Un bref essai du laideron...
J'ai pu essayer aujourd'hui sur quelques kilomètres un multipla jtd après que son proprio m'ait assuré que la tenue de route était exceptionelle:

Je passe rapidement sur la ligne qui est à gerber et sur la qualité de fabrication qui n'a de qualité que le nom (l'assemblage est tellement nul qu'à côté la C3 est aux standards Audi [Image: vert.gif]) quant au design interieur, il est au diapason avec l'exterieur. par contre j'ai été vraiment bluffé par la tenue de route, c'est un vrai kart ! Il vire carrément à plat, n'est pas trop tape-cul et quand on connait le gabarit de l'engin (la largeur est impressionante), l'exploit n'est pas mince. Le jtd est assez à l'aise mais un peu bruyant et vibrant surtout dans les tours mais bon le bruit est quasimment couvert par les rossignols qui chantent de partout: tdb, sieges, pavillon, coffre, portières... Son propriètaire m'explique les bruits augmentent par temps chaud... La caisse totalise 21000 kms et date de juillet 01, le proprio me dit qu'il n'a connu aucun ennui mis à part une batterie fuyante remplacée sous gtie et un train de pneu bouffé à 10000 suite à un mauvais réglage du train avant.
Répondre
Faut arrêter ce genre de comparaison foireuse. Même si le Multipla ne se dans dine pas de gauche à droite, dire qu'il à la maniabilité d'un kart est complètement ridicule.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Faut pas t'énérver Ted [Image: icon_biggrin.gif] C'était juste pour dire que la tenue de route est nettement plus agréable qu'un Scénic ou Picasso et que j'ai pas eu l'impression de conduire un monospace, c'est tout !
Répondre
M'énerve po moi [Image: vert.gif]

Je préfère ta seconde définition d'ailleurs ! [Image: icon_wink.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Le multipla est original, pas trés beau, mais loins d'être un laideron. Personnellement, je trouve la ligne génial d'imagination, et dans certaines couleurs, il est vraiment sympa. Maintenant, je comprends que l'on puisse ne pas aprécier, mais je n'aime pas trop les gens qui érigent leurs goûts en vérité absolue. [Image: sleep2.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais je n'aime pas trop les gens qui érigent leurs goûts en vérité absolue.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si j'ai dit que le Multipla est un laideron c'est parce que je le pense [Image: vert.gif]
Par contre je n'ai jamais dit que tout le monde devait penser comme moi [Image: icon_eek.gif]
Répondre
Moi j'aime bien le multipla. Il a de la gueule ce qui n'est pas le cas d'un Scenic par exemple... Mais bon le plusssssssss mieux dans le segment c'est quand meme le PT Cruiser ! Quel look !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi j'aime bien le multipla. Il a de la gueule ce qui n'est pas le cas d'un Scenic par exemple... Mais bon le plusssssssss mieux dans le segment c'est quand meme le PT Cruiser ! Quel look !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ma part :

PT Cruiser : je ne comprend pas comment on peut faire aussi moche... [Image: marteau.gif]
Multipla : je m'y habitue, mais je trouve ça pas bien beau [Image: retard.gif]
Répondre
Suius d'accord avec le president, un PT j'en reve... en deuxieme voiture...

Enfin un bagnole pseudo utilitaire qui a de la gueule et presque bien pense... manque plus que des moteurs digne de ce nom, une chtit peu plus de finition et ..;heu... que j'herite d'un grand oncle inconnu pour signer le cheque...
Répondre
alors pour moi autant le PT Cruiser a du mal a passer, autant le Multipla je le trouve laid [Image: retard.gif]
abominable comme les gouts peuvent varier d'une personne a l'autre... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Le PT Cruiser, je le prenais pour un concurrent des Scenic et Multipla, jusqu'a ce que j'en voie en live : C'est tout petit, en fait. Je le vois du coup plus comme une alternative a une Stilo 5p ou une 307 classique. Le Multipla a cote est un demenageur ! La ligne du Chrysler est a la fois plus commune et moins classique : les volumes et les formes ne rappelent rien de moderne, mais evoquent pas mal de vieilles caisses. Effet voulu pour profiter de la mode du neo-retro...

Sinon j'aime bien le Multipla. Une auto qu'a vraiment une gueule a elle, qui non seulement a un aspect pratique tres etudie, mais dont les details sont pas mal faits. Hormis le "pate" en plastoc gris sur la planche de bord en tissu... Ah bon, c'est l'instrumentation ? Faut retrouver ses petits la-dedans, beurk...
Répondre

Atteindre :