Premier blocage de roue...
#46
Pour ce qui est du coup de gaz au rétrogradage, c'est une technique indispensable a connaitre pour qui veut bien conduire ( ou piloter) un twin.
Cà permet de rétrograder très haut dans les tours sans bloquer l'arrière même en première.
Obligatoire sur un bicylindre, on peut toujours le faire avec un 4 pattes pour faire comme si on conduisait une vraie moto.....

Humour!!!!!!!!!!!!!
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#47
<!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 25 avril 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 25 avril 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je connais mais je fais pas...... et je n'ai jamais bloqué ma roue au rétrogradage (par contre au freinage <!--emo&Retard-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif'><!--endemo--> ) mais en même temps j'ai plutot une conduite cool et mes changements de rapport son très doux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca t'arrive jamais de tomber un rapport pour la reprise (avant un dépassement ou pour rentrer dans un virage avec un léger sur-régime par exemple)? Quand je suis sortie de la moto-école ben pour faire ça je donnais un coup de frein... <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> (on m'avait pas appris autrement)...Le fait de rétrograder sans freiner (et avec le coup de gaz pour éviter le blocage) c'est génial et je ne pense pas être un bourrine pour autant...
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#48
<!--QuoteBegin--Ccil+vendredi 25 avril 2003, 13:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ccil @ vendredi 25 avril 2003, 13:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 25 avril 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 25 avril 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je connais mais je fais pas...... et je n'ai jamais bloqué ma roue au rétrogradage (par contre au freinage  Retard ) mais en même temps j'ai plutot une conduite cool et mes changements de rapport son très doux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca t'arrive jamais de tomber un rapport pour la reprise (avant un dépassement ou pour rentrer dans un virage avec un léger sur-régime par exemple)? Quand je suis sortie de la moto-école ben pour faire ça je donnais un coup de frein... <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> (on m'avait pas appris autrement)...Le fait de rétrograder sans freiner (et avec le coup de gaz pour éviter le blocage) c'est génial et je ne pense pas être un bourrine pour autant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je disais ça car globalement mes rétrogradages sont très doux, mais en effet ça m'arrive de rentrer 1,2,3 rapport (avec la ZX6R ou la GPZ) pour repartir efficacement pour un dépassement, ou en rentrer 1 ou deux pour rentrer dans un virage, mais j'avoue que mes motos l'on toujours très très bien accépté, ce qui explique sans doute le fait que je ne ressente pas le besoin de donner un coup de gaz, même si c'est en effet mieux. <!--emo&Jap-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif'><!--endemo-->
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#49
<!--QuoteBegin--Dams+vendredi 25 avril 2003, 12:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ vendredi 25 avril 2003, 12:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--tg92+vendredi 25 avril 2003, 12:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 25 avril 2003, 12:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+vendredi 25 avril 2003, 11:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ vendredi 25 avril 2003, 11:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bisounours+vendredi 25 avril 2003, 10:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ vendredi 25 avril 2003, 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les fois ou j'ai descendu un rapport de trop, j'ai la roue arrière qui se met à dribbler... <!--emo&:-?-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif'><!--endemo--> Ca me la faisait parfois aussi sur la route avec le mostro...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas dû à un grip trop fort mais à ton amorto arrière mal reglé. <!--emo&Coucou-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Il faut jouer sur la détente. Demande à ton oncle. Je ne suis pas expert mais il faut certainement freiné un peu plus ta détente et augmenté un peu ta compression sans toucher la precharge de l'amorto. C'est ce que je pense.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben je pense pas non...
si tu laches trop vite l embrayage ca bloque legerement la roue arriere, et comme tout le poids est sur l avant au freinage, tu te choppes un peu de dribble... c est impressionnant et pas mechant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si si je t'assure ça se rêgle. On supprime pas le phénomême mais on le limite. Par contre je crois me souvenir que c'est un des reglages les plus sensibles et difficiles a faire. Sinon bien sûr qu'au freinage ton pneu peut dribbler. Mais moi sur la faz ça le fait pas, la roue bloque mais ne deleste pas et donc je glisse mais je ne dribble pas. Sans doute une position et donc répartition différente.
Sinon tu as la technique "Dams arrive trop vite dans un rond point" qui se solde par freinage d'outre tombe de l'avant et arrière, bloquage de l'arrière en même temps qu'on essaye de tourner pour pas manger le rond point et dont prise du rond point en dérapage... <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo--> Mais là je ne suis pas certain de pouvoir le faire expres...
Enfin un peu de technique dans ce monde de brute... <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec celle-ci, peux pas dire, mais avec la mostro, ça ne me le faisait pas à chaque fois, donc ça dépent peut-être effectivement de la postition sur la moto, de la force du freinage, etc...


Sinon, pour le rétrogradage avant un feu, pour moi aussi c'est toujorus en première, sinon, de toutes façons, je ne sais pas sur quel rapport je suis... Au moins, la première, ça descend pas plus bas alors je le sais !
[Image: signature.gif]
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#50
<!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 25 avril 2003, 13:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 25 avril 2003, 13:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ccil+vendredi 25 avril 2003, 13:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ccil @ vendredi 25 avril 2003, 13:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 25 avril 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 25 avril 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je connais mais je fais pas...... et je n'ai jamais bloqué ma roue au rétrogradage (par contre au freinage  <!--emo&Retard-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif'><!--endemo--> ) mais en même temps j'ai plutot une conduite cool et mes changements de rapport son très doux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca t'arrive jamais de tomber un rapport pour la reprise (avant un dépassement ou pour rentrer dans un virage avec un léger sur-régime par exemple)? Quand je suis sortie de la moto-école ben pour faire ça je donnais un coup de frein... <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> (on m'avait pas appris autrement)...Le fait de rétrograder sans freiner (et avec le coup de gaz pour éviter le blocage) c'est génial et je ne pense pas être un bourrine pour autant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je disais ça car globalement mes rétrogradages sont très doux, mais en effet ça m'arrive de rentrer 1,2,3 rapport (avec la ZX6R ou la GPZ) pour repartir efficacement pour un dépassement, ou en rentrer 1 ou deux pour rentrer dans un virage, mais j'avoue que mes motos l'on toujours très très bien accépté, ce qui explique sans doute le fait que je ne ressente pas le besoin de donner un coup de gaz, même si c'est en effet mieux. <!--emo&Jap-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En plus, ça fait bien ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
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#51
<!--QuoteBegin--Bisounours+vendredi 25 avril 2003, 13:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ vendredi 25 avril 2003, 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 25 avril 2003, 13:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 25 avril 2003, 13:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ccil+vendredi 25 avril 2003, 13:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ccil @ vendredi 25 avril 2003, 13:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 25 avril 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 25 avril 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je connais mais je fais pas...... et je n'ai jamais bloqué ma roue au rétrogradage (par contre au freinage  <!--emo&Retard-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif'><!--endemo--> ) mais en même temps j'ai plutot une conduite cool et mes changements de rapport son très doux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca t'arrive jamais de tomber un rapport pour la reprise (avant un dépassement ou pour rentrer dans un virage avec un léger sur-régime par exemple)? Quand je suis sortie de la moto-école ben pour faire ça je donnais un coup de frein... <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> (on m'avait pas appris autrement)...Le fait de rétrograder sans freiner (et avec le coup de gaz pour éviter le blocage) c'est génial et je ne pense pas être un bourrine pour autant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je disais ça car globalement mes rétrogradages sont très doux, mais en effet ça m'arrive de rentrer 1,2,3 rapport (avec la ZX6R ou la GPZ) pour repartir efficacement pour un dépassement, ou en rentrer 1 ou deux pour rentrer dans un virage, mais j'avoue que mes motos l'on toujours très très bien accépté, ce qui explique sans doute le fait que je ne ressente pas le besoin de donner un coup de gaz, même si c'est en effet mieux. <!--emo&Jap-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En plus, ça fait bien ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo--> c'est vrai....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#52
<!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 25 avril 2003, 12:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 25 avril 2003, 12:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait il en pense quoi ton cousin pour l'instant de son Z1000?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pas mon cousin c'est mon beauf <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

en fait il a pas trop eu le temps de rouler avec donc je sais pas trop je lui demanderai ces premieres impressions si je le vois ce WE <!--emo&Jap-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#53
Un ti coup de gaz juste avant de retrograder , meme sans attaquer ça permet de faciliter le retrogradage avec les boite capricieuses , 'est meme indiqué dans le manuel utilisateur du 1200 GSX ! <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Sinon avant , avec le 600 GSXF ça m'arrivait de rentrer 1,2 voir 3 rapport pour repartir ou faire un depassement tip-top , desormais avec le 1200 j'en rentre un ça suffit largement <!--emo&La-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->
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#54
<!--QuoteBegin--Ccil+vendredi 25 avril 2003, 14:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ccil @ vendredi 25 avril 2003, 14:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 25 avril 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 25 avril 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je connais mais je fais pas...... et je n'ai jamais bloqué ma roue au rétrogradage (par contre au freinage  Retard ) mais en même temps j'ai plutot une conduite cool et mes changements de rapport son très doux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca t'arrive jamais de tomber un rapport pour la reprise (avant un dépassement ou pour rentrer dans un virage avec un léger sur-régime par exemple)? Quand je suis sortie de la moto-école ben pour faire ça je donnais un coup de frein... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> (on m'avait pas appris autrement)...Le fait de rétrograder sans freiner (et avec le coup de gaz pour éviter le blocage) c'est génial et je ne pense pas être un bourrine pour autant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A moto je fais ça, en auto je fais le double débrayage pour obtenir le même résultat. Très efficace pour repartir fort et sans délai.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#55
<!--QuoteBegin--Gzii+samedi 26 avril 2003, 01:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ samedi 26 avril 2003, 01:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ccil+vendredi 25 avril 2003, 14:09--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ccil @ vendredi 25 avril 2003, 14:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+vendredi 25 avril 2003, 12:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ vendredi 25 avril 2003, 12:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je connais mais je fais pas...... et je n'ai jamais bloqué ma roue au rétrogradage (par contre au freinage  Retard ) mais en même temps j'ai plutot une conduite cool et mes changements de rapport son très doux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca t'arrive jamais de tomber un rapport pour la reprise (avant un dépassement ou pour rentrer dans un virage avec un léger sur-régime par exemple)? Quand je suis sortie de la moto-école ben pour faire ça je donnais un coup de frein... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> (on m'avait pas appris autrement)...Le fait de rétrograder sans freiner (et avec le coup de gaz pour éviter le blocage) c'est génial et je ne pense pas être un bourrine pour autant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A moto je fais ça, en auto je fais le double débrayage pour obtenir le même résultat. Très efficace pour repartir fort et sans délai.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil mais... très efficace aussi pour augmenter la conso d'un bon gros litre ! <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Je le fais systématiquement, et j'aimerais bien en perdre l'habiture, en fait... Confused
[Image: signature.gif]
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