Puisque certains me l'ont demande, je me lance dans l'histoire de mes 10542km en Voxan Cafe Racer.
![[Image: Ogre.jpg]](http://voxan42.free.fr/images/Ogre.jpg)
Ca faisait des mois que je bassinais mon concess pour une Aprilia Falco, quand j'ai ete voir ce qu'ils pourraient me faire chez Paradise av de la Gde Armee.
La a ma grande surprise, je trouve un Cafe Racer <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wub.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wub.gif'><!--endemo--> neuf et a un prix que je n'aurais jamais imagine (10000euros). Il faut se rappeller que c'etait fin novembre 2001, que la marque etait au plus mal et que les concess cherchaient a se separer des "invendables" pour faire beau sur les bilans de fin d'année.
Le temps d'obtenir tous les papiers, je la recupere la semaine suivante.
n'ayant pas conduit de sportive depuis quelques temps, il a fallut que je me rabitue a la position: sur les poignets mais pas trop.
Contact!
le moteur laisse echapper son joli son rauque de Twin a travers les Mig d'origine. Quelques (good) vibrations nous mettent deja en emois, le moment d'enfourcher la bete s'approche. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bounce.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bounce.gif'><!--endemo-->
L'embrayage hydrolique est ferme (c'est le moins qu'on puisse dire), clac! je passe la premiere et la moto s'anime!
C'est parti, la premiere est longue, tres longue, il ne faut pas passer les rapports trop tot sinon ca broute. Heureusement que ce n'est pas une moto pour le quotidien, sinon en ville ca serait eprouvant. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Le twin, bien que tres lineaire a cause de l'injection n'est pas avare en sensations ni ren reprises. Le freinage (Brembo or et durites avia d'origine) s'avere plus que satisfaisant, meme si l'arriere est un peu difficile a doser.
Des que j'avais 5 min j'allais rouler avec pour en finir avec ce foutu rodage. Ce fut chose faite en 15 jours (en plein hiver, pour une seconde moto). Apres ca a ete une montee de regime progressive pour enfin arriver a une utilisation complete du moteur.
Seule soucis rencontre, une fuite d'huile au niveau de l'arbre de selection a 4000km causee par la casse de la bague qui assurait l'etancheite. Reparation effectuee sous garantie en meme temps que la revision des 5000.
Ce qu'on peut en retenir, c'est que c'est un joujou extra, facile a mettre sur l'angle, pas avare en sensations, la position est sport, sans etre trop extreme, meme avec la bulle d'origine, j'encaissais facilement 500 bornes avec la bulle d'origine.
Moi ma moto m'a conduit dans toutes mes balades : Jura, Perche, Monts du Lyonnais, Vexin, Valée de Cheuvreuse,...
Elle m'a donne du plaisir sur route et egalement les quelques fois ou j'ai ete a Carole meme si je me traine comme une grosse limace <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Si l'aventure Voxan vous interesse, et que vous comptez acheter un modele de generation Gardette (modeles d'avant 2003) il y a quelques points a verifier <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_exclaim.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_exclaim.gif'><!--endemo--> :
- joints de culasse, la moto etant assemblee a la main, certains ont ete mal montes ou mal serres.
- savoir si la mise a jour des patins de tension de chaine de distri primaire a ete faite. En effet c'est quasiment le seul probleme chronique qu'ai connu cette moto, un defaut du patin qui faisait peter la chaine de distri primaire <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> points positifs :
- facilite de la moto
- caractere de la moto
- look, esthetique
- qualite des materiaux
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo--> points negatifs :
- exclusivite
- rayon de braquage camionesque
- embrayage
- lisibilite des compteurs
Si vous voulez voir ma moto a l'oeuvre sur les routes du Jura, c'est la :
![[Image: tn06%20-%20Jurassic%20Video%20by%20Grinc...r%203).jpg]](http://www.jmbt.free.fr/images/JMBT/Grincheux/Videos/Jour%203/thumbnails/tn06%20-%20Jurassic%20Video%20by%20Grincheux%20(jour%203).jpg)
![[Image: 064%20-%20Grincheux.jpg]](http://www.jmbt.free.fr/images/JMBT/Grincheux/Jour3/images/064%20-%20Grincheux.jpg)
Si certains se demandent ce que j'ai fait de ma moto, une voiture m'a coupe la route mettant fin prematurement a mon aventure avec Voxan <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo--> C'est un autre Voxaniste qui a rachete l'epave et qui la remet en route. <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
![[Image: Ogre.jpg]](http://voxan42.free.fr/images/Ogre.jpg)
Ca faisait des mois que je bassinais mon concess pour une Aprilia Falco, quand j'ai ete voir ce qu'ils pourraient me faire chez Paradise av de la Gde Armee.
La a ma grande surprise, je trouve un Cafe Racer <!--emo&

Le temps d'obtenir tous les papiers, je la recupere la semaine suivante.
n'ayant pas conduit de sportive depuis quelques temps, il a fallut que je me rabitue a la position: sur les poignets mais pas trop.
Contact!
le moteur laisse echapper son joli son rauque de Twin a travers les Mig d'origine. Quelques (good) vibrations nous mettent deja en emois, le moment d'enfourcher la bete s'approche. <!--emo&

L'embrayage hydrolique est ferme (c'est le moins qu'on puisse dire), clac! je passe la premiere et la moto s'anime!
C'est parti, la premiere est longue, tres longue, il ne faut pas passer les rapports trop tot sinon ca broute. Heureusement que ce n'est pas une moto pour le quotidien, sinon en ville ca serait eprouvant. <!--emo&

Le twin, bien que tres lineaire a cause de l'injection n'est pas avare en sensations ni ren reprises. Le freinage (Brembo or et durites avia d'origine) s'avere plus que satisfaisant, meme si l'arriere est un peu difficile a doser.
Des que j'avais 5 min j'allais rouler avec pour en finir avec ce foutu rodage. Ce fut chose faite en 15 jours (en plein hiver, pour une seconde moto). Apres ca a ete une montee de regime progressive pour enfin arriver a une utilisation complete du moteur.
Seule soucis rencontre, une fuite d'huile au niveau de l'arbre de selection a 4000km causee par la casse de la bague qui assurait l'etancheite. Reparation effectuee sous garantie en meme temps que la revision des 5000.
Ce qu'on peut en retenir, c'est que c'est un joujou extra, facile a mettre sur l'angle, pas avare en sensations, la position est sport, sans etre trop extreme, meme avec la bulle d'origine, j'encaissais facilement 500 bornes avec la bulle d'origine.
Moi ma moto m'a conduit dans toutes mes balades : Jura, Perche, Monts du Lyonnais, Vexin, Valée de Cheuvreuse,...
Elle m'a donne du plaisir sur route et egalement les quelques fois ou j'ai ete a Carole meme si je me traine comme une grosse limace <!--emo&

Si l'aventure Voxan vous interesse, et que vous comptez acheter un modele de generation Gardette (modeles d'avant 2003) il y a quelques points a verifier <!--emo&

- joints de culasse, la moto etant assemblee a la main, certains ont ete mal montes ou mal serres.
- savoir si la mise a jour des patins de tension de chaine de distri primaire a ete faite. En effet c'est quasiment le seul probleme chronique qu'ai connu cette moto, un defaut du patin qui faisait peter la chaine de distri primaire <!--emo&

<!--emo&

- facilite de la moto
- caractere de la moto
- look, esthetique
- qualite des materiaux
<!--emo&

- exclusivite
- rayon de braquage camionesque
- embrayage
- lisibilite des compteurs
Si vous voulez voir ma moto a l'oeuvre sur les routes du Jura, c'est la :
![[Image: tn06%20-%20Jurassic%20Video%20by%20Grinc...r%203).jpg]](http://www.jmbt.free.fr/images/JMBT/Grincheux/Videos/Jour%203/thumbnails/tn06%20-%20Jurassic%20Video%20by%20Grincheux%20(jour%203).jpg)
![[Image: 064%20-%20Grincheux.jpg]](http://www.jmbt.free.fr/images/JMBT/Grincheux/Jour3/images/064%20-%20Grincheux.jpg)
Si certains se demandent ce que j'ai fait de ma moto, une voiture m'a coupe la route mettant fin prematurement a mon aventure avec Voxan <!--emo&

