Sujets : 143
Likes Given: 0
On est allé voir la Xantia Break HDi 90 Exclusive cet apres midi ... verdict, L'auto etait tres belle ( gris metal ), mais mes parents l'on trouvé " pas assez costaud " ... c'est clair que par rapport à leur char AUDI ... alors finalement, ils vont essayer de trouver une Passat Tdi 100 ou 130 de 2000 ou 2001 ... .
Apres l'essai de la Xantia, j'ai ete surpris par la " raideur " des suspension ! On est loin de l'effet " Tapis volant " de la BX !
Aussi, la version etait une version " batarde " entre SX et Exclusive ... Du bois, de l'alcantara, un chauffage " electrique " ( chauffage instentané en hiver ! ) , 4 VE, detecteur de pluie, Pare brise chauffant, Clim auto ... mais pas de volant cuir, ni d'ordinateur de bord, ni de jante alu, ni d'hydractive ... donc quoi pour la cote ?
Sinon, ç'etait deja pas mal pour une 90 cv et ça suffit pour rouler cool .
Sujets : 1,649
C'était une série spéciale ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On est allé voir la Xantia Break HDi 90 Exclusive cet apres midi ... verdict, L'auto etait tres belle ( gris metal ), mais mes parents l'on trouvé " pas assez costaud " ... c'est clair que par rapport à leur char AUDI ... alors finalement, ils vont essayer de trouver une Passat Tdi 100 ou 130 de 2000 ou 2001 ... .
Apres l'essai de la Xantia, j'ai ete surpris par la " raideur " des suspension ! On est loin de l'effet " Tapis volant " de la BX !
Aussi, la version etait une version " batarde " entre SX et Exclusive ... Du bois, de l'alcantara, un chauffage " electrique " ( chauffage instentané en hiver ! ) , 4 VE, detecteur de pluie, Pare brise chauffant, Clim auto ... mais pas de volant cuir, ni d'ordinateur de bord, ni de jante alu, ni d'hydractive ... donc quoi pour la cote ?
Sinon, ç'etait deja pas mal pour une 90 cv et ça suffit pour rouler cool .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans doute le modele SX Pack vendu en France également... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Sujets : 143
Mais bon, c'est tout, il la trouve trop legere, tant pis ! Reste à trouver l'affaire Passat break ... hi hi hi  ça va etre une autre histoire !
C'est dingue comme cette auto se revent chere !
Neuve en Business Line ( full option ) Tdi 100 : 150 000 frs et en comfort ( - equipée, pas de climatronic, ni de volant cuir ou regulateur ... ou bois ! ) , tu les trouve à 130 000 frs en Occas !
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais bon, c'est tout, il la trouve trop legere, tant pis ! Reste à trouver l'affaire Passat break ... hi hi hi  ça va etre une autre histoire !
C'est dingue comme cette auto se revent chere !
Neuve en Business Line ( full option ) Tdi 100 : 150 000 frs et en comfort ( - equipée, pas de climatronic, ni de volant cuir ou regulateur ... ou bois ! ) , tu les trouve à 130 000 frs en Occas !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La TDI 100 Confort possede la climatronic .... :wink:
Et puis c'est normal qu'une passat se revende chere , ce n'est pas une auto mais un panzer limousine ....
Si tu veux je fais un prix d'amis à tes parents : je leur propose ma TDI 130 confort de septembre 2002 qui a 9000 kms à 148200 Francs .....c'est pas interessant ca ..... (elle à la PM et le regul de vitesse ) :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Bof !
De toutes façons, la Xantia était un peu chère à mon avis pour ce que c'était.
Le deuxième point, c'est que le macaron Citroën n'a pas le prestige des productions allemandes.
Je vois par exemple mon beau-père qui s'était beaucoup plu à conduire une Zx 1,4l de remplacement il y a quelques années, mais a pris une BM en remplacement de son Audi dont il n'était pas vraiment satisfait. Et maintenant, il se dit qu'il va aller voir chez Mercedes, parce que ce n'est pas encore ça.  Comme il ne fait que très peu de kilomètres, je n'ose imaginer à combien il est en PRK...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a rarement beaucoup de rationnel dans le choix d'une voiture...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bof !
De toutes façons, la Xantia était un peu chère à mon avis pour ce que c'était.
Le deuxième point, c'est que le macaron Citroën n'a pas le prestige des productions allemandes.
Je vois par exemple mon beau-père qui s'était beaucoup plu à conduire une Zx 1,4l de remplacement il y a quelques années, mais a pris une BM en remplacement de son Audi dont il n'était pas vraiment satisfait. Et maintenant, il se dit qu'il va aller voir chez Mercedes, parce que ce n'est pas encore ça.  Comme il ne fait que très peu de kilomètres, je n'ose imaginer à combien il est en PRK...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a rarement beaucoup de rationnel dans le choix d'une voiture...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout que le HDI 90 c'est pas génial dans un break de 1400KG...
Le HDI 110 est bien plus à son aise.
|