Question à Krisnet'r
#1
Interrogation d'un client à un pro.

Il se dit que les sportives s'écroulent en terme de marché. Ces bijoux de technologie et ses condensés de passion seraient victimes du politiquement correct régulé par les radars automatiques ou mobiles. Paraîtrait même qu'on les reprendrait plus en concess pour qui voudrait pourtant changer de style.

Si c'est vrai, deux reflexions:

1/ Comprends pas dans l'absolu car avec un frelon 600, on peut déjà trés largement se faire enfermer. D'ailleurs avec n'importe quelle brêle par les temps qui courent !

2/Cela induit-il des grosses affaires à faire pour le client ?

Alors ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
<!--QuoteBegin-@ndré+30.04.2004 à 13:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (@ndré @ 30.04.2004 à 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

2/Cela induit-il des grosses affaires à faire pour le client ?

Alors ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il suffit de regarder les petites annonces... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Les sportives se negocient à peine à l'argus...
Il y a vraiment des affaires à faire.

Sinon un 600 hornet ne marchera jamais comme un Gex 1000 il suffit d'avoir essayé les deux pour savoir que tu as 10X plus de chance de perdre ton permis en gex qu'en roadster 600. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Moi qui roule sur le gex moyen j'ai déjà du mal à passer la 4 en temps normal alors la 6 j'en parle pas... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> C'est ça la différence.
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
mouais un 600hornet ou un 600CBR c est du pareil au meme sauf qu en ville tu iras plus vite avec le hornet (plus maniable)....
dans tous les cas plus de permis de tout facon
Répondre
#4
bah disons que si tu te fais choper au radar tu seras en vitesse de croisiere entre 160 et 200 avec un 600 hornet ou autre machine dans ce genre alors qu'avec un 1000 sport tu sera entre 200 et 300!!

donc dans les deux cas ton permis sautera car meme a 160 ils te le supriment immediatement.

la plupart des gens revendent leur sportive en se disant avec un roadster ou un street-bike j'irais moins vite, je vais me calmer.
moi je me dis que c'est dans la tete, si tu aimes la vitesse, sportive ou pas, tu pousses ta machine au max, effectivement tu la pousses moins longtemps si c'est un roadster <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->


maintenant il est vrai que jusqu'a y a quelques mois les conssessionaires te rigolaient au nez quand tu voulais refourguer ta sportive. aujourd'hui je ne sais pas mais en tout cas une chose est sure c'est mainenant le meilleur moment pour faire des affaires en sportive neuve ou d'occasion.

coté negatif de l'affaire la cote chute comme jamais, je suis degouté pourvu qu'il ne m'arrive rien avec la mienne car je serais perdant.
13500€ neuf elle ne cote plus que 8500€ argus 1an 1/2 apres <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-tg92+30.04.2004 à 12:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 30.04.2004 à 12:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mouais un 600hornet ou un 600CBR c est du pareil au meme sauf qu en ville tu iras plus vite avec le hornet (plus maniable)....
dans tous les cas plus de permis de tout facon <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est bien sûre dans ce sens qu'il fallait saisir. Pas question de comparer le GSX/R qui, par ailleurs, est plébiscité dans la presse.

Sinon, pour en revenir à la réflexion, j'ai lu que les anglais roulaient beaucoup en sportive. Et pourtant j'ai cru comprendre que leur législation était encore plus réstrictive.

Donc je ne vois rien de rationnel dans cet abandon d'un type de moto certes rapide, mais surtout capable techniquement d'aller vite. Dans l'absolu, on y est plus en sécurité qu'à 135 KM/H en 125. Non ? Après, c'est une question de responsabilité. Moi, je commence à prés de 5000 bornes à seulement cerner mon frelon. Et je sais que j'e suis encore loin de ce qu'il peut m'offrir.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-tg92+30.04.2004 à 13:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 30.04.2004 à 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mouais un 600hornet ou un 600CBR c est du pareil au meme sauf qu en ville tu iras plus vite avec le hornet (plus maniable)....
dans tous les cas plus de permis de tout facon <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> pour avoir essayé les 2 tu vas plus vite en sportive. Chassis, protection etc... te pousse a rouler plus vite et tu as au moins 40 bornes d'ecart dans la limite du supportable. Là où tu lutte à 160 en hornet tu es bien jusqu'a 200 en sportive.
Moi je vois sur la mienne la vitesse top pour cruiser peinard c'est entre 180/200 <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Dams+30.04.2004 à 12:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 30.04.2004 à 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tg92+30.04.2004 à 13:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 30.04.2004 à 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mouais un 600hornet ou un 600CBR c est du pareil au meme sauf qu en ville tu iras plus vite avec le hornet (plus maniable)....
dans tous les cas plus de permis de tout facon <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> pour avoir essayé les 2 tu vas plus vite en sportive. Chassis, protection etc... te pousse a rouler plus vite et tu as au moins 40 bornes d'ecart dans la limite du supportable. Là où tu lutte à 160 en hornet tu es bien jusqu'a 200 en sportive.
Moi je vois sur la mienne la vitesse top pour cruiser peinard c'est entre 180/200 <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A ouais, quand même ! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Trés juste réflexion pour les vitesses du HORNET. Tu ajoutes juste un peu plus de 20 bornes grâce au tête de fourche de la S.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-@ndré+30.04.2004 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (@ndré @ 30.04.2004 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+30.04.2004 à 12:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 30.04.2004 à 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-tg92+30.04.2004 à 13:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 30.04.2004 à 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mouais un 600hornet ou un 600CBR c est du pareil au meme sauf qu en ville tu iras plus vite avec le hornet (plus maniable)....
dans tous les cas plus de permis de tout facon <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> pour avoir essayé les 2 tu vas plus vite en sportive. Chassis, protection etc... te pousse a rouler plus vite et tu as au moins 40 bornes d'ecart dans la limite du supportable. Là où tu lutte à 160 en hornet tu es bien jusqu'a 200 en sportive.
Moi je vois sur la mienne la vitesse top pour cruiser peinard c'est entre 180/200 <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A ouais, quand même ! <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Trés juste réflexion pour les vitesses du HORNET. Tu ajoutes juste un peu plus de 20 bornes grâce au tête de fourche de la S. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui j'avais oublié la S <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> (comme trop de gens <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> )
Effectivement la S apporte au moins 20 bornes de mieux.

En fait sur une sportive la vitesse compense l'appui sur les poignets aussi. C'est pour ça qu'en plus de la protection plus tu roules vite (jusqu'à une certaine limite) mieux tu es. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
En neuf les nouveaux modeles attirent toujours les passionés, la sportive n'est pas morte je vous rassure.

Je suis partagé entre l'avais de thunderone et de dams, je pense qu'un gars qui roule vite le fera tout le temps peu importe la machine mais qu'il est plus facile de se faire piéger au rardar avce une supersportive.
j'ose meme pas avouer a combien je roule quand je cruise sur nationale, et encore j'ai pris un pignon plus court <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-krisnet R+30.04.2004 à 14:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 30.04.2004 à 14:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ose meme pas avouer a combien je roule quand je cruise sur nationale <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca, on le sait.......45km/h avant de te bourrer comme une me**** <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->





<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Brun'out+30.04.2004 à 15:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 30.04.2004 à 15:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-krisnet R+30.04.2004 à 14:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (krisnet R @ 30.04.2004 à 14:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ose meme pas avouer a combien je roule quand je cruise sur nationale <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca, on le sait.......45km/h avant de te bourrer comme une me**** <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->





<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui j'osais pas le dire de peur de passer pour un rebelle <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :