Le CART est mort, vive le CCWS by FORD!
#1
Moribond et exsangue après une saison moyenne faite d'embûches et de défections de ses écuries institutionnelles, le CART a sauvé quand même sa tête grâce à FORD et Bridgestone.

En 2003 donc, "Bridgestone presents the Championship Car World Series by Ford"

Un calendrier recentré sur les USA, un appui technique total du géant américain avec l'exclusivité d'un 2,6 turbocompressé, des pneus Bridges tout aussi exclusifs, on espère que ces nouvelles rassurantes vont faire venir les nouvelles structures qui remplaceront les teams connus partis en IRL sous l'impulsion de leurs motoristes nippons. Car pour l'instant, seuls NEWMAN HAAS (avec JUNQUIERA) et PLAYER'S (CARPENTIER-TRACY) sont annoncés comme certains.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
En somme, ça devient un championnat monomarque, à l'instar des ormules (Nissan, Ford, Renault) en Europe et au Japon.
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En somme, ça devient un championnat monomarque, à l'instar des ormules (Nissan, Ford, Renault) en Europe et au Japon.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Absolument. Ce qui sous-entend aussi que le jour où la marque change de politique commerciale et ne considère plus la compétition comme une priorité, ce sera la catastrophe généralisée pour le sport-auto... C'est une tendance constante ces derniers temps de voir les disciplines dans l'incapacité chronique de survivre par elle-même, ce qu'elles arrivaient à faire il n'y a pas si longtemps. Je parle ici des branches qui se sont créees et ont évolué historiquement en marge des ambitions constructeurs. A ce rythme, la F3000 fait figure d'anachronisme. Quelque part inquiétant.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#4
Le 5 mai, si vous passez par BRANDS HATCH en Angleterre, vous n'y verrez pas seulement le BTCC mais aussi les monoplaces de l'ex-CART! Les deux discipline se partageront cette piste technique et légendaire pour le week-end.

Une seconde épreuve est pressentie en EUROPE; ce sera ESTORIL ou... SPA!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#5
Mais c'est bernie qui va être content, on lui a piqué son idée pour la F1
Répondre
#6
La seconde épreuve européenne sera... le LAUSITZRING! Petite surprise que de voir le retour au calendrier de l'oval allemand. Rappelons que le complexe était en faillite, comme... ROCKINGHAM actuellement, autre oval du vieux continent.

Voilà l'eurospeedway renaître de ses cendres. Ce sera pour les 10 et 11 mai 2003. Piste quand même de triste mémoire; c'est là que ZANARDI y a laissé ses jambes...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#7
Alors l'Indy a réussi son coup, c'étaient eux les séparatistes qui sont partis avec le joyau Indianapolis ? La chute du CART a été rapide <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#8
Citation :Alors l'Indy a réussi son coup, c'étaient eux les séparatistes qui sont partis avec le joyau Indianapolis ? La chute du CART a été rapide <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

L'IRL a effectivement réussi son coup de s'imposer au CART, en jouant sur la fibre étoilée et les pilotes américains. L'année 2003 qui vient pour les tenants de l'Indy sera sans doute celle de la consécration d'une victoire sur le CART qui, d'ailleurs, n'existe officiellement plus, le dénommination étant changée en CCWS.

Les pilliers historiques du CART sont passés chez l'adversaire. Il faudra voir comment l'IRL va à présent évoluer, car le boulot des pilotes ricains va sérieusement se compliquer avec l'arrivée des européens et des brésiliens formés sur le vieux continent.

Ceci dit, si le CART a frôlé tout simplement la disparition, il semble pouvoir présenter pour 2003 un plateau digne d'un beau championnat. Des écuries IRL arrivent, les coûts de l'Indy ayant pris une claque avec l'arrivée des grosses écuries équipées de moteurs usines, et en passant un contrat d'exclusivité avec FORD il a réussi à geler les budgets.

Techniquement il y a perdu, se rapprochant d'une formule monotype, le standing sera moins tapageur, mais avec des pilotes comme PANTANO, HABERFELD, peut être BOURDAIS, qui rejoignent JUNQUEIRA et consorts, le niveau de pilotage sera intéressant.

Avec un réglement serré et des monoplaces assez proches, les ingrédients sont réunis pour du beau spectacle. La discipline fera en plus un crochet par l'Europe. Ayant compris qu'elle ne pouvait plus lutter seule sur le continent américain, elle se cherche des alliés, et fait du pied à la F1 qui aimerait bien mieux s'implanter outre-atlantique.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#9
Le plateau se met en place mais malheureusement, pour l'instant, on ne doit que se contenter de promesses et de rumeurs. Reste que si elles se confirment, le championnat sera trés intéressant alors qu'il y a quelques mois encore, on le donnait pour cliniquement mort.

HABERFELD, PANTANO sont certains, mais on espère surtout un autre rookie, BOURDAIS. Il se dit avec insistance que POLLOCK referait surface comme manager de l'équipe Packwest qu'il aurait racheté. Les deux pilotes pressentis sont trés interessants: SALO et LEMARIE, notre frenchie, grand copain de VILLENEUVE et ex-pilote d'essai BAR...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :