bougies ??
salut tt le monde, suite à la lecture d'un topic sur les bougies, je me demandais ce qu'apportait de mettre des bougies genre splifire ou autre en terme de conso, couple, etc ....
Répondre
Sur la voiture de ma femme (saxo 1.4 VSX) que des emmerdes !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
mon moteur est le 1.6 16V renault.
Répondre
"Splifire" => pardonnez mon ignorance mais quelle est la différence par rapport aux bougies classiques ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
la tete permet d'avoir une étincelle plus accessible pour le mélange !

donc une explkosion plus franche

c'est censé gagner en couple légèrement !!

il me semble que cette technologie vient de l'aviation ?!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
enfin je dis splitfire mais c'est un exemple .... il parait qu'elle ne valent pas grand chose !!
Répondre
Chaudes ou des froides ?

Cà va beaucoup dépendre de ton style de conduite.
Si tu roules souvent en été ou sport, vaut mieux prendre des froides. Si on contraite, tu fais des petits trajets en hiver doucement, vaut mieux prendre des chaudes.
Mais faut de toute façon respecter les données constructeurs

Le nombre d'électrodes a ensuite une incidence sur le front de flamme. Le mieux, étant d'en avoir plusieurs latérales ce qui limite les zones d'ombre.

Les matériaux employés ont surtout une incidence sur la durée de vie de la bougie. Les platines par exemple durant 100000 km contre 15000-20000 pour des normales.
Répondre
Ca peut être efficace, mais méfie toi : vérifie avec le book constructeur : tu peux faire fondre tes têtes de piston à cause d'un mauvais choix...
[Image: signature.gif]
Répondre

Atteindre :