Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Formule d'assurance...
Bon, je vous demande encore votre avis...

Je sais pas trop quoi prendre comme fomule : j'hésite surtout entre "dommages/collisions" (réparation de la moto en cas d'accident avec un tiers identifié quels que soient les torts) et "tous risques" (réparation même si je me plante tout seul)...
Au niveau tarif :
- dommages/collisions : 1.008 euros
- tous risques : 1.401 euros...

La moto en question vaudra entre 6.000 et 6.500 euros après mon achat et la franchise est de 10% en cas d'accident et 20% en cas de vol, je crois...

Voilà, donnez moi votre avis...
[Image: signature.gif]
Répondre
20% sur le vol c est beaucoup tu dois etre a 10% si tu es grave je pense
sinon tous risques c est bien mais il faut etre sur de declarer tous les cartons... ce qui est loin d etre le cas... il faut voir aussi que tu as 10% de franchise.... donc si tu cartonnes pour 1500Euros, ca te fais 150 E de franchise avec un mini de 300E je pense... donc ca te fait sortir 150 ou 300 E suivant la franchise mini en tout risque mais tu as sorti 400E (diff assurance) de plus soit au total 550 ou 700E. Donc si tu te paies un carton de 1500E cette année, entre tous risques et dommage collision tu economises 300 ou 450 Euros pour un carton declare cette année en tous risques mais tu es sur de claquer 400 euros de plus...
perso je prends l option dommage collisions.. en plus tu as des pieces moins cheres avec ton oncle...
Répondre
Dommage collisions aussi.
En fait, le totu est de savoir : si tu détruis ta moto tout seul, auras-tu de quoi t'en repayer une peu après?
Si oui, tiers-collisions, car au final, les 500 euros de plus pour le tout risque+la franchise+ le malus qui s'étale sur plusiqurs années (en gros tu payes 25% de plus jusqu'à l'année ou tu aurais du arriver à 50% de bonus) font que c'est plus rentable de se repayer sa moto tout seul.
Par contre, si tu sais que si tu te plantes tu veux pourvoir remonter en moto peu après et que t'auras pas les moyens directement, alors là prends tout-risque!
Répondre
Bien que connaissant ta technique j'aurais dit tout risque W , je me risque (jeu de mot) a te conseiller le 1/3.
Comme l'a dit TG, si tu es pret à te taper 125 % de bonus pour 2/3 petites conneries ou chuttes sans gravité c'est bien, mais dans bcp de cas les gars ne declarent rien pour éviter le malus, chutte à l'arret ou petite chutte avec carenage griffé... Donc repare toi même dans ce cas là et économise 500 euros par an. Coucou
Et si un jour tu fais le con, essaye de la faire entre un max de voiture pour au moins en taper une, mais ça tu as deja compris non ??? W
Coureur de terrasses...
Répondre
Globalement, j'avoure que je pense moi aussi plus pour le dommages/collisions parce que c'est sûr que si je me plante seul et qu'il y en a pour pas trop cher, je préférerai réparer moi même plutôt que choper un malus...
En fait, la où je me pose la question, c'est surtout pour un "gros" truc ou la moto serait détruite, et là, si je suis pas assuré, ben ça fait 6.000 euros qui partent à la casse...
[Image: signature.gif]
Répondre
j'ai voté tiers/collision, mais j'aurais voté tiers /vol si tu l'avais proposé. c'est encore moins cher.

comme dit plus haut par les autres le tout risque ne sert que très rarement car entre la franchise, le malus, et la prime suplémentaire....ben c'est rarement rentable.

de plus si ta moto est explosé, on peut suposer qu'il y aura un responsable?

et dans le cas de chute seule (ce qui peuit arriver): chute à l'arrêt, glissade sur terrain glissant, le montant de la facture ne méritera pas de le déclarer....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre

Atteindre :