je connais rien a la moto
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->coucou les motards  Coucou  

Je me pose quelques questions de neophytes concernant les motos et le permis :

Avec un permis voiture de + de 2 ans on conduire une 125, quand on passe le vrai permis moto, on est limité en cm3 ou en ch ? pareil pour l'assurance ?

A quoi ca sert de débrider sa moto ? c'est dangereux ?

Avec votre expérience, la conduite d'une moto (en RP) est +/- dangereuse ?

Voila c'est tout pour l'instant :wink: merci pour vos reponses et vous donnez trop envie avec la bonne ambiance qui regne dans la section moto du forum continuez comme ca  Jap

EDIT : pour un grand gaillard d'1m88 y'a des restrictions ? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Salut,

Je roule en deux roues dans Paris et la RP depuis 18 mois : neuf mois de sccoter et 9 mois en Fazer 600.

La conduite d'un deux roues dans Paris est diiférente de la balade sur route départementale.

Les pièges sont vraiment nombreux : pièges de la chaussée, automobilistes, autres deux roues. rouler dans ces conditions, ça développe l'attention.

Tu vas y pratiquer le deux roues "utlilitaire" (mais vraiment pratique) et parfois plaisir quand par beau temps sans trop de voitures un déplacement professionnel devient balade dans Paris.

Prends garde à l'apparente facilité d'accès des 125, surtout des scooters : la faible hauteur de selle, la puissance modeste et l'absence de formation forment un cocktail réellement dangereux.

A bientôt

Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
merci pour vos reponses qui ont éclairés ma lanterne Jap

Une derniere question pour la route : avec des toutes petites plaques d'immat', les motards se font gauler au flash ou pas ? :wink:

Sinon AMHA je pense que le rapport prix/performance d'une moto est sans commune mesure avec une voiture, le seul frein psychologiques est l'accident. En prenant des cours de conduite je devrais deja avoir une idée de si ca va me plaire ou pas.
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
Citation :Une derniere question pour la route : avec des toutes petites plaques d'immat', les motards se font gauler au flash ou pas ? :wink:
Comme tout le monde. Sans compter la prune que tu peux te prendre à un contrôle Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
mais le flash ca marche par devant non ? Voyons
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
Citation :mais le flash ca marche par devant non ? Voyons

Qulques flashs arrières commencent à prendre place en France. Pour le moment, seulement 2 en îl de France...

Pourvu que ça dure... Dents
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :
Citation :mais le flash ca marche par devant non ? Voyons

Qulques flashs arrières commencent à prendre place en France. Pour le moment, seulement 2 en îl de France...

Pourvu que ça dure... Dents
je voudrais pas casser l ambiance mais je crois que tu reves :-(
Répondre
Citation :je voudrais pas casser l ambiance mais je crois que tu reves :-(

Arf, je sais bien... Roll
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :