Sujets : 53
Likes Given: 1
après avoir regarder zone interdite je trouve effarant les differance de jugement
1 jeune a tué 2 personne pas de permis est alcool dans le sang environ 2 g
sanction 6 mois ferme un an de surci et il peut passer le permis dans 1 ans
un chauffeur de car a eu un moment d'egarement il n'as pas freiner
2 mort
1 ans ferme peut repasser son permis dans 3 ans
je trouve la diiference de jugement aberant
pour les sanction j'e n'en suis plus sur mais c'est quelque chose du genre
on a une justice à 2 vitesse
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Sujets : 118
Likes Given: 0
Pour être exact, le 1er cas était un jeune de 19 ans, qui avait fumé du canabis, qui avait 2g d'alcool dans le sang, pas de permis. Et surtout aucun regret sur ses actes : tué une personne et rendu infirme une autre.
> Il a eu 3 ans dont 12 mois ferme.
Le chauffeur de bus était tout le contraire : la quarantaine, pas fumé, pas bu, il avait son permis, et il regrette évidemment le carambolage qui a fait 3 morts, pour une "étourderie" en effet.
> Il écope de 2 ans dont 6 mois ferme, 3 ans de retrait de permis ...
Sujets : 53
<!--QuoteBegin--ArtoVuoti+lundi 26 mai 2003, 00:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (ArtoVuoti @ lundi 26 mai 2003, 00:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour être exact, le 1er cas était un jeune de 19 ans, qui avait fumé du canabis, qui avait 2g d'alcool dans le sang, pas de permis. Et surtout aucun regret sur ses actes : tué une personne et rendu infirme une autre.
> Il a eu 3 ans dont 12 mois ferme.
Le chauffeur de bus était tout le contraire : la quarantaine, pas fumé, pas bu, il avait son permis, et il regrette évidemment le carambolage qui a fait 3 morts, pour une "étourderie" en effet.
> Il écope de 2 ans dont 6 mois ferme, 3 ans de retrait de permis ...
 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
2 mort une grand mere et sa petite fille
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Sujets : 44
Qu'est-ce que c'était long comme émission <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo-->
La différence entre les deux chauffeurs (chauffards ?), c'est que celui du car est un professionel qui a causé deux morts qui n'avaient rien demandé (p-e à cause de son téléphone) alors que l'autre qui avait 2g dans le sang a tué un de ses passagers qui a bien du voir tout de meme que le conducteur était bourré.
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Sujets : 1,644
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je trouve la diiference de jugement aberant <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Question simple, ont ils été jugés par le même tribunal ?
Evidemment, la sanction est plus importante pour le dit professionnel ...
Aberrant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
05-26-2003, 03:06 PM
(Modification du message : 05-26-2003, 03:06 PM par Glouba.)
<!--QuoteBegin--Florian+lundi 26 mai 2003, 13:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Florian @ lundi 26 mai 2003, 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je trouve la diiference de jugement aberant <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Question simple, ont ils été jugés par le même tribunal ?
Evidemment, la sanction est plus importante pour le dit professionnel ...
Aberrant !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je comprends pas ou tu trouves la sanction "plus importante" pour le professionnel et le jugement "aberrant", Flo :
<!--QuoteBegin--ArtoVuoti+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ArtoVuoti)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) le 1er cas était un jeune de 19 ans (...) Il a eu 3 ans dont 12 mois ferme.
Le chauffeur de bus (...) écope de 2 ans dont 6 mois ferme, 3 ans de retrait de permis ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En gros, il a un an de taule en moins inscrits, ne fera effectivement que la moitie du gamin de 19 ans... Y'a p'tet un probleme de legerete ou non des sanctions, mais en l'etat elles me semblent pas particulierement incoherentes l'une par rapport a l'autre, la sanction du gamin etant plus lourde que pour le chauffeur.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 1,644
Il y a surtout un problème de disparités des jugements !
Je dit simplement Glouba que le professionnel a été condamné plus lourdement en raison de son statut de professionnel ...
Soit "responsable des personnes qu'il transporte" ? ... il en est de même pour tous !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 71
05-26-2003, 06:44 PM
(Modification du message : 05-26-2003, 06:45 PM par Mat.)
C'est vrai, j'ai trouvé la sanction du chauffeur de bus assez aberrante si on fait le rapprochement avec le jeune du reportage précédent.
Le seul tort (démontré) du chauffeur de bus a été d'avoir eu un moment d'inattention. C'est difficilement acceptable mais sans commune mesure avec le jeune de 20 ans qui roulait à tombeau ouvert sans permis avec 2g d'alcool dans le sang et des passagers quasiment emmenés de force...
Sujets : 44
Le chauffeur était en excès de vitesse !
(105 au lieu de 90)
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
|