Essai nouvelle Audi S4
Finalement Z tu lui reproches quoi à cette Audi à part que c'est une Audi et qu'il est de bon ton de dire que c'est pas bien ? Roll

Si c'était pour découvrir que la S4 n'était pas faite pour pourrir les Elise sur circuit il me semble que tu as perdu ton temps en allant essayer cette S4. On aurait pu te le dire avant ! W

A mon avis elle s'apprécie au jour le jour et non sur un test spéciale de rallye ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 13 mai 2003, 18:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 13 mai 2003, 18:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Finalement Z tu lui reproches quoi à cette Audi à part que c'est une Audi et qu'il est de bon ton de dire que c'est pas bien ?  Roll

Si c'était pour découvrir que la S4 n'était pas faite pour pourrir les Elise sur circuit il me semble que tu as perdu ton temps en allant essayer cette S4. On aurait pu te le dire avant !  W

A mon avis elle s'apprécie au jour le jour et non sur un test spéciale de rallye !  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
AMHA, il pensait que la puissance du moteur compenserait le poids de l'engin, même en venant de l'Elise.

Mais c'était compter sans la faiblesse (relative) de la cylindrée, une position très haute du centre de gravité, et un équilibrage des masses pas optimal.

Moi, j'aimerais que Z se débrouille pour essayer une Corvette dernière génération, juste pour le fun, et qu'il nous dise quelles sont ses impressions. Je pense qu'il est mûr pour ce type d'essai, et qu'il sera surpris. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Donc, Z, votre mission, etc... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--corvette81+mardi 13 mai 2003, 19:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (corvette81 @ mardi 13 mai 2003, 19:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->AMHA, il pensait que la puissance du moteur compenserait le poids de l'engin, même en venant de l'Elise.

Mais c'était compter sans la faiblesse (relative) de la cylindrée, une position très haute du centre de gravité, et un équilibrage des masses pas optimal.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire que le châssis dela S4 est moins bon que celui de mon A4 TDI ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Je crois surtout qu'il est passé à côté du sujet ! C'est normal le filtrage des suspensions et le retour volant Audiesque ne peuvent que dérouter le néophyte ! W Surtout en sortant d'une Elise !

Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 13 mai 2003, 18:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 13 mai 2003, 18:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--corvette81+mardi 13 mai 2003, 19:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (corvette81 @ mardi 13 mai 2003, 19:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->AMHA, il pensait que la puissance du moteur compenserait le poids de l'engin, même en venant de l'Elise.

Tu veux dire que le châssis dela S4 est moins bon que celui de mon A4 TDI ? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Je crois surtout qu'il est passé à côté du sujet ! C'est normal le filtrage des suspensions et le retour volant Audiesque ne peuvent que dérouter le néophyte ! W Surtout en sortant d'une Elise !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On est bien d'accord. S'il veut un engin qui vire à plat au son du V8, vu qu'il vient d'une Elise, ce n'est pas chez Audi qu'il faut qu'il aille... W
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 13 mai 2003, 19:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 13 mai 2003, 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Finalement Z tu lui reproches quoi à cette Audi à part que c'est une Audi et qu'il est de bon ton de dire que c'est pas bien ?  Roll
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je crois que t'as rien compris a ce que j'ai dit ou que tu as pas lu et que tu saisis simplement l'occasion pour me taper sur la gueule. Pour quelle raison, j'en sais rien ? Voyons Ca semble etre a la mode sur le forum en ce moment.

Pour revenir a la S4, je vais juste reprendre ce que j'ai dit, tu me diras ou tu as vu que j'en disais du mal.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On commence par un petit trajet urbain. La boite est facile, rapide et douce. L'embrayage pas type sport (cf mollet de footballeur). Le moteur est un regal de douceur. En 2nde, au pas (env 10 Km/h), a moins de 1'000 tr ca broute pas meme en embrayant completement. Une pression sur l'accelerateur relance la machine sans un accoup. La sonorite est quelconque et decevant pour un V8.

Arrivant sur notre terrain d'essai, je teste le couple en enfoncant le pied en 3eme alors que l'on est a 50 ... ben la reaction est pas hallucinante. Ca accelere, mais c'est pas le deboulement de cavalerie auquel je m'attendais.
En seconde par contre, ca arrache des les bas regimes. On touche le rupteur sans s'en rendre compte a 7'000 Tr apres une montee en regime qui ne faiblit pas. La troisieme s'enquille dans la foulee et le moteur continue son ascension ... pas tres loin parce qu'on est pas sur un circuit et qu'il faut pas deconner non plus W .

En courbe c'est la que la machine prouve son efficacite. Le revetement mi sec mi humide affiche sa complexite par une petite lumiere clignotante sur le tableau de bord, la caisse ne bronchant pas. Pas un accoup, pas une vibration, ca passe en force.

le freinage est puissant, meme si on sent que la bete pese son poids. L'ABS se declenche assez tard, malgre un route humide et en pente.

La direction est telle que je les aime : ferme sans etre lourde, malgre le gabarit et le poids de la bete. Meme en conduite sportive elle se comporte brillemment. Idem avec les suspattes qui encaissent tres bien les irregularites de terrain sans generer d'inconfort pour les passagers, et qui sont exemplaires en conduite sport.

Apres je dis que je suis decu car l'insonorisation etouffe les sensations. Le V8 est pas aussi demonstratif que je l'attendais a bas regime. A part ca, je suis quand meme plutot positif.

Mais je repete pour le meme prix, une M3 me convient davantage car plus sauvage.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--SaintAndré+mardi 13 mai 2003, 19:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SaintAndré @ mardi 13 mai 2003, 19:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je crois surtout qu'il est passé à côté du sujet ! C'est normal le filtrage des suspensions et le retour volant Audiesque ne peuvent que dérouter le néophyte ! W Surtout en sortant d'une Elise !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais ouais, super drole le smiley.

Encore une fois, attaque gratuite. J'ai trouve le chassis super efficace et la direction sans reproche.

J'ai meme pas mentionne l'Elise dans mon compte rendu. Normal, c'est la M3 que j'avais en tete.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--Z_de_Suisse+mardi 13 mai 2003, 20:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Z_de_Suisse @ mardi 13 mai 2003, 20:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je crois que t'as rien compris a ce que j'ai dit ou que tu as pas lu et que tu saisis simplement l'occasion pour me taper sur la gueule. Pour quelle raison, j'en sais rien ? Voyons Ca semble etre a la mode sur le forum en ce moment.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ya pas d'attaque gratuite simplement ici à Paris il est difficile d'essayer une S4 dans ces conditions alors ça m'ennerve de lire un compte rendu aussi blasé sur ce genre de voiture ! Mais ya rien contre toi ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour revenir a la S4, je vais juste reprendre ce que j'ai dit, tu me diras ou tu as vu que j'en disais du mal....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
t'as pas dit du mal mais ça respire pas l'enthousiasme non plus ! Jap

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais je repete pour le meme prix, une M3 me convient davantage car plus sauvage.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça dépend de l'utilisation ! Pour promener la famille une S4 me conviendrait puisque la M3 touring n'existe pas !
Pour faire du circuit je prendrai pas une M3 je préfèrerai une Elise 111S, une Cat, une 964 RS ou 993 RS. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :