01-02-2003, 08:28 PM
Je viens de voir que certain postaient des bilans.
Voila le mien actuel, avec mon cruel dilemne
Dois je changer ma 206?????
Facteur déclenchant: pour la nouvelle année, je me retrouve avec un compteur à tout plein de zéros: ma 206 XR présence 1,4L de septembre 98 a passé ses 100 000km.
Au bilan, depuis l'origine:
1 mécanisme de siège passager (glissière bloquée) en garantie.
1 embrayage, HS d'un seul coup à 45 000 km voiture agée de 2 ans. Un vice de forme isolé que mon concessionnaire a intégralement pris en charge.
1 jeu de plaquettes de frein avant, à 45 000 km changé en même temps que l'embrayage (mais facturé :wink: )
2 trains de pneu à l'avant XT1 165/70/13
1 train de pneu à l'arrière
1 jeu de bougies d'allumage
1 filtre à air
1 filtre à pollen
4 jeux de balais d'essuie glace
+ les filtres a huiles et les vidanges réalisées perso tout les 10 000 km.
+ je vais avoir rapido les bougies, la courroie de distribution, et les plaquettes.
Prix initial 80 000 FF (option clim) (12 200 euro)
Cote La Centrale actuelle +/- 30 000 FF (4600 euro)
Je vous laisse faire le bilan, pour moi, elle est suffisament performante pour un usage utilitaire... Je ne vais pas changer mon kilométrage annuel. Je resterais dans la même gamme de motorisations. En finition intérieure, pas de changement d'état des fauteuils et des plastiques. Elle ''fait'' toujours voiture très récente. Donc, si je change la voiture, c'est grosso modo pour la même, par raison pure, juste pour avoir moins de kilomètres au compteur...
Il y a 6 mois, je prévoyais de changer...
Maintenant ça me fait suer... Et je crois que je vais la garder.
Mais j'aimerais avoir des avis extérieurs... <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> En argumentation économique pure... A votre avis, je change pour la même en neuf, en occase récente, ou je garde... 
Que feriez vous???
Voila le mien actuel, avec mon cruel dilemne
Dois je changer ma 206?????Facteur déclenchant: pour la nouvelle année, je me retrouve avec un compteur à tout plein de zéros: ma 206 XR présence 1,4L de septembre 98 a passé ses 100 000km.
Au bilan, depuis l'origine:
1 mécanisme de siège passager (glissière bloquée) en garantie.
1 embrayage, HS d'un seul coup à 45 000 km voiture agée de 2 ans. Un vice de forme isolé que mon concessionnaire a intégralement pris en charge.
1 jeu de plaquettes de frein avant, à 45 000 km changé en même temps que l'embrayage (mais facturé :wink: )
2 trains de pneu à l'avant XT1 165/70/13
1 train de pneu à l'arrière
1 jeu de bougies d'allumage
1 filtre à air
1 filtre à pollen
4 jeux de balais d'essuie glace
+ les filtres a huiles et les vidanges réalisées perso tout les 10 000 km.
+ je vais avoir rapido les bougies, la courroie de distribution, et les plaquettes.
Prix initial 80 000 FF (option clim) (12 200 euro)
Cote La Centrale actuelle +/- 30 000 FF (4600 euro)
Je vous laisse faire le bilan, pour moi, elle est suffisament performante pour un usage utilitaire... Je ne vais pas changer mon kilométrage annuel. Je resterais dans la même gamme de motorisations. En finition intérieure, pas de changement d'état des fauteuils et des plastiques. Elle ''fait'' toujours voiture très récente. Donc, si je change la voiture, c'est grosso modo pour la même, par raison pure, juste pour avoir moins de kilomètres au compteur...

Il y a 6 mois, je prévoyais de changer...

Maintenant ça me fait suer... Et je crois que je vais la garder.
Mais j'aimerais avoir des avis extérieurs... <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> En argumentation économique pure... A votre avis, je change pour la même en neuf, en occase récente, ou je garde... 
Que feriez vous???

. Et apparemment, le garage a vu d'autres clients dans le même cas.
gardes-là
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->![[Image: compteur.jpg]](http://sixel.free.fr/compteur.jpg)