Transmition X-Drive
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le X5 va bénéficier en novembre d'un restyling et de la nouvelle transmission X drive
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

... quelques explications ? Yvan ... au hasard ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
elle sera appliquée sur les 330i & co ?
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Répondre
J'attends des docs là dessus
A priori peu de mécanique et beaucoup d'électronique et d'asservissement sur l'antipatinage.
Petit rappel rapide sur les transmissions actuelles:
Transmission intégrale avec répartition asymétrique du couple en statique , en gros 2/3 ar, 1/3 av
Pas de blocage de diff méca, mais un antipatinage inégral qui simule une répartition du couple.
Répondre
Le X3 va d'abord l'inaugurer :
<i>...le X3 utilisera un nouveau système de transmission intégrale baptisé xDrive. Entièrement géré par électronique, celui-ci promet de très bonnes prestations offroad tout en offrant une excellente dynamique sur route...</i>

Source : Monoto

Et aussi ça:
<i>L'auto se distingue qui plus est par sa transmission XDrive. Ce système, intelligent, répartit de manière permanente et quasi-immédiate le couple entre les 2 essieux. Il n'y a pas encore beaucoup de détails, et il faudra attendre le salon de Francfort pour avoir un dossier complet, mais ce système serait plus rapide à détecter une perte d'adhérence qu'un système DSC ou qu'une transmission intégrale traditionnelle. </i>
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre

Atteindre :