Carbu!
#1
Alors parlons peu mais parlons bien.
Qu'est ce qu'il faut mettre sur un 1.6L ford Xflow? (attention j'ai pa dit BDA, même si on met les même carbus)
J'hésite en des 40 DCOE ou des 45 DCOE.
Le synchromètre est-il incontournable?
Fabien.

p.s : si quelqu'un en vend, sa m'intéresse!
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#2
<!--QuoteBegin-fgsuperseven+26.05.2004 à 21:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fgsuperseven @ 26.05.2004 à 21:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors parlons peu mais parlons bien.
Qu'est ce qu'il faut mettre sur un 1.6L ford Xflow? (attention j'ai pa dit BDA, même si on met les même carbus)
J'hésite en des 40 DCOE ou des 45 DCOE.
Le synchromètre est-il incontournable?
Fabien.

p.s : si quelqu'un en vend, sa m'intéresse! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Hello
sur ma Cat Sprint, j'ai un Ford XF 1600 préparation Sprint ; c'estr à dire deux carbus double corps Weber de 40 et un arbre à cames spécial (different du GT)
la culasse est d'origine (pas de grosses soupapes)
si ta culasse n'est pas préparée les carbus de 40 sont suffisants
Fanch
tu peux jeter un oeil sur le support technique de chez Burton Power
Burton
dans la foulée, demande le catalogue gratuit (une mine d'info sur les moteurs Ford)
Fun is not in the straight line
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#3
Le synchromètre est incontournable pour régler correctement et vérifier souvent... J'en ai un et ce n'est pas cher (dans les 60€ de mémoire)...
@+!
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
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#4
J'ai le catalogue de Burton, ils ont vraiment tout, mais c'est tout en anglais (j'ai un peu de mal a tout comprendre) et puis c'est quand même chère : pour les carbus et des accessoires j'en ai pour plus de 800 euros, sa le fait pas!
Par contre je me vois pas faire une prépa type sprint, rien que le changement de l'arbre à came <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Donc 2 weber 40 DCOE sa devrai être tranquil.
Et Steph t'a quoi toi comme carbus? Tu doit au moins avoir des 48!
Fabien.

p.s : je vous parle même pas des kits complets carbus et puce pour gérer le tout (1500 euros). <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
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#5
<!--QuoteBegin-fgsuperseven+27.05.2004 à 20:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fgsuperseven @ 27.05.2004 à 20:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai le catalogue de Burton, ils ont vraiment tout, mais c'est tout en anglais (j'ai un peu de mal a tout comprendre) et puis c'est quand même chère : pour les carbus et des accessoires j'en ai pour plus de 800 euros, sa le fait pas!
Par contre je me vois pas faire une prépa type sprint, rien que le changement de l'arbre à came <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Donc 2 weber 40 DCOE sa devrai être tranquil.
Et Steph t'a quoi toi comme carbus? Tu doit au moins avoir des 48!
Fabien.

p.s : je vous parle même pas des kits complets carbus et puce pour gérer le tout (1500 euros). <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
J'ai 2 Weber de 40 sur ma 1700SS Ford Kent <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#6
<!--QuoteBegin-fgsuperseven+27.05.2004 à 20:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fgsuperseven @ 27.05.2004 à 20:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai le catalogue de Burton, ils ont vraiment tout, mais c'est tout en anglais (j'ai un peu de mal a tout comprendre) et puis c'est quand même chère : pour les carbus et des accessoires j'en ai pour plus de 800 euros, sa le fait pas!
Par contre je me vois pas faire une prépa type sprint, rien que le changement de l'arbre à came <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Donc 2 weber 40 DCOE sa devrai être tranquil.
Et Steph t'a quoi toi comme carbus? Tu doit au moins avoir des 48!
Fabien.

p.s : je vous parle même pas des kits complets carbus et puce pour gérer le tout (1500 euros). <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas des carbus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
J'ai une injection à papillons, qu'il faut équilibrer également...
[img]http://stefanauto.chez.tiscali.fr/RQ/cat2209-5.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
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#7
Ha ok, c'est sa l'injection à papillons! Sa a vraiment une tronche de trompette de carbu! Mais j'avais déjà vu sa sur le Cat à K2 RUM
Bon je pense alors que 2 carbus 40 DCOE feront l'affaire.
Merci les LowFlyers
Fabien.
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#8
c'est l'injection qui était montée sur K2RUM, je l'ai achetée d'occasion à son proprio...
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
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#9
Les DCOE, tu peux aussi t'orienter vers les Dell'orto qui sont très bien en 40.
J'ai obtenu des perfs supérieurs avec les Dell'Orto qu'avec les Weber.
Ensuite il faut considérer quels centreurs, diffuseurs et gicleurs tu veux utilser, ça ne s'improvise pas.
Par exemple sur un 1600 tu vas pouvoir chercher du couple sans être limité en allonge avec des centreurs longs et un venturi en diam 36 voire 34 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Si tu me donnes les caractéristiques de ton moteur je peux t'orienter si tu veux <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->


@+
Luc
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#10
L'avantage des Weber est que l'on peut trouver tous les éléments de réglage assez facilement (gicleurs, ajutage, ...). Et que ces carbus sont connus par tous les "vieux" préparateurs. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#11
C'est vrai pour les pièces !
Les dellorto sont aussi maitrisés par ceux qui maitrisent les weber <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#12

Pour un 1600 Kent ( et meme 1700 <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ) les 40 sont emplements suffissant, il faudrai monte tres haut dans les tours pour justifie des 45.
Va voir dans la partie technique du site: http://www.clubmartin.com/ y'a pas mal d'infos. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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