Messages : 3,360
Sujets : 587
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
Bonsoir,
Comprenant les benefices des disques de freins flottant pour les motos, je cherche a savoir pourquoi cette geniale idee n'as pas ete utilisee pour les voitures ?
Est ce a cause de l'epaisseur d'un disque de voiture et des contraintes thermiques subies par ce meme disque ?
Mr Balsen
Messages : 11,915
Sujets : 203
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je pense que ça vient du fait que pour assurer une rigidité maximum des étriers sur une moto, il est préférable de monter des disques flottants afin de privilégier les points de fixations des étriers sur la fourche, point qui supporte une charge énorme lors de freinages appuyés, et ce malgré des fixations de diamètre étonnament petit.
Ce problême ne se posant pas sur une voiture ou les fixations d'étriers n'ont rien a voir quastion taillle.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
il me semble avoir vu sur une voiture que c'etait les etriers qui etaitent montes flottants a la place des disques mais je me rappelle plus sur quel modele ( la golf 4 je crois

)
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses