La bible De Tomaso
<!--QuoteBegin-BX+27.12.2003 à 19:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 27.12.2003 à 19:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vancraft+27.12.2003 à 16:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vancraft @ 27.12.2003 à 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

4° Vis à vis de cette même remarque, je ne te répondrai qu'une chose: quand compte nous donner à nouveau tes impressions de conduite sur un véhicule pas encore sorti de l'usine?

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu parles de quoi???? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Et aussi, en quoi est-ce que MG Rover aujourd'hui n'a rien avoir avec MG et Rover d'il y a 50 ans??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si concevoir une MG F sur une plate forme de Maestro épaulée par une suspension de Mini sert l'image d'une marque comme MG, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais doit on parler alors de glorieuse lignée...
Pour résumer ma pensée: l'esprit luxueux de Rover ne subsite plus que par la ronce de noyer (100% vinyl) et par l'apparence cosy de ses véhicules.
Quant à MG, à part nous reservir des rover tunées et rebadgées je ne cerne pas trop le lien que l'on peut faire avec les marques originelles!
Ces deux marques font parties des nombreuses marques anglaises sacrifiées sur l'autel British Leyland. Ce n'est pas un hasard si BMW s'est désengagé pour le franc symbolique. Heureusement certaines s'en sont mieux tirées comme jaguar par exemple, qui elle peut prétendre à sa filiation avec le passé.

A la première question: relis bien tes post sur différents sujets et les réponses reçues, tu comprendras.

Concernant mon manque de documentation sur de nombreux sujets... A part sur celui de la Guara ou je me posais la question et n'affirmais pas et celui sur le Rover K ou je refflétais des propos entendus chez Rover je ne vois pas ou se trouve le problème.

Encore heureux que je ne me sois pas permis de parler de Lotus.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
<!--QuoteBegin-vancraft+27.12.2003 à 20:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vancraft @ 27.12.2003 à 20:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Heureusement certaines s'en sont mieux tirées comme jaguar par exemple, qui elle peut prétendre à sa filiation avec le passé.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Une X type, c'est un chassis de Ford Mondeo.
Une X type diesel, c'est un chassis de Ford mondeo, et un moteur de ford mondeo.
Une XK8, c'est un chassis d'XJS, qui lui même etait un chassis d'XJ12 raccourci...
J'aime beaucoup jaguar, mais bon je vois pas en quoi une X type serait plus une jaguar qu'une MGF ne serait une MG...

Je trouve qssez amusant de dire que MG Rover ne sait rien faire tout seul, alors que finnalement (et je ne dis pas que c'est un choix!) ils sont quasi le seul constructeur qui se retrouve totalement independant.
Personemlement je trouve plus anglais une "vieille" rover 25 bricolée 100% maison pour en faire une MG ZR, qu'une "nouvelle" jaguar qui n'a de jaguar que l'insigne et la qualité du cuir (et encore!)

En parlant de BMW, il ne faut pas oublié qu'en plus du franc symbolique, ils ont gardé la mini (plus qu'un projet bien avancé quand ils ont racheté Rover) et qu'ils ls ont revendu Land Rover a tres bon prix, donc le franc symbolique...

Répondre
<!--QuoteBegin-BX+28.12.2003 à 16:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 28.12.2003 à 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vancraft+27.12.2003 à 20:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vancraft @ 27.12.2003 à 20:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Heureusement certaines s'en sont mieux tirées comme jaguar par exemple, qui elle peut prétendre à sa filiation avec le passé.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une X type, c'est un chassis de Ford Mondeo.
Une X type diesel, c'est un chassis de Ford mondeo, et un moteur de ford mondeo.
Une XK8, c'est un chassis d'XJS, qui lui même etait un chassis d'XJ12 raccourci...
J'aime beaucoup jaguar, mais bon je vois pas en quoi une X type serait plus une jaguar qu'une MGF ne serait une MG...

Je trouve qssez amusant de dire que MG Rover ne sait rien faire tout seul, alors que finnalement (et je ne dis pas que c'est un choix!) ils sont quasi le seul constructeur qui se retrouve totalement independant.
Personemlement je trouve plus anglais une "vieille" rover 25 bricolée 100% maison pour en faire une MG ZR, qu'une "nouvelle" jaguar qui n'a de jaguar que l'insigne et la qualité du cuir (et encore!)

En parlant de BMW, il ne faut pas oublié qu'en plus du franc symbolique, ils ont gardé la mini (plus qu'un projet bien avancé quand ils ont racheté Rover) et qu'ils ls ont revendu Land Rover a tres bon prix, donc le franc symbolique... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A quoi sert il de prendre des morceaux choisis pour en faire des exceptions?

La X Type est uniquement un véhicule de conquête d'un segment bien particulier, celui du client qui veux une marque, mais ne veut (ou ne peut) pas la payer.
De là a concevoir une plate forme spécifique alors que celle de la Mondéo n'a pas vraiment mauvaise réputation...
Concernant le moteur diésel, c'est encore une demande du marché, avec l'arrivée du v6 ( je sais! "qui ne vient pas de chez jaguar non plus") la noblesse y retrouvera peut être son compte. Le reste de la gamme quant à elle et au contraire des marques citées auparavant, comme tu le dis si bien, hérite bel et bien d'une longue filiation, l'Xj et l'Xjs n'étant pas des Jaguars au rabais.

Le problème chez MG/Rover, c'est que toute la gamme est faite de bric et de broc, la meilleure preuve en est l'interêt porté par la clientèle et les chiffres de ventes s'y rapportant.

Sans défendre Bmw (qui lui soit dit en passant est profitable et indépendant), MG Rover serait mort depuis longtemps s'il n'avait perdu des sommes colossales à essayer de redynamiser ces marques, la vente de Land Rover (qui lui valait en valait la peine) à Ford a servi à récuperer un peu de sa mise à Bmw, quant au franc symbolique, c'est que cela ne valait pas plus que cela, d'ailleurs les amateurs ne se poussaient pas au portillon! Que dire de la Mini actuelle, dont le nom est le seul lien avec le passé, le concept en est radicalement différent et sans Bmw,elle n'aurait sans doute jamais vu le jour, sans argent, les meilleures idées ne progressent pas et ce n'est malheureusement pas en s'associant avec des groupes comme Tata que Rover va retrouver la prospérité.

Pour parler un peu de Land Rover, l'apport de Ford a redynamisé la marque et j'espère va l'aider à proposer des produits qualitativements plus probants.

Pour ma part, le hs a assez duré, me basant sur des faits et non sur la subjectivité, je pense avoir tout dis de mes préocupations.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
pour rester dans les faits...les chiffres de vente de jaguar sont tres mauvais aussi, largement en dessous des previsions.
Et aussi, n'oublions que Ford est tout secteur confondu une des entreprises au monde qui a perdu le plus d'argent les 2 dernières années.
Et la tata et Rover...meme pricncipe que la X type... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-BX+29.12.2003 à 09:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 29.12.2003 à 09:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour rester dans les faits...les chiffres de vente de jaguar sont tres mauvais aussi, largement en dessous des previsions.
Et aussi, n'oublions que Ford est tout secteur confondu une des entreprises au monde qui a perdu le plus d'argent les 2 dernières années.
Et la tata et Rover...meme pricncipe que la X type... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Contre une bible, que peut on faire si ce n'est de la laisser s'écouter parler...

<!--emo&Read-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/read.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='read.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Si ce n'est pas du pourrissage de Post, je ne m'y connais pas ! !!!!

Mr Balsen
Répondre

Atteindre :