Ciblage des pubs ?
C'est devenu n'importe quoi ou c'est moi qui rêve ?

Il y a encore 2 ou 3 ans les fichiers "clients" des constructeurs étaient à jour, et je recevais régulièrements des pubs pour de nouveaux véhicules qui semblaient être cohérents avec le véhicule que j'avais à l'époque, mes revenus, et ma situation familiale.

Maintenant, c'est du n'importe quoi.
J'ai encore recu cette semaine, une pub pour venir essayer une BM compact et une autre pour un... Picasso [Image: icon_eek.gif]

Je précise qu'elle semble bien ciblée et qu'il ne s'agit pas d'un envoie massif.
Alors, d'où vient le problème ?

Suis-je le seul à avoir constaté ce phénomène ?
Répondre
Ca dépend du type d'operation effectivement...

Si tu t'es inscrit et qualifié chez un constructeur (via formulaire, site...), tu devrais recevoir des offres cohérentes (Quoique, ne t'etonnes pas de recevoir des offres pour une citadine, comme tu pourrais avoir besoin d'une 2eme voiture)

Si l'operation ne vient pas d'un constructeur ou tu es enregistré, tu vas certainement des offres moins qualifiées...
On recoit souvent des offres d'essais pour les grands lancement (surtout les citadines).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je précise qu'elle semble bien ciblée et qu'il ne s'agit pas d'un envoie massif.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu dis ca parce qu'il y a ton nom + adresse ??
Répondre
bas ouais, donc je pense qu'il ne les envoie pas à n'importe qui... bizarre..

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je précise qu'elle semble bien ciblée et qu'il ne s'agit pas d'un envoie massif.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu dis ca parce qu'il y a ton nom + adresse ??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Cela me rappelle le mondial 2000 : essai de la Smart et depuis je recois régulierement toute la documentation smart !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bas ouais, donc je pense qu'il ne les envoie pas à n'importe qui... bizarre..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais, parfois, le ciblage se fait sur une zone géographique.

Si statistiquement, ta zone de résidence contient beaucoup de familles a haut pouvoir d'achat avec 2-3 enfants, t'etonnes pas de recevoir des offres de monospaces, meme si tu n'as pas d'enfants...
Répondre
Pour faire un <i>mailing</i>, une entreprise se base pas uniquement sur son fichier clients, sans quoi ca va etre dur d'en trouver de nouveaux. De meme, il est difficile de demander aux concurrents de fournir ce genre de donnees... Du coup, souvent, le fichier est obtenu par croisements d'autres fichiers n'ayant rien a voir apparemment avec le produit...

Dans le cas d'une auto, son constructeur etudie sa clientele afin d'en connaitre certains traits caracteristiques qu'il utilisera pour cibler. Pour shematiser, il va regarder ton age, ta situation perso, ton salaire, tes achats en general et l'age de ton chien, traits caracteristiques de la clientele de sa voiture. Si ca correspond, t'as un mail.

Donc en gros, si Citroen t'envoie sa pub, Tifosi, tu dois avoir les tempes grisonnantes, de la thune because les enfants ont quitte la maison depuis belle lurette, les petits-enfants viennent te taxer chaque semaine, tu est inscrit a une croisiere Paquet en Septembre, tu achetes du Polydents a Auchan, et ton chien est mort depuis 62 ans...
Répondre
[Image: up.gif]
Répondre
salo [Image: vert.gif]

1) pas encore [Image: icon_cool.gif]
2) elle a que 15 mois [Image: icon_eek.gif]
3) idem
4) faut voir [Image: icon_rolleyes.gif]
5) 1 bonne réponse [Image: vert.gif]
6) j'aime pas les chiens [Image: icon_lol.gif]
Répondre
dernières pub reçues : Vel Satis, Lancia Lybra et Jaguar S-Type... J'ai jamais pu y aller [Image: icon_cry.gif]
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre

Atteindre :