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voila !
suite à un début de discution avec Titom
qu'est ce qu'un roadster ??
pour moi c'est un cadre et un moteur
et rien d'autre !
certains rajoute des suates vents etc.... mais pour moi c'est un sacrilege qui dénature le concept de cette moto !!
qu'en pensez vous ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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bah je dois dire que je trouve qu'un petit saute vent au dessus du phare donne bien sur certaines
genre plaque sur les Buell
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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ben je suis assez d'accord avec toi Burnout. Par exemple le fazer, j'ai toujours du mal à le considérer comme un roadster........car sinon, la GPZ en est un, et plein d'autre moto aussi?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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Alors je reposte, il est vrai qu'aux vitesses folles aue tu atteints (100-120 maxi), un saut de vente s'avere inutile, mais au dela de 160, une petite protection rend bien service, surtout pour les longs trajets en duo.
Esthetiquement, je prefere un roadster "naked", mais la raison m'a pousser a rajouter ce type d'artifice sur mon Hornet, ce qui me permet de ressentir l'effet du souffle quelques 50km/h plus tard (en clair, a 160 avec le saut de vent, je prends autant de vent qu'a 110 naked).
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors je reposte, il est vrai qu'aux vitesses folles aue tu atteints (100-120 maxi), un saut de vente s'avere inutile, mais au dela de 160, une petite protection rend bien service, surtout pour les longs trajets en duo.
Esthetiquement, je prefere un roadster "naked", mais la raison m'a pousser a rajouter ce type d'artifice sur mon Hornet, ce qui me permet de ressentir l'effet du souffle quelques 50km/h plus tard (en clair, a 160 avec le saut de vent, je prends autant de vent qu'a 110 naked).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
un petit saute vent c'est pas pareil...............
roadster ne veut pas forcement dire maso................., donc évidemment qu'un roadster reste un roadster même avec un saut vent.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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C'est pour ca que j'ai choisi le miens de telle sorte que la protection soit suffisante, sans pour autant nuire a l'esthetique generale en alourdissant l'avant.
Il ne faut pas faire l'amalgamme entre Saute vent et tete de fourche.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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100 % d'accord avec Titom; c'est pour ca que 600 fazer, hornet caréné et bandit S passe dans la categorie routiere pour moi et plus roadster
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Bonne question... Difficile !
Pour moi, on peut avoir un roadster avec un saute vent... C'est surtout, pour moi, un moto faite pour le bitume mais sans carénage et légère, du genre run à chaque feux et ballade dans les virolos... Limite Street Bike, quoi !
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ben moi j'aime bien sans saute vent un roadster... Certes je traverse pas la france tous les week-end non plus...
L'avantage de prendre le vent en pleine poire à vive allure ? Te limiter et te rappeller à combien tu roules... Moi à 160 je trouve pas du tout difficile de lutter... à 200 c plus dur mais ca te permet de retomber à une allure plus correcte vis à vis du permis !
Maintenant les gouts et les couleurs chacun les siens ! heureusement sinon on aurait tous les memes bécanes...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->100 % d'accord avec Titom; c'est pour ca que 600 fazer, hornet caréné et bandit S passe dans la categorie routiere pour moi et plus roadster<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Idem, rajouter un saut de vent ne veut pas dire mettre une tête de fourche !
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Pareil que Bisounours. Un roadster pour moi est une moto avec un gros moulin plein de puissance et de caractére, un cadre rigide mais simple, une agilité et une tenue de route extra et des défauts qui font leur charme. Et le saute vent pourquoi pas, mais le tête de fourche non. Pour moi le pur roadster serait une speed triple ou une Ducat S4, les deux en version libre. De la bonne moto pour personnes en mal de sensations.
Coureur de terrasses...
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Moi je suis assez de l'avis de Pyros....
Pourtant j'en prend plein la gueule en V-MAX, mais l'avantage c'est que tu as un max de sensations, sans pour autant rouler a des vitesses suicidaires.
Ce que je recherche, c'est surtout des sensations plus que de la performances, sinon j'aurais pas pris un V-MAX, et je pense que les roadsters sont construites sur ce concept.
En fait un roadster doit avoir un minimum de carrenages, proches de l'esprit des naked bikes de manieres a sentir le vents et tout le reste ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
A contrario si la moto dispose d'une tete de fourche c'est plus un roadster....
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