Que faut-il faire de plus pour déclencher les airbags ?
Comme quoi, tout dépend de la façon et de la prog du constructeur, voire du modèle... [Image: icon_rolleyes.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme quoi, tout dépend de la façon et de la prog du constructeur, voire du modèle...  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout doit également dépendre de l'entretien des capteurs. Les airbags ont une durée de vie limitée, non ? Ils font partie intégrante des préconisations entretien ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Comme quoi, tout dépend de la façon et de la prog du constructeur, voire du modèle...  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout doit également dépendre de l'entretien des capteurs. Les airbags ont une durée de vie limitée, non ? Ils font partie intégrante des préconisations entretien ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je sais qu'il y a un truc à changer mais la durée de vie est assez longue puisque sur ma xantia c'est pour 2003 ou 2004 alors qu'elle est de 94...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Comme quoi, tout dépend de la façon et de la prog du constructeur, voire du modèle...  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout doit également dépendre de l'entretien des capteurs. Les airbags ont une durée de vie limitée, non ? Ils font partie intégrante des préconisations entretien ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La durée de vie est normalement de 10 ans, et le changement concerne l'airbag en lui même (sac + cartouche), et non le calculateur qui comporte les détecteurs. Cette préconisation de dix ans est en train d'augmenter, puisque les constructeurs se sont rendu compte de la très bonne tenue des airbags dans le temps.
Répondre
Bient noté. Je faisais référence au controle des capteurs suite à la défaillance de l' ABS de Thom75. En effet, il n'y a point grande facilité à vérifier le bon fonctionnement des capteurs de choc [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je viens de lire la notice d'utilisation de l'A3.
Ils préconisent un changement des airbags au bout de 14 ans.
Quant au déclenchement, il est clairement stipulé qu'en cas de tonneau, ou de choc léger les airbags ne se déclenchent pas.
Pour se prémunir de ce genre de situation, il est signalé également d'autres raisons pour que les airbags ne se déclenchent pas... Apparement ça dépend des capteurs et de leur seuil de déclenchement.
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Visiblement la voiture a fait un tonneau, sans choc frontal ou latéral. Donc les airbags ne se sont pas déclenchés. Normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'allais dire la même chose.
C'est tout a fait normal qu'ils ne soient pas sortis.
Répondre
Vendredi, un voiture (conduite pas une femme [Image: vert.gif] ) m'a rentré dedans en marche arrière (j'étais à l'arrêt) : ca a bien tapé mais le par-choc n'a rien ... et les Air-Bag ne se font pas déclenché (oufff).

A quel vitesse ou choc ca se déclenche?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A quel vitesse ou choc ca se déclenche?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela dépend des constructeurs.
Entre 25 et 40 km/h, je crois.
Répondre

Atteindre :