Clio II 1.9d et rayon de braquage
Hier soir m'a été prété cette auto ... fonctionnement et commandes très douces m'ont bien plus (similaires à la RS2, et 1.2) mais lors des précédents essais de ces deux versions, je n'avais jamais remarqué si ce n'est l'importance du rayon de braquage, l'incroyable démultiplication de la direction !
Dans les rues d'Arles, c'est tout simple alors que je suis à 1/4 de tour avec la laguna, je puis compter le double avec cette Clio ou quasiment !
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Quelqu'un aurait les données techniques ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Si je ne m'abuse, hormis la RS, toutes les autres Clio 2 ont une direction assistée électrique.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si je ne m'abuse, hormis la RS, toutes les autres Clio 2 ont une direction assistée électrique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'assistance est asservie à la vitesse ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si je ne m'abuse, hormis la RS, toutes les autres Clio 2 ont une direction assistée électrique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'assistance est asservie à la vitesse ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, normalement.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si je ne m'abuse, hormis la RS, toutes les autres Clio 2 ont une direction assistée électrique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Uniquement les Clio 2.2 sinon c'est hydraulique. et sur les 2.2 le 1.9 d a (et c'est heureux W ) disparu...
Répondre
Il est possible qu'en outre la démultiplication soit plus forte sur les 1.9D étant donné le poids supérieur du bloc mazout.
Répondre
Pour information, je viens de me renseigner, le 1.4 HDI pèse 90 kg de moins que le 1.9d !

Répondre

Atteindre :