasion quand elle est kilométrée...)
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-Florian+18.10.2004 à 22:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 18.10.2004 à 22:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tu fais référence à Opel ? Il faut dire que la marque partait déja avec un à priori "cheap" ...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Les problemes d'Opel viennent d'une mauvaise gestion de l'evolution du marche, avec un contre-temps facheux sur la qualite (les Opel etaient reputees solides jusqu'au plan de cost-killing, lequel est tombe au moment ou les autres constructeurs tiraient les fruits de leurs progres sur la qualite) et un gros foirage sur le mazout.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Volvo a une image de solidité de fiabilité ... sans failles ! A fortiori en France ... c'est toujurs plus facile de vendre à fortiori dans ces segments !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a pas que cela, Volvo n'a pas toujours ete en super-forme. Je pense qu'ils tirent aussi benefice de leurs choix stylistiques un peu plus avenants que ceux des autres concurrents "reputes".
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'élargissement de la gamme ... surtout vers le bas (je ne suis pas persuadé qu'une grosse berline soit une bonne chose ...) est assurément une bonne chose. A fortiori la clientèle des "compactes chics" a ce souci de se faire remarquer. L'opportunité Volvo risque de se saisir ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Boaf, une compacte Volvo en faisait il y a pas si longtemps, et c'etait pas fabuleux pour autant. En revenant sur le segment, ils vont se trouver face a d'autres marques "reputees" qui ont deja investi le sous-segment de la compacte huppee. On verra bien ce que ca donne, mais cette petite Volvo va devoir se faire une place entre A3, Serie 1 et autres Classe B a venir, et rien ne dit que la clientele de ce sous-segment est extensible a l'infini...
Je pense que le projet le plus a meme de reussir c'est celui d'un petit XC90. D@un autre cote, c'est une pierre de plus dans le jardin de la marque cousine LandRover...
Quant a aller chasser sur les terres tres courrues des Serie 7, Classe S et autres A8, Phaeton, Lexus, etc., je sais pas si Volvo compte reussir en Europe. Autant aux USA j'imagine qu'ils ont une carte ajouer, autant en Europe j'ai un doute.
Perso j'aurais bien imagine Volvo sortant ce que MB n'est pas parvenu a faire, un monospace de grand luxe...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà pourquoi Baxter a acquis une Volvo... pour l'instant je ne m'en plaint pas, je ne suis pas sûr qu'elle soit plus fiable qu'une C5 mais l'image de Volvo permet une revente plus facile..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Assurément ... il y a toujours une clientèle pour un break volvo bien équipé et kilométré <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Glouba : à l'époque ou Volvo faisait dans la compacte, le segment "compacte chic" était loin d'être ce qu'il est aujourd'hui ou l'offre a créé le marche.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 4
<!--QuoteBegin-Zouz+18.10.2004 à 23:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouz @ 18.10.2004 à 23:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Désolé si ça fait un peu taliban mais je le répette une enième fois, Volvo est la seule marque bénéficiaire du groupe Ford depuis maintenant plus d'un an.
<i>Land Rover est revenu dans le vert en 2003 </i>
Land Rover, la prestigieuse marque de 4x4 britannique, propriété du constructeur automobile américain Ford, est revenue dans le vert en 2003, rapporte le Daily Telegraph.
Land Rover a dégagé l'an dernier un bénéfice imposable de 7,9 millions de livres, le premier depuis que la marque a été vendue à Ford par le groupe allemand BMW, souligne le quotidien. Ford avait racheté la marque en juillet 2000 pour 1,8 milliard de livres. En 2002, Land Rover avait essuyé une perte imposable de 5 millions de livres. Le chiffre d'affaires de Land Rover affiche une légère hausse à 3,1 milliards de livres, selon le journal. Au premier semestre 2004, 24.000 Land Rover ont été vendues au Royaume-Uni, soit 9% de plus que sur les six premiers mois de 2003. Seuls points noirs, le creusement du déficit du fonds de retraite des salariés du groupe et le fait que la marque ait à assumer les coûts de recyclage de quelque 68.000 véhicules vendus depuis le 1er juillet 2002, en vertu d'une directive européenne sur les véhicules en fin de vie. Les performances de Land Rover contrastent avec celles de Jaguar, l'autre marque britannique de prestige détenue par Ford, dont le volume de production prévu pour 2004 vient d'être réduit de 11% à 110.000 unités.
( 02/09/2004 )
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-Florian+19.10.2004 à 18:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 19.10.2004 à 18:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Glouba : à l'époque ou Volvo faisait dans la compacte, le segment "compacte chic" était loin d'être ce qu'il est aujourd'hui ou l'offre a créé le marche. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A l'epoque aussi, les Volvo compactes n'avaient rien de chic, les Volvo en general etaient des autos dont la reputation etait plus un mix entre robustesse a la Pigeot et securite passive etudiee, et non des concurentes potentielles des MB-like. Les Volvo compactes etaient des alternatives parmi d'autres, pas franchement chic ni dans le look ni dans le traitement (faut voir ce qu'etait une Volvo 340 ou meme une 440 qui lui a succede un demi-cran au-dessus <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->) et n'ont pas revolutionne le marche.
Volvo a une carte a jouer, mais le creneau "compacte chic" devient plus que courru. Un peu comme le segment "luxe" qui a ete un miroir aux alouettes, je suis pas certain que tous les pretendants a ce creneau tirent leur epingle du jeu.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 68
<!--QuoteBegin-selloc+19.10.2004 à 20:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (selloc @ 19.10.2004 à 20:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Zouz+18.10.2004 à 23:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Zouz @ 18.10.2004 à 23:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Désolé si ça fait un peu taliban mais je le répette une enième fois, Volvo est la seule marque bénéficiaire du groupe Ford depuis maintenant plus d'un an.
<i>Land Rover est revenu dans le vert en 2003 </i>
Land Rover, la prestigieuse marque de 4x4 britannique, propriété du constructeur automobile américain Ford, est revenue dans le vert en 2003, rapporte le Daily Telegraph.
Land Rover a dégagé l'an dernier un bénéfice imposable de 7,9 millions de livres, le premier depuis que la marque a été vendue à Ford par le groupe allemand BMW, souligne le quotidien. Ford avait racheté la marque en juillet 2000 pour 1,8 milliard de livres. En 2002, Land Rover avait essuyé une perte imposable de 5 millions de livres. Le chiffre d'affaires de Land Rover affiche une légère hausse à 3,1 milliards de livres, selon le journal. Au premier semestre 2004, 24.000 Land Rover ont été vendues au Royaume-Uni, soit 9% de plus que sur les six premiers mois de 2003. Seuls points noirs, le creusement du déficit du fonds de retraite des salariés du groupe et le fait que la marque ait à assumer les coûts de recyclage de quelque 68.000 véhicules vendus depuis le 1er juillet 2002, en vertu d'une directive européenne sur les véhicules en fin de vie. Les performances de Land Rover contrastent avec celles de Jaguar, l'autre marque britannique de prestige détenue par Ford, dont le volume de production prévu pour 2004 vient d'être réduit de 11% à 110.000 unités.
( 02/09/2004 )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
http://fr.biz.yahoo.com/040917/299/422cb.html
<i>Toutes les marques de Ford à l'exception de Volvo ont affiché une baisse de leurs ventes.
Ces baisses, liées pour partie à des problèmes de qualité, s'inscrivent aussi dans un contexte d'incertitudes sur la consommation, en raison du prix élevé du pétrole, du risque de chômage et de menace terroriste.</i>
17/09/2004
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
|