Le luxe revient cher
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Volkswagen (Xetra: 766400.DE - actualité) devrait enregistrer une provision de 500 millions d'euros au titre de l'exercice 2003 en raison des ventes moins importantes que prévu de la Volkswagen Phaeton et de la dépréciation de la valeur de sa filiale britannique Bentley, affirme aujourd'hui le "Frankfurter Allgemeine Zeitung".

La semaine dernière, le constructeur automobile allemand a indiqué que son résultat opérationnel pour 2003 serait divisé par deux par rapport à 2002 (4,734 milliards d'euros).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

http://fr.biz.yahoo.com/031104/27/3hcjf.html

Et ils flippent chez VW tellement ça revient cher.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Ce qui est grave, c'est que tout le monde ou presque savait que tonton allait se planter avec sa phaeton.
Répondre
Entreprendre, c'est risquer....

....risquer, c'est mesurer.
Répondre
j'en ai croisé une hier, aucun badge dessus, pas un diesel apparemment, c'était un teuton, y'a quoi comme motorisation essence à part le W12 ?
Répondre
Il me semble qu'il y a un V6, dans les 240ch.
Répondre
<!--QuoteBegin--Béru+mardi 04 novembre 2003, 14:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Béru @ mardi 04 novembre 2003, 14:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il me semble qu'il y a un V6, dans les 240ch.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et un V8 depuis peu
Répondre
<!--QuoteBegin--Béru+mardi 04 novembre 2003, 14:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Béru @ mardi 04 novembre 2003, 14:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il me semble qu'il y a un V6, dans les 240ch.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a aussi un V8 de 4.2L et 335 bourrins. C'est le W8 ou pas Voyons ?? Le W12 est mentionne comme tel...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 04 novembre 2003, 14:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 04 novembre 2003, 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Béru+mardi 04 novembre 2003, 14:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Béru @ mardi 04 novembre 2003, 14:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il me semble qu'il y a un V6, dans les 240ch.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a aussi un V8 de 4.2L et 335 bourrins. C'est le W8 ou pas Voyons ?? Le W12 est mentionne comme tel...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je crois que c'est un V8 de base Audi
Répondre
<!--QuoteBegin--Yvan+mardi 04 novembre 2003, 14:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ mardi 04 novembre 2003, 14:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+mardi 04 novembre 2003, 14:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 04 novembre 2003, 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Béru+mardi 04 novembre 2003, 14:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Béru @ mardi 04 novembre 2003, 14:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il me semble qu'il y a un V6, dans les 240ch.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y'a aussi un V8 de 4.2L et 335 bourrins. C'est le W8 ou pas Voyons ?? Le W12 est mentionne comme tel...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je crois que c'est un V8 de base Audi<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Est-ce a dire que la carriere du W8 finira comme elle a commence, avec la Passat actuelle <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ??
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--babylord+mardi 04 novembre 2003, 14:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (babylord @ mardi 04 novembre 2003, 14:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'en ai croisé une hier, aucun badge dessus, pas un diesel apparemment, c'était un teuton, y'a quoi comme motorisation essence à part le W12 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si elle avait les 4 sorties de pots dans les pare-chocs c'était la W12 ...

La phaeton aurait peut être pu marché ... si la concurence en face avait été celle de la génération précédente, des produits moins affutés, pas de Maybach ...
L'exaltation de la qualité à tout prix, de l'artisanat aurait pu le faire ...

Le problème étant que désormais, ces annonces étant celles de l'échec ... cela ne va pas inciter les ventes !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 04 novembre 2003, 15:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 04 novembre 2003, 15:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si elle avait les 4 sorties de pots dans les pare-chocs c'était la W12 ...

La phaeton aurait peut être pu marché ... si la concurence en face avait été celle de la génération précédente, des produits moins affutés, pas de Maybach ...
L'exaltation de la qualité à tout prix, de l'artisanat aurait pu le faire ...

Le problème étant que désormais, ces annonces étant celles de l'échec ... cela ne va pas inciter les ventes !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Franchement, je ne crois pas. Je ne crois pas que les qualites de la Phaeton soient en cause : de l'avis de tout ce que j'ai lu/entendu, l'auto etait tout-a-fait au niveau attendu en matiere de raffinement, d'equipement, d'attentions...

Simplement, et c'aurait ete valable egalement avec la precedente generation de concurrentes, y'a comme un probleme de legitimite de Volkswagen a ce niveau de gamme, un decalage d'image de marque, difficile a contourner, surtout lorsque les memes concessions qui vendent l'auto font des remises sur la Lupo TDi a grand coups de 4x3.

Restait la possibilite d'un relatif succes aux USA, mais sans doute l'image y compte-t-elle tout de meme un peu, au moins a ce niveau de gamme, trop pour la Phaeton. Et puis le change ne lui aura pas ete favorable sans doute, vu l'appreciation de l'Euro face au Dollar depuis quelques temps...

Le probleme, a mon sens, c'est que ce constat etait largement faisable <i>avant</i> le lancement de l'auto, lequel passe franchement pour une simple marotte du Dr Piech, un caprice de star, couteux pour l'entreprise... M'enfin c'est pas grave, les clients de la Golf 5 combleront !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement, je ne crois pas. Je ne crois pas que les qualites de la Phaeton soient en cause : de l'avis de tout ce que j'ai lu/entendu, l'auto etait tout-a-fait au niveau attendu en matiere de raffinement, d'equipement, d'attentions...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Concernant les qualités de la phaeton, je pense cerner à peu près ... pas vrai goose <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ?

Je ne les remettais pas en cause ! Simplement le fait que cette même exhaltation, tout comme celle de l'artisanat, des matières encores plus nobles que la concurence, de l'acceuil personnalisé aurait peut être fait un peu plus la différence par rapport à la génération précédente : le gros Tank Mercedes / la superbe série 7 mais propulsion uniquement dont le V12 ne défrayait pas la chronique.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 04 novembre 2003, 15:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 04 novembre 2003, 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Concernant les qualités de la phaeton, je pense cerner à peu près ... pas vrai goose <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ?

Je ne les remettais pas en cause ! Simplement le fait que cette même exhaltation, tout comme celle de l'artisanat, des matières encores plus nobles que la concurence, de l'acceuil personnalisé aurait peut être fait un peu plus la différence par rapport à la génération précédente : le gros Tank Mercedes / la superbe série 7 mais propulsion uniquement dont le V12 ne défrayait pas la chronique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu oublies que la chose la plus noble dans une telle auto, celle qui importe le plus au client, c'est sans doute le logo, bien plus que les perfs de toute facon amplement suffisantes du moulin, la qualite de toute facon tres soignee de l'habitacle, etc... De plus, j'ai un peu de mal a associer "artisanat" et une multi-nationale comme VW, j'imagine que les clients c'est un peu pareil...

Comme j'ai cru comprendre qu'il y a une fidelite des clients a ce niveau de gamme sans rapport avec ce qui se passe en bas-de-gamme, le jeu etait biaise.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce a dire que la carriere du W8 finira comme elle a commence, avec la Passat actuelle  ?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Il était question à un moment d'une implantation dans la superb je crois mais ...

Glouba, je partage tout à fait ton analyse ! Je précise simplement que les acheteurs auraient peut être été plus sensibles face à une autre concurence aux arguments exclusifs de la Phaeton ...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme j'ai cru comprendre qu'il y a une fidelite des clients a ce niveau de gamme sans rapport avec ce qui se passe en bas-de-gamme, le jeu etait biaise.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Totalement ! Quand aux "parvenus / nouveaux riches" ... ils ne vont pas prendre une auto "exotique" ... mais imiter la classe à laquelle ils appartiennent désormais !

En bref, la Phaeton, c'est pour le Passateux qui a fait fortune !

Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+mardi 04 novembre 2003, 16:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ mardi 04 novembre 2003, 16:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Florian+mardi 04 novembre 2003, 15:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ mardi 04 novembre 2003, 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Concernant les qualités de la phaeton, je pense cerner à peu près ... pas vrai goose <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ?

Je ne les remettais pas en cause ! Simplement le fait que cette même exhaltation, tout comme celle de l'artisanat, des matières encores plus nobles que la concurence, de l'acceuil personnalisé aurait peut être fait un peu plus la différence par rapport à la génération précédente : le gros Tank Mercedes / la superbe série 7 mais propulsion uniquement dont le V12 ne défrayait pas la chronique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu oublies que la chose la plus noble dans une telle auto, celle qui importe le plus au client, c'est sans doute le logo, bien plus que les perfs de toute facon amplement suffisantes du moulin, la qualite de toute facon tres soignee de l'habitacle, etc... De plus, j'ai un peu de mal a associer "artisanat" et une multi-nationale comme VW, j'imagine que les clients c'est un peu pareil...

Comme j'ai cru comprendre qu'il y a une fidelite des clients a ce niveau de gamme sans rapport avec ce qui se passe en bas-de-gamme, le jeu etait biaise.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs, très franchement, l'A8 est mieux que la Phaeton, qui est certes très bien, mais pas au-dessus de l'A8.

Cette voiture est un non-sens. Si VW avait eu une quelconque idée novatrice, alors c'était à l'A8 d'en bénéficier, mais la Phaeton qui est en porte-à-faux avec l'A8 et qui ne peut véritablement être mieux pour ne pas justement faire d'ombre à l'A8, c'était quand même bide assuré à 100% Retard.
Répondre

Atteindre :