07-22-2003, 10:46 AM
J'ai eu une Talbot Sumbeam Lotus.
Quelqu'un en a t-il (ou en a eu) une sur le forum ?
Quelqu'un en a t-il (ou en a eu) une sur le forum ?
|
Encore en circulation ?
|
|
07-22-2003, 10:46 AM
J'ai eu une Talbot Sumbeam Lotus.
Quelqu'un en a t-il (ou en a eu) une sur le forum ?
07-22-2003, 10:58 AM
très très chouette auto de collec' !
pourquoi t'en es-tu séparé ?
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
07-22-2003, 11:43 AM
voiture trés rare en France, trés performante ( 150-180 cv pour un poids < tonne) propulsion, trés vive, etc....
Si tu veux des info, va voir du coté du CLF. http://www.club-lotus-france.com/
07-22-2003, 11:54 AM
<!--QuoteBegin--Tifosi+mardi 22 juillet 2003, 09:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ mardi 22 juillet 2003, 09:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->très très chouette auto de collec' !
pourquoi t'en es-tu séparé ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Pour moi à l'époque c'était pas une auto de collection et je suis passé à autre chose. Je me souvient de ceux qui la vendait, l'essai était épique : ils bourraient comme des tarés et la plupart poussait 7000 Trs/mn quasiment à froid. Dans les carnet d'entretient on voyait moteur refait parfois à 20 000 Km... Dur d'en trouver une conduite par quelqu'un de respectueux de la mécanique ! Et ce satané pont AR qui, avec apparement un mauvais équilibrage, était fragile (perte d'huile et vibration), un peu galère. Mais une auto hors norme très sympa et attachante !
07-22-2003, 11:57 AM
effectivement elle n'était pas facile à maintenir en bon état
tu es passé à quoi après ? ps: elle faisait 160ch me sembe t-il ?
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Elle faisait 150cv au début puis 155 ensuite, c'était le 2.2l des Lotus esprit atmo. C'est vrai que même à l'époque en 80 pour trouver rien qu'un jeux de plaquette il fallait adapter
ou commander en Angleterre !Je suis passé à une... Fuego GTX (2l 110cv) puis à une Fiat Ritmo Abarth 130 TC pour les deux suivantes. Oui c'est bien celle de la photo ! Vu les phares c'est un des premier modèle 150cv ensuite ils n'étaient pas rentré comme ça, le restylage ça existait déjà <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->P.S. : j’ai dit une connerie hier <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--> c’est pas le pont qui était fragile mais il était mal équilibré et ça se répercutait sur la BV qui malgré la réputation des boites ZF appréciait modérément le traitement. Et dès qu’il fallait l'ouvrir pour remise en état bonjour la facture <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> .
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|