je connais rien a la moto
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->coucou les motards  Coucou  

Je me pose quelques questions de neophytes concernant les motos et le permis :

Avec un permis voiture de + de 2 ans on conduire une 125, quand on passe le vrai permis moto, on est limité en cm3 ou en ch ? pareil pour l'assurance ?

A quoi ca sert de débrider sa moto ? c'est dangereux ?

Avec votre expérience, la conduite d'une moto (en RP) est +/- dangereuse ?

Voila c'est tout pour l'instant :wink: merci pour vos reponses et vous donnez trop envie avec la bonne ambiance qui regne dans la section moto du forum continuez comme ca  Jap

EDIT : pour un grand gaillard d'1m88 y'a des restrictions ? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Salut,

Je roule en deux roues dans Paris et la RP depuis 18 mois : neuf mois de sccoter et 9 mois en Fazer 600.

La conduite d'un deux roues dans Paris est diiférente de la balade sur route départementale.

Les pièges sont vraiment nombreux : pièges de la chaussée, automobilistes, autres deux roues. rouler dans ces conditions, ça développe l'attention.

Tu vas y pratiquer le deux roues "utlilitaire" (mais vraiment pratique) et parfois plaisir quand par beau temps sans trop de voitures un déplacement professionnel devient balade dans Paris.

Prends garde à l'apparente facilité d'accès des 125, surtout des scooters : la faible hauteur de selle, la puissance modeste et l'absence de formation forment un cocktail réellement dangereux.

A bientôt

Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
merci pour vos reponses qui ont éclairés ma lanterne Jap

Une derniere question pour la route : avec des toutes petites plaques d'immat', les motards se font gauler au flash ou pas ? :wink: