entretien d'une ancienne...
Une jeune et jolie ( <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> ) nouvelle collegue nous a raconté ses deboires avec le gars de chez pigot pour sa ...106 de 12 ans
En effet pour un bien banal probleme de demarrages (un classique des pigots a carbus Retard ) le mecano des chez pigot lui aurait dit que sa voiture etait vieille et qu'il ne savait plus comment lui regler le probleme <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> .
Je trouve ca quand meme trop drole , entre les nouvelles (607 307 ....multiplexee ) qu'il ne maitrise pas et les anciennes trop vieille (la 106 une vieille c'est pas mal quand meme.....) ,ils se moquent de qui les mecanos la <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
Bref notre new collegue est alle chez l'agent citron a cote de chez elle ...et le probleme a été regler ....

Ps :la 106 xr essence 1,1l a 240000km et c'est le premier probleme avec (elle etait a son pere avant et lui l'utilisait tous les jours pour faire 70km avec...) selon ses dires...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
de toute facon, un garagiste moderne:
-> ne repare pas 1 carbu, il fait de l'echange standart
-> ne repare pas 1 boite, il fais de l'ES !!!

Pareil pour les grosses reparation moteurs....

Et je pense que la recherche de panne, diagnostique sur une voiture de conception classique, c'est pas mieux !

(enfin ca c'est mon experience chez Renault, avec une voiture mal aimé chez eux, la GT-Turbo W )
Répondre
<!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 11:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(enfin ca c'est mon experience chez Renault, avec  une voiture mal aimé chez eux, la GT-Turbo  W )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La 5GT mal aimée chez Renault?
C'est comme si tu disais que la Golf GTI est mal aimée chez VW !

W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--Didier+mardi 01 juillet 2003, 15:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ mardi 01 juillet 2003, 15:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 11:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(enfin ca c'est mon experience chez Renault, avec  une voiture mal aimé chez eux, la GT-Turbo  W )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca devait meme etre leur préférée vu le nombre de probleme qu'elle a rencontré pendant un moment.
Ca a du leur rapporter de l'argent de vendre autant de turbo de rechange que 5GT
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--pikachoo22+mardi 01 juillet 2003, 12:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mardi 01 juillet 2003, 12:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Didier+mardi 01 juillet 2003, 15:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Didier @ mardi 01 juillet 2003, 15:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 11:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca devait meme etre leur préférée vu le nombre de probleme qu'elle a rencontré pendant un moment.
Ca a du leur rapporter de l'argent de vendre autant de turbo de rechange que 5GT<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pense pas que ce soit cela qu'il voulait dire, je le comprends <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> et je pense qu'il voulait juste signaler que chez renault ils font des caisses sympa mais sont incapables d'en assurer correctement l'apres vente surtout sur les modeles un peu sport un tantinet plus compliqués que la classique super 5 TL ou la 4L clan....On ne parle meme plus de nos jours de ces ancetres sur lequels on en peut pas brancher la valise "magique qui fait tout toute seule".... Retard

PS: le turbal c'etait pas le pire sur ces autos, un turbal pas maltraité ca tient le temps que c'est fait pour durer... Roll
Répondre
Ben je sais pas mais mes deux potes qui en ont eu (un 115 et l'autre 120cv) ont du changer leurs turbos.
Pourtant celui ki conduisait la 120 etait loin d'etre un bourrin.
Par contre cette caisse est géniale sans turbo, elle doit developper 30 cv , et impossible de depasser les 90 km/h W
Répondre
<!--QuoteBegin--pikachoo22+mardi 01 juillet 2003, 13:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mardi 01 juillet 2003, 13:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben je sais pas mais mes deux potes qui en ont eu (un 115 et l'autre 120cv) ont du changer leurs turbos.
Pourtant celui ki conduisait la 120 etait loin d'etre un bourrin.
Par contre cette caisse est géniale sans turbo, elle doit developper 30 cv , et impossible de depasser les 90 km/h W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En première main bien evidement.... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Elles avaient combien de km les autos? j'en ai vus qui cassaient tous les 20-30000 d'autre qui faisaient 120000 dont des ph1 refroidis par air....tu en tireras les conclusions que tu veux...
Répondre
je vais m'expliquer, meme si c'est hors sujet....
Arrives chez le garagiste, avec un probleme X ou Y, meme sans diagnostique a faire.....

tu dis "j'ai une super5 GTR", y'a pas de probleme....

maintenant, tu dis 'j'ai une GTT" ils te disent "oulalalal, on sais pas faire", "plus personne connais", "on a plus de pieces" voire meme "vous aimez les emmerdes", "c'est du Renault Sport, on connais pas"...

S'ils aimaient cette voiture, ils la repareraient... <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->

Armamis ? t'as le meme probleme que moi ??? Voyons
Répondre
la 120 le gars l'a acheté neuve et l'a revendu a 110000km, et il avait changé le turbo 1 an et demi avant , soit environ 80000km.
La ph1 etait une occaz mais je c pas a combien le turbo a pété.
Ca semble quand meme solide, mais faut pas etre trop bourrin.
Répondre
<!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 13:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Aramis ? t'as le meme probleme que moi ??? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu une 11 turbo et maintenant j'ai une 19 16s, mais j'ai toujours tout fait moi meme sur mes auto mais j'ai constaté le genre de reaction que tu cites, c'est dommage et c'est ce que je disais ils sortent de bonnes autos mais juste pour l'image pour en assurer le suivi la il y a degun... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Tu as interet d'etre bricoleur ou d'avoir des collegues qui assurent en meca quand tu as ce genre d'auto...

Répondre
<!--QuoteBegin--pikachoo22+mardi 01 juillet 2003, 13:27--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mardi 01 juillet 2003, 13:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la 120 le gars l'a acheté neuve et l'a revendu a 110000km, et il avait changé le turbo 1 an et demi avant , soit environ 80000km.
La ph1 etait une occaz mais je c pas a combien le turbo a pété.
Ca semble quand meme solide, mais faut pas etre trop bourrin.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Rien de bien exceptionnel en soit loin de la legende urbaine de 1 turbo toutes les semaines <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> m'est avis que le reel pb de ces autos c'est la chaleur et le refroidissement insuffisant qui à la longue induisent des pannes plus chiantes qui obligent à toujours y etre derrière...
Apres reste le pb des "sauvageons", et la vu le public en general de ce type d'auto c'est pas triste. Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+mardi 01 juillet 2003, 14:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ mardi 01 juillet 2003, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 13:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Aramis  ? t'as le meme probleme que moi ???  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu une 11 turbo et maintenant j'ai une 19 16s, mais j'ai toujours tout fait moi meme sur mes auto mais j'ai constaté le genre de reaction que tu cites, c'est dommage et c'est ce que je disais ils sortent de bonnes autos mais juste pour l'image pour en assurer le suivi la il y a degun... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Tu as interet d'etre bricoleur ou d'avoir des collegues qui assurent en meca quand tu as ce genre d'auto...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu ma GTT je savais juste faire 1 vidange....
depuis je penser avoir progresser (d'ailleurs je change embrayage/boite ce WE, suite a rupture du diferentiel ! )

Répondre
<!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 13:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai eu ma GTT je savais juste faire 1 vidange....
depuis je penser avoir progresser (d'ailleurs je change embrayage/boite ce WE, suite a rupture du diferentiel ! )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Du grand classique les boites sur les rino "sport", il sort sa puissance d'origine le moulin? ou c'est autre chose qui l'a assassinée la boite?

Un petit conseil pour la boite si neuve: petit rodage puis vidange avec bonne huile synthese + Mecacyl ca aide pas mal. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Aramis+mardi 01 juillet 2003, 14:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Aramis @ mardi 01 juillet 2003, 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Disciple1+mardi 01 juillet 2003, 13:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Disciple1 @ mardi 01 juillet 2003, 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai eu ma GTT je savais juste faire 1 vidange....
depuis je penser avoir progresser (d'ailleurs je change embrayage/boite ce WE, suite a rupture du diferentiel ! )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Du grand classique les boites sur les rino "sport", il sort sa puissance d'origine le moulin? ou c'est autre chose qui l'a assassinée la boite?

Un petit conseil pour la boite si neuve: petit rodage puis vidange avec bonne huile synthese + Mecacyl ca aide pas mal. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la boite a ete suicider par un caillou qui a mangé le carter, d'ou fuite, d'ou roulage sans huile....

sinon je suis pas vraiment d'origine,mais a 1 bar + gicleurs qui vont bien, ca dois faire un peu plus que 120 ch...

sinon la boite que je pose n'est pas neuve, mais sors de revision...
Répondre
essaies quand meme le mecacyl pour le moteur et la boite, tu me diras ce que tu en penses, de toute facon ca fera pas de mal. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Rien que pour la lubrification des paliers du turbal à froid ca peut etre que <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> puis au niveau du comportement general et du caratere du moteur c'est tout benef.
Répondre

Atteindre :