Nouvelle Williams 2004
#16
<!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#17
<!--QuoteBegin-TH+05.01.2004 à 21:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 05.01.2004 à 21:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Bouh, c'est pas beau......

Avec un peu de chance ca terminera comme les rétros à rallonge de chez plus quelle équipe, c a d au placard.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
En tout cas les débuts sont prometteurs !
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->jeudi 8 janvier 2004, 18h22

Jerez : Montoya persiste et signe !

Seconde journée d'essais privés de la semaine sur le circuit espagnol de Jerez et seconde journée dominée par la nouvelle Williams FW26 de Juan Pablo Montoya. Face aux McLaren MP4/19 de De la Rosa et Coulthard, on s'attendait à une journée "difficile" pour la nouvelle Williams mais ce fut au contraire McLaren qui éprouva quelques difficultés notamment avec la voiture de David Coulthard.

Montoya devance l'autre Williams de Marc Gené et les deux Renault de Montagny et Trulli. Quant aux Ferrari de Massa et Badoer, elles sont toujours aussi discrètes et cela ne leur ressemble pas vraiment. Est-ce dû aux performances moyennes des pneus Bridgestone? Probable, mais cela n'inquiète pas encore Luca Badoer.

"Il est un peu prématuré d'affirmer que Michelin a un avantage sur Bridgestone - affirme Badoer - peu avant Noël, nous avons débuté un programme de développement et qui durera encore quelques mois. Lorsque tout cela sera terminé, nous pourrons alors tirer les premières conclusions."

Jerez - 08/01/2004

1. J.P. Montoya - Williams-BMW FW26 - 1'16"712 - 85 tours
2. M. Gene - Williams-BMW FW25B - 1'17"197 - 102 tours
3. F. Montagny - Renault R23 - 1'17"878 - 76 tours
4. J. Trulli - Renault R23 - 1'17"894 - 132 tours
5. R. Zonta - Toyota TF103 - 1'17"974 - 106 tours
6. P. de la Rosa - McLaren-Mercedes MP4/19 - 1'18"224 - 63 tours
7. F. Massa - Ferrari F2003-GA - 1'18"460 - 77 tours
8. O. Panis - Toyota TF103 - 1'18"647 - 88 tours
9. L. Badoer - Ferrari F2003-GA - 1'18"684 - 74 tours
10. D. Coulthard - McLaren-Mercedes MP4/19 - 1'19"157 - 18 tours

Source : F1 Live<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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#18
<!--QuoteBegin-le-merou+05.01.2004 à 14:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le-merou @ 05.01.2004 à 14:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> presentée ce matin :

a defaut d'etre jolie j'espere que ce design "goldorak" sera efficace


source f1live.com <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a comme une air de MARCH 792 de la fin 70, qui était d'ailleurs motorisée par BMW (4 cylindres pour la F2 de l'époque).

C'est osé, ça affiche une volonté de prendre le pas par une l'audace technique. Du quitte ou double en F. 1... Certes, les premiers chronos sont sympa, mais la FW25 sait faire aussi bien avec des MICHELIN que l'on prépare pour la saison qui vient.

Elle a passé le crash-test FIA avec ses 40 cms de museau en moins ?

<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#19
<!--QuoteBegin-le-merou+05.01.2004 à 14:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le-merou @ 05.01.2004 à 14:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> presentée ce matin :

a defaut d'etre jolie j'espere que ce design "goldorak" sera efficace


source f1live.com <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a comme un air de MARCH 792 de la fin 70, qui était d'ailleurs motorisée par BMW (4 cylindres pour la F2 de l'époque).

C'est osé, ça affiche une volonté de prendre le pas par une l'audace technique. Du quitte ou double en F. 1... Certes, les premiers chronos sont sympa, mais la FW25 sait faire aussi bien avec des MICHELIN que l'on prépare pour la saison qui vient.

Elle a passé le crash-test FIA avec ses 40 cms de museau en moins ?
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#20
<!--QuoteBegin-TH+05.01.2004 à 21:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 05.01.2004 à 21:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Bouh, c'est pas beau......

Avec un peu de chance ca terminera comme les rétros à rallonge de chez plus quelle équipe, c a d au placard. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En meme temps, si Rino présente une F1 Quément-Satis pour 2004, on va bien se marrer!!!! <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Pijot POWAAAA!!!
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#21
<!--QuoteBegin-Thomas+13.01.2004 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thomas @ 13.01.2004 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En meme temps, si Rino présente une F1 Quément-Satis pour 2004, on va bien se marrer!!!! <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On rigolera pas autant toutefois que le feuilleton "Peugeot motoriste en F1" .... <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
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#22
<!--QuoteBegin-BX+05.01.2004 à 14:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 05.01.2004 à 14:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est tres etonnant!

Est-ce quelqu'un a une explication basique du pourquoi depuis quelques saisons, on garde les moustaches a ras du sol , mais tous le reste a l'avant prend un max de distance avec le sol? (ici a l'extreme)
Facilité le flux pour le refroidissement, ou raison pure aero pluc complexe? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
principalement pour favoriser l'effet de sol : gain en appui gratuit sans couter en trainée aero.

le nez de cette Williams repond du coup à cette mode des "nez hauts" mais là n'est pas l'essentiel... les attaches des bras de suspension inferieurs sont deportées sur des quilles laterales de part et d'autre de la coque, quilles en forme d'aile de mouette qui canalisent le flux vers le "fond plat" (meme si la quille centrale imposée par la reglementation limite l'effet de sol).

soluce audacieuse tres benefique en appuis mais couteuse en poids pour obtenir une rigidité suffisante et un passage aux crash tests (reussis pour cette Williams 2004)

mais visiblement le moteur BM est resté leger malgré la nouvelle reglementation moteur et du coup Williams a pu se permettre cette "folie" qui semble partie pour porter ses fruits (la concurrence est tres loin en perfs pour le moment).

Si la fiabilité est au rendez vous chez BM ca va faire tres tres tres mal... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
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#23
Illustration :

la quille laterale (1) sur laquelle s'attache le bras de suspatte inferieur. Elle forme un angle avec la coque centrale comme les attaches d'aileron en "aile de mouette" et delimite ainsi avec celle qui est de l'autre coté un tunnel central de flux d'air non perturbé qui alimente le fond plat (2 et 3)
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Atteindre :