Honda XR 600
#16
<!--QuoteBegin-le-merou+13.02.2004 à 10:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le-merou @ 13.02.2004 à 10:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un ami en possede un , le demmarrage au kick est parfois tres sport , par contre c du solide et du rustique. Ideal comme moto "de ballade", par contre faudra prevenir les voisins parce qu'au demarrage ca fait un peu de barrouf <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour démarer, un truc simple: aller chercher la compression ( point dur sur le kick en position haute bien sur, decompresser juste un peu pour le passer ( le point dur) et puis après un bon coup de jarret... Cela marche même à la main si on respecte la procédure <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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#17
<!--QuoteBegin-vancraft+13.02.2004 à 13:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vancraft @ 13.02.2004 à 13:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> si on respecte la procédure <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
et si on l'a pas suivi on s'en rend vite compte <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#18
<!--QuoteBegin-ec+13.02.2004 à 13:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 13.02.2004 à 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vancraft+13.02.2004 à 13:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vancraft @ 13.02.2004 à 13:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> si on respecte la procédure  <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et si on l'a pas suivi on s'en rend vite compte <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A l'oreille, si c'est réussi il en résulte un beau PoumPoumPoum, sinon un OyeOyeOye sanctionnant soit un kick tapant sur la jambe, soit un genou expédié par le kick dans la tronche (top classe)...

En fait, il vaut mieux éviter de :

- donner de grands coups de gaz à tort et à travers pendant qu'on botte méchamment le kick, même si des minettes ennamourées sont témoin de la scène. C'est pas le Malagutti douze vitesses à compression rikiki des débuts, hein!

- laisser la jambe tendue pour reposer négligemment sur le kick en fin de course, les conséquences du retour de baton risquent d'être méchantes.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#19
Si tu veux faire de la route prepa suspet obligatoire, si tu veux faire du TT ca va mais juste pour de l'enduro gentillet et encore <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> , sinon c'est ce qui se fait de plus robuste et tu trouveras des pieces pour la mettre en SM tres facilement. L'entretien est presque inexistant à part mettre de l'essence je vois pas <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ...Pour la petite histoire, un "dakarien" avait été rapatrié et laissé sa XR au milieu du désert, l'année suivante la reco en hélico qui avait la position GPS a retrouvé la moto, filtre à air + essence et elle est partit au premier coup de kick <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ....
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#20
clair y a un XR supermot au taf, franchement si jamais je me rends compte que ca devient l'enfer de rouler en sportive, je m'achete soit ca soit un WR en supermot <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#21
<!--QuoteBegin-ec+13.02.2004 à 15:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 13.02.2004 à 15:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> clair y a un XR supermot au taf, franchement si jamais je me rends compte que ca devient l'enfer de rouler en sportive, je m'achete soit ca soit un WR en supermot <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un peu juste le WR pour la route je pense....
Un XR 650 est bien adaptée aussi....
Ou alors un CR 500 cadre alu <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> ....
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#22
<!--QuoteBegin-Gaaaz+13.02.2004 à 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 13.02.2004 à 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ou alors un CR 500 cadre alu <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
on va eviter le 2 temps <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
par contre honda a pas sorti un 450 CR F ou un truc du genre <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

reste le 600 TTR mais c'est lourd comme machine <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#23
<!--QuoteBegin-ec+13.02.2004 à 15:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 13.02.2004 à 15:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gaaaz+13.02.2004 à 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 13.02.2004 à 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ou alors un CR 500 cadre alu  <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo-->  <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> .... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
on va eviter le 2 temps <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
par contre honda a pas sorti un 450 CR F ou un truc du genre <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

reste le 600 TTR mais c'est lourd comme machine <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est le 650XR maintenant. Oui c'est lourd mais ca depend par rapport à quoi.
C'est fait pour gagner des baja à la base.
Oui il y a la 450 CRF qui est une machine de cross (exceptionnelle) sur laquelle Pichon va rouler cette année, c'est comme la 450WR cylindrée un peu juste pour la route je pense.
Pour la 500CR elle se vend avec le cadre alu de la 250CR fabriquée par une boite US, en supermotard ca doit tout casser boooaaaaaaa <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> ....Mais c'est pas fait pour rouler tous les jours....
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#24
Petit compte rendus apres 2 jours au guidon de la XR600 du chef qu'il m'a sympathiquement pretee (Faut dire, je lui prete mon Elise aussi !). J'ai donc fait 2 A/R maison boulot soit 120 Km.

Demarage au Kick : C'est marrant. Je me suis vautre une fois par terre en demarrant parce que j'avais loupe le point mort <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> J'aime bien le cote warior, mais a la longue ca va peut etre me lasser.

Bruit : La moto est equipee d'un pot special ... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> le barouf de la mort !!! Chuis pas sur d'aprecier ca au quotidien non plus.

Vibrations : En fait elle est chaussee de pneus TT. DOnc ca vibre quand meme vachement.

Souplesse d'utilisation : <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> j'ai du mal avec la poignee des gaz. C'est tres on-off. Impossible de doser correctement. Du coup au demarage l'avant se fait tres leger, et surtout dans les courbes humides (le matin) je flippe un peu en remettant les gaz car l'arriere chasse un peu si j'ouvre un peu trop.

Boite de vitesse : Orientee TT je presume, donc tres rapprochee. On est vite en 5eme. Meme si le moteur garde de la peche en 5eme, c'est quand meme un peu fatiguant.

Moteur : Repond tout de suite aux sollicitations et pousse franchement. Maintenant je reste un peu sur ma faim sur certaines reprises ou j'aimerai bien en avoir plus sous la main.


Au final, j'aime bien, mais je suis pas sur que ca fasse une bonne moto au quotidien pour le trajet que je fais.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#25
C'est une bonne chose que tu ai pu l'essayer avant de l'acheter, surtout que tu ne sembles pas emballé.
Il faut voir que les pneus à tétines n'aident pas pour le comportement de la moto sur bitume.
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Atteindre :