Vers - de Ravitaillements !
L'Equipe : "LA FIA a présenté vendredi une série de mesures visant à réduire la vitesse en Formule 1 et souligné que, faute de contre-propositions acceptées par 8 équipes au moins et agréées d'ici au 6 septembre, elles entreraient en vigueur dès 2005, notamment l'obligation de ne disposer que d'un seul moteur pour deux courses (essais et qualifications inclus), contre un par course actuellement.

Chaque pilote ne disposerait alors plus que de deux trains de pneus, l'un pour les essais, l'autre pour les qualifications et la course. En cas de crevaison pendant la course, le pneu pourrait être remplacé par un de ceux utilisés lors des essais mais, lors de son arrêt pour procéder à ce changement, le pilote n'aurait pas le droit d'être simultanément ravitaillé en carburant.

Les autres restrictions proposées concernent les éléments aérodynamiques et visent à réduire la tenue de route. Cela « permettra de réduire la vitesse, notamment dans les courbes rapides, et de rallonger les distances de freinage tandis que la légère diminution de la traînée aérodynamique n'aura qu'une faible incidence sur la vitesse en ligne droite », estime la FIA.

Le calendrier de réforme prévoit en outre, à compter de 2006, une réduction de la cylindrée des moteurs, de 3 à 2,4 litres pour un V8. Les écuries qui ne pourraient s'y conformer auraient toutefois la possibilité d'utiliser en 2006 et 2007 un moteur 3 litres V10 bridé."

je pense que ça commence à aller dans le bon sens ! l'avantage des V8 étant que c'est un moteur pas très cher donc accessible à toutes les écuries.

HuguesVD

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Pas sur que tout ça soit tres pertinent <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> . Ce n'est pas la vitesse où la puissance qui sont reellement en cause mais les ravitaillements en essence. Les pneus ont toujours été changés au cours de la course... Avec ça, elles devraient aller effectivement moins vite... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Mais à quand le 1.5 atmo en 4 cylindres (la formule Ford quoi) ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Ils ne savent plus quoi inventé pour ralentir Ferrari ! ! !

Moi je propose de faire piloter Schumacher avec une seule main, le choix de ces pneus se feront par les autres pilotes. Il devra ravitailler 6 fois dans la course et à chaque ravitaillement, le team manager d'une autre équipe fait enlever sur la voiture de Schumi une piece de son choix (écope de freins, aileron, etc.....)

C'est pas mieux comme cela ??????

Mr Balsen
Répondre
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+17.07.2004 à 01:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 17.07.2004 à 01:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ils ne savent plus quoi inventé pour ralentir Ferrari ! ! !

Moi je propose de faire piloter Schumacher avec une seule main, le choix de ces pneus se feront par les autres pilotes. Il devra ravitailler 6 fois dans la course et à chaque ravitaillement, le team manager d'une autre équipe fait enlever sur la voiture de Schumi une piece de son choix (écope de freins, aileron, etc.....)

C'est pas mieux comme cela ??????

Mr Balsen <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vois pas bien en quoi les mesures proposées ralentiraient Ferrari <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
et d'un autre côté, ça fait 10 ans qu'ils font tout pour faire gagner Ferrari, donc faut pas venir se plaindre après qu'il n'y a plus de spectacle

c'est pas un problème de ravitaillements, c'est un problème de conception des F1...trop d'argent, trop d'electronique, trop d'aero, trop de paramètres, impossibilités de dépasser à cause des problèmes aéro, etc...
la bonne solution serait surement de s'inspirer de l'indy, ce qui rendrait la part au pilotage et au spectacle, au lieu du combat d'ingénieurs et de stratèges qu'est devenue la F1 <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Ca devient débile, on a vu que limiter le nombre de moteurs ou de pneus ne change rien aux performances, ça ne fait qu'ajouter une part de chance aux résultats <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
La seule vraie mesure à prendre est de limiter la puissance des moteurs, le retour aux V8 est une bonne initiative, et aussi de supprimer les boites séquentielles et leurs boutons playstation <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Franchement, c'est debile le retour au V8 comme argument economique ! Un V8 de F1 c'est pas un Northstar realese, ca coutera la peau du cul !! S'ils veulent de la baston et permettre aux "petits" budgets d'aller chercher les gros, faut qu'ils arretent de vouloir imposer a tout le monde la meme solution technique. Ils fixent la cylindree, le carburant, et basta ! Traditionellement les equipes en tete ont tendance a affiner ce qui marche, les petits ont plutot eux tendance a tenter des solutions originales. Par le passe, ca a permis le succes de Tyrrell, par exemple.

S'ils veulent dissuader la multiplication des ravilaillements-eclairs, ils peuvent (encore une fois) penaliser les arrets au stand avec une duree mini, ou par un systeme de ravitaillement lent (bridage du debit). Autre possibilite, interdire tout simplement le ravitaillement, tout le monde part avec un plein complet, on petu changer de pneus au besoin mais on remet pas une goutte...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Moi je dis le même chassis et/ou même moteur pour tout le monde, interdiction d'équipes controlées à 100% par des industriels et tout ira mieux <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Plus tu imposes d'elements communs, et plus le fosse va se creuser entre ceux qui peuvent l'optimiser et les autres. Le Rallye montre qu'une amplitude de choix ouverts peut donner des resultats nettement plus variables, et donc un championna tnettement moins monotone.

Quant au controle, tu veux que ce soit qui derriere ? Des mecenes ? En quoi ca te gene qu'il y ait derriere telle ou telle equipe un industriel ? La F1 interesse deja plus trop les spectateurs, si elle doit plus interesser les constructeurs auto, y'aura qui ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+19.07.2004 à 16:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 19.07.2004 à 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quant au controle, tu veux que ce soit qui derriere ? Des mecenes ? En quoi ca te gene qu'il y ait derriere telle ou telle equipe un industriel ? La F1 interesse deja plus trop les spectateurs, si elle doit plus interesser les constructeurs auto, y'aura qui ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense à des constructeurs qui sont en formule 1 pour redorer leur blason, du pur marketing <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> Minardi est plus légitime que de nombreuses équipes du plateau <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Répondre
clair qu'il faut que ça bouge.....

le problème d'interdire les ravitaillements c'est que l'on doit emporter plus d'essence....et la sécurité va en patir....je me souviens des années 80 avec des monoplaces emportant 250l de carburant...et des cartons suvies d'incendies....

certes les technos ont évoluées, mais le risques existe....

moi je pense pour l'interdiction de l'électronique. A part la gestion moteur, tout doit être interdit !!!! il y aura 1 pilote et 1 volant !!!

je penche aussi pour une grosse évolution aéro... les voitures sont trop stables....

pourquoi ne pas imposer au moins 1 lame d'aileron apportant un maximum de portance à l'arrière ???

comme ça l'équilibre aéro est modifié...libre aux ingés de trouver des solutions pour compenser cela....(il va bien falloir alleger l'avant pour éviter les survirages)

donc moins de grip général...plus de glisse, plus de spectacle !!!!!
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+19.07.2004 à 16:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 19.07.2004 à 16:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+19.07.2004 à 16:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 19.07.2004 à 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quant au controle, tu veux que ce soit qui derriere ? Des mecenes ? En quoi ca te gene qu'il y ait derriere telle ou telle equipe un industriel ? La F1 interesse deja plus trop les spectateurs, si elle doit plus interesser les constructeurs auto, y'aura qui ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je pense à des constructeurs qui sont en formule 1 pour redorer leur blason, du pur marketing <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> Minardi est plus légitime que de nombreuses équipes du plateau <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La legitimite en F1 c'est quoi ? Pour moi, une marque qui investit et apporte un peu de vie sur le plateau est legitime ! Y'a pas besoin d'avoir fait 50 ans de classes avant d'etre legitime.

Par contre, clair que celui qui debarque la fleur au fusil en pensant tout raffler sans effort, pour ensuite rentrer chez maman a la premiere deculottee, il a pas vraiment sa place en F1 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->.

<!--QuoteBegin-SpeedsterMS+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeedsterMS)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
clair qu'il faut que ça bouge.....

le problème d'interdire les ravitaillements c'est que l'on doit emporter plus d'essence....et la sécurité va en patir....je me souviens des années 80 avec des monoplaces emportant 250l de carburant...et des cartons suvies d'incendies....

certes les technos ont évoluées, mais le risques existe (...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les ravitaillements aussi sont dangereux en soi, c'est meme une operation a haut risque. Je sais plus quel pilote a eu le bol de se faire arroser d'essence, mais c'est pas tout-a-fait mon idee de la securite. Avec 250 litres a bord, les autos iront moins vite, les reglages seront plus delicats pour garder une auto correcte entre le debut avec le plein et la fin a vide, etc... Maintenant c'est clair que ca pose d'autres problemes, mais les risques existent deja avec les pleins actuels !

C'est p'tet pas LA solution, mais a mon avis on n'y coupera pas : tant qu'il sera possible de gagner une course en doublant ses adversaires les 4 roues en l'air a l'arret, la discipline ira dans le mur. On ne vient pas pour voir une course de mecanos !
Répondre

Atteindre :