Sujets : 515
Likes Given: 0
Un bilan établi par la FIM et les organisateurs démontre le succés de la moto. Ainsi, ce n'est pas moins de 1.129.772 spectateurs qui se sont déplacés sur les GP jusqu'à présent. La plus forte affluence est pour JEREZ avec 201.418 personnes recensées. Tous les organisateurs ont relevé une progression significative de leurs entrées. Les retombées collatérales grimpent d'autant.
L'embellie n'est donc pas feinte et il y a de quoi pavoiser. La moto a su garder et séduire ses fans et au regard des chiffres a su élargir son audience. Notez que l'on parle bien de spectateurs, et pas de téléspectateurs... Pendant ce temps, dans le monde d'en face, celui de l'auto, on décourage le citoyen à venir voir des Gp F1 et on se focalise sur les droits TV. Cherchez l'erreur, et devinez à qui l'avenir dira qu'il a eu raison...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Sujets : 59
ça m'étonne pas que le record soit en espagne.
c presque le sport national là-bas après le foot bien sure.
il doit y avoir aussi pas mal de spectateur en Italie.
et meme en france, je crois que le nombre de spectateurs augmentent chaque année.
j'aimerai bien savoir combien de motards ne sont jamais allé voir le grand prix de france. ça doit etre infime.
messieurs du forum moto: etes vous tous déja allés voir le grand prix de france?
au faite, c quand le prochain grand prix?
A+
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça m'étonne pas que le record soit en espagne.
c presque le sport national là-bas après le foot bien sure.
il doit y avoir aussi pas mal de spectateur en Italie.
et meme en france, je crois que le nombre de spectateurs augmentent chaque année.
j'aimerai bien savoir combien de motards ne sont jamais allé voir le grand prix de france. ça doit etre infime.
messieurs du forum moto: etes vous tous déja allés voir le grand prix de france?
au faite, c quand le prochain grand prix?
A+
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La FRANCE a vu son affluence augmenter de 13.133 spectateurs d'une année sur l'autre.
Et le prochain MOTOGP, c'est le 25/08 à BRNO.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils ont des vacances ou quoi!!
A+
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
Oui et non; la plupart des pilotes participeront ce week-end aux 08h00 de SUZUKA (BARROS, KATO, UKAWA, RYO, KAGAYAMA...) épreuve d'endurance trés prisée et trés côtée chez les constructeurs japonais.
j'avais oublié les 8h de susuka.
tu pourra nous donner le résultat?
A+
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'avais oublié les 8h de susuka.
tu pourra nous donner le résultat?
A+
YOP!
toutes les marques y participent?
c kato qui avait gagner l'année dernière je crois.
A+
Sujets : 1,156
Pour ma part je vais tous les ans au GP de france, sauf empechement impératif.
Mais ça reste un WE tres cher et si mon père ne m'aidait pas financièrement je ne sais pas si je pourrais y aller. Mais c'est rien comparé à la F1. La moto est pour moi en grand developpement, les courses sont superbe et le spéctacle excellent. Le reglement est en pleine évolution au nom du spéctacle. Pour le moment les histoires d'argent arrivent a satisfaire spéctateurs et écuries, ce qui n'est pas le cas en F1 ou l'argent controle tout en depit de l'esprit sportif et du spéctacle.
Coureur de terrasses...