Remplacement ampoule xénon
Coucou à tous !

Une des ampoules de ma Saab semble faire des siennes. Elle ne s'allume pas tout le temps.

Du coup je pense qu'elle est en train de mourir.

Je regarde pour en trouver sur le net. Le site oscaro semble indiquer pour ma 9-3 une ampoule type D2S.

J'ai trouvé un site Où elles sont moins chères que Oscaro.

LA

Ils proposent donc des 35w et des 55w.

La différence entre les deux n'étant pas énorme je me dis que prendre les 55w est peut être pas mal, je ne trouve pas l'éclairage si transandantal que ça.

Y'a-t-il un risque d'augmenter la puissance ?

Merci pour vos conseils/réponses.

Jap
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Je n ai jamais touché a des xenon, mais je pense que l ampoule est soit bonne soit cassée et ne peut pas fonctionner par inttermitence

A mon avis c est plus un socui de ballast qui lache ou une connection merdique

Mettre une ampoule plus puissante avec le meme ballast ne marchera pas

Le risque est dans le phare qui en polycarbonate peut ne pas aimer la chaleur en plus ou le faisceau

Perso je remonterai d origine
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(12-15-2013, 01:55 PM)darkvador a écrit : A mon avis c est plus un socui de ballast qui lache ou une connection merdique

Voire même une connexion merdique.

Perso, je commencerais vraiment par vérifier les contacts, en effet Jap

Le premier test le plus simple serait d'inverser les deux ampoules pour voir si c'est toujours le même côté qui intermitte (Dents)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le xénon, c'est pas cette option à 1000 boules qu'on te vend pour une durée de vie "aussi longue que la voiture" ?

Sinon, pareil : je remettrais à l'identique en termes de puissance. A la fois pour des questions d'homologation et de faisceau électrique.
Répondre
Merci pour ces précisions, en gros j'suis dans la merde quoi.... Dents
Dans mon garage...
Répondre
(12-15-2013, 02:58 PM)Tib a écrit : Le xénon, c'est pas cette option à 1000 boules qu'on te vend pour une durée de vie "aussi longue que la voiture" ?

Sinon, pareil : je remettrais à l'identique en termes de puissance. A la fois pour des questions d'homologation et de faisceau électrique.

LA lampe, oui elle tient longtemps...

le ballast non Huh

bah quoi..... j'ai dit une connerie Tongue
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
Les xénons 55w ne sont pas homologués pour la route. Faut prendre 35w.

Mais çà doit, comme dit plus haut, venir du ballast à mon avis.
Répondre
Dommage que Tib ne travaille plus à la SNCF, il aurait pu t'en livrer un wagon.
Répondre
ah mais moi j'en transporte 100 tonnes par jour du ballast
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(12-15-2013, 01:55 PM)darkvador a écrit : Je n ai jamais touché a des xenon, mais je pense que l ampoule est soit bonne soit cassée et ne peut pas fonctionner par inttermitence

A mon avis c est plus un socui de ballast qui lache ou une connection merdique

Mettre une ampoule plus puissante avec le meme ballast ne marchera pas

Le risque est dans le phare qui en polycarbonate peut ne pas aimer la chaleur en plus ou le faisceau

Perso je remonterai d origine

Je croyais que le xénon ne chauffait pas ou peu.
Répondre
Effectivement, c'est d'ailleurs ce qui a rendu les lave-phares obligatoire pour homologuer l'ensemble.

Ca se vérifie facilement sous la neige où 3h d'éclairage en code ne suffisent pas à faire fondre la neige accumulée sur une optique avant, par contre en 10mn de pleins phares (halogènes) c'est bon.

En France seules les ampoules à décharge de 35W sont homologuées, si tu met du 55W, ça éclairera effectivement sensiblement plus fort en code au risque de gêner les voitures que tu va croiser mais sans aucun risque d'échauffement.

Le PMMA des optiques est fait pour résister aux ampoules Halogène utilisées pour les "plein phares", la portée de l'éclairage halogène restant supérieure à celle des phares au xénon.

Les ampoules au xénon étant constitué d'électrodes (pas de filament) elles sont durables.

Le Balast est constitué d'un transfo et d'un starter (comme pour une réglette fluo pour schématiser).

Un simple remplacement de starter dans le balast peut résoudre le problème à moindre frais, par contre gaffe c'est là qu'il y a de la haute tension (23 kV au démarrage...) donc renseigne toi bien sur la manière de "décharger" le balast avant toute intervention.
Répondre
(12-17-2013, 10:43 AM)Steph117 a écrit : Effectivement, c'est d'ailleurs ce qui a rendu les lave-phares obligatoire pour homologuer l'ensemble.

Ca se vérifie facilement sous la neige où 3h d'éclairage en code ne suffisent pas à faire fondre la neige accumulée sur une optique avant, par contre en 10mn de pleins phares (halogènes) c'est bon.

Putain, quand je pense à la quantité de conneries que j'ai pu lire sur pourquoi les lave-phares sont obligatoires avec des xénons, c'est la première fois que je lis cette explication qui tombe pourtant sous le sens Bien

Citation :Le PMMA des optiques est fait pour résister aux ampoules Halogène utilisées pour les "plein phares", la portée de l'éclairage halogène restant supérieure à celle des phares au xénon.

Voyons Pourquoi les plein phares sont au Xénon alors ?

Et pourquoi les BM que je connais éclairent mieux en plein phares (Xénon) qu'en appel de phares (Halogènes) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Toutes les voitures ne sont pas au bi-xenons.

C'est d'ailleurs assez récent ou sur du haut de gamme.

Souvent les feux de route sont en halogène de base
Coureur de terrasses...
Répondre
(12-17-2013, 10:43 AM)Steph117 a écrit : Le Balast est constitué d'un transfo et d'un starter (comme pour une réglette fluo pour schématiser).

Un simple remplacement de starter dans le balast peut résoudre le problème à moindre frais, par contre gaffe c'est là qu'il y a de la haute tension (23 kV au démarrage...) donc renseigne toi bien sur la manière de "décharger" le balast avant toute intervention.

Merci pour cette explication qui est très clair.

En fait oui, ça ressemble à un starter de fluo fatigué.

Ce soir elle a refait le coup, j'ai éteint et rallumé et le xénon gauche s'est allumé un peu plus tard et plus lentement que le droit...

Je vais creuser du côté du balast.
Dans mon garage...
Répondre
allumage décalé et avec moins de peche, c'est le ballast à coup sur Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :