Enfin !
Le gouvernement a adopté une mesure ... enfin ! ... visant à valider après 75 ans, son permis de conduire par visite médicale !

Cela entrere en vigueur début 2004 et concernera aussi les candidats au permis ! Renouvellable tout les deux ans !

... mesure simple et relativement efficace même si vous aurez raison de me rappeller que ce ne sont vraiment pas les plus accidentogènes !

M'enfin ... le fait de donner un permis ... à vie avait un caractère choquant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
surtout que j'ai cru comprendre que la France était un des seul pays d'Europe à donner un permis à vie
"Moins on va plus vite, plus vite on y va moins longtemps" Gadget.
Répondre
<!--QuoteBegin--Florian+jeudi 10 juillet 2003, 19:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ jeudi 10 juillet 2003, 19:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le gouvernement a adopté une mesure ... enfin ! ... visant à valider après 75 ans, son permis de conduire par visite médicale !

Cela entrere en vigueur début 2004 et concernera aussi les candidats au permis ! Renouvellable tout les deux ans !

... mesure simple et relativement efficace même si vous aurez raison de me rappeller que ce ne sont vraiment pas les plus accidentogènes !

M'enfin ... le fait de donner un permis ... à vie avait un caractère choquant !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il est pas tout a fait a vie.

si tu fais un arret vasculaire cerebral ou tout autre chose qui atteint le cerveau, si tu as la chance d'en rechapper, ton permis est annulé. faut le repasser.
Répondre
Bon, me permettrais-je de critiquer ?

• <li>75 ans c'est super vieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    <li>Pourquoi demander ça aux jeunes de 18 ans (c'est aussi dans la loi ça) et pas aux beaufs de 50 ans ?
    <li>Ca sera donné par un généraliste...................vous voyez un généraliste ne pas filer le certificat à un de ses meilleurs clients (pardon, patients) ? Voyons
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
Yup, d'accord avec Titane sur ce coup, et pas passer par un généraliste mais par un centre médical agréé.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--QuoteBegin--Titane+vendredi 11 juillet 2003, 20:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ vendredi 11 juillet 2003, 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
  • <li>Ca sera donné par un généraliste...................vous voyez un généraliste ne pas filer le certificat à un de ses meilleurs clients (pardon, patients) ? Voyons
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap

Là est l'énormité de la faiblesse de cette nouvelle mesure ...... Roll
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--QuoteBegin--Droopy+vendredi 11 juillet 2003, 19:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Droopy @ vendredi 11 juillet 2003, 19:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Titane+vendredi 11 juillet 2003, 20:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titane @ vendredi 11 juillet 2003, 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
  • <li>Ca sera donné par un généraliste...................vous voyez un généraliste ne pas filer le certificat à un de ses meilleurs clients (pardon, patients) ? Voyons
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap

Là est l'énormité de la faiblesse de cette nouvelle mesure ...... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
faiblesse, faiblesse ...

Certes, mais n'est ce pas un leger subterfuge pour dire "Nous, on a pris des mesures énergiques" sans pour autant se mettre à dos la population ?

Parce que faut pas être trop dupe, les réflexions que vous et moi se faisont ici, les gars qui ont pondu ce texte se les sont faites avant nous ... Roll

Répondre
autant pour moi, je ne m'étais pas renseigné sur le mode de délivrance ... très moyen !
D'un autre côté cela réduit considérablement les coûts !

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si tu fais un arret vasculaire cerebral ou tout autre chose qui atteint le cerveau, si tu as la chance d'en rechapper, ton permis est annulé. faut le repasser. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
De même en cas de trouble psychiques un tiers peut demander ton retrait !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :