L'avenir de la F1 vu par MOSLEY
#1
Non, Max MOSLEY n'est pas un président qui expédie les affaires courantes et comptent seulement les oeufs d'or de sa poule F.1. Il se préoccupe aussi de sa santé et dévoile même ses idées pour que dés 2003 elle retrouve vigueur et séduction.

Ainsi, dés 2003 pourrait être crée un championnat des motoristes aux côtés de celui des pilotes et des...constructeurs dont la terminologie reviendrait à nouveau à l'unique notion de chassis. Le principe en serait que toutes les voitures propulsées par le même bouilleur marqueraient des points... Pas bête, car cela sous-entend que pour avoir des chances de remporter la couronne, il faut multiplier ses clients, et donc fournir sa technologie! En principe, le plateau en général devrait en bénéficier ainsi que le niveau de la compétitivité des monoplaces et donc... la compétition dans son ensemble...

De même, les écuries auraient le choix soit d'effectuer des essais privés, soit avoir 2 heures de plus d'essais libres pendant les séances de GP avec une 3°voiture... Avec l'assurance de pouvoir monter un moteur neuf pour la course sans sanctions... Trés important dans l'optique 2004!!!

Enfin les gros teams auraient la possibilité d'aligner entre 2 ou 4 monoplaces en course, de même qu'il serait encouragé la vente de leurs F1 de l'année précédente aux petits qui seraient de facto absorbés comme "Junior Team"... Adieu l'indépendance pour ces indépendants acharnés mais peut être au non de leur survie dans un monde sans pitié. En effet, MOSLEY et ECCLESTONE ont carrément sous entendu qu'ARROWS et MINARDI termineraient à peine la saison. Merci pour eux! Qu'en pensent-ils? Et qu'en pensez vous?

www.dailyf1.com
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Cela a le mérite d'être une solution de sauvetage. Certainement meilleure que de laisser croupir et de perdre (?) Arrows ou Minardi ...
Maintenant, les constructeurs sont ils prêts à jouer le jeu en ce qui concerne la fourniture moteur ? En toute franchise, j'en doute ... le championnat constructeur est déja en manque de prestige, alors un championnat de motoristes ...
En revanche l'idée concernant les essais libres / séance supplémentaire est pour moi une excellente chose pour la survie des petites écuries !
En ce qui concerne la vente des F1, là aussi je doute fortement : quand on sait que la Ferrari championne du monde de F1 premiere de l'aire nouvelle a été vendue uniquement fin 2001 et que ses heureux possesseurs (Français) n'ont pas accès à son électronique et qu'un ingénieur Ferrari est dépéché sur place dès qu'ils désirent la faire tourner ... la proposition me semble illusoire du moins pour les top-teams.

Un doute : la possibilité d'aligner jusque 4 monoplaces ... ? càd le doublement en termes de véhicules du plateau ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
Et asiatech dans tout ça ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#4
MDR le classement "motoristes". A quand le classement "fournisseur d'huile", "fabricant de boitiers" voire "pneu gauche"... Quant aux conneries du genre "vente des autos de l'annee precedente", c'est tabler sur un reglement fige, alors que c'est precisement la rigidite dudit reglement qui sclerose completement le plateau... C'est la garantie que jamais une petite equipe n'arrivera a tutoyer les grandes. La F1 est de moins en moins interessante, je pense qu'il serait p'tet temps que l'equipe dirigeante soit remise en cause...
Répondre
#5
Avec ARROWS en mort clinique, il est utile de se remémorer ces projets de la FIA... [Image: icon_wink.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#6
Le prochain sur la liste : BAR ou JORDAN ? Et Honda va-t-il rester ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :