Le carburant augmente de nouveau et pas qu'un peu.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais bien que c'est qu'un amortisseur. Mais depuis Janvier on est tout de même passé de 0.95 € à 1.05 €.

Le baril lui, n'est passer que de 22 $ à 27 $ le baril.
L'amortisseur en question, n'a pas l'air d'avoir fonctionné du tout.
A l'époque très récente du Baril à 35 $ (moment de la mise en place du système de TIPP flottante), le prix à la pompe avait atteint 1.10 €
Donc si çà suit cette progression, c'est pas 1.10 qu'on va payer lorsque le baril sera à 35 $ mais 1.20 € !!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En tout etat de cause, il est ridicule de mettre l'augmentation actuelle sur le dos de la TIPP flottante. Qu'elle ne suffise plus (ou qu'elle ait ete abolie suite a l'ingratitude des z-automobilistes-jamais contents [Image: icon_wink.gif]) ne la rend pas pour autant responsable de l'augmentation du fuel.
Répondre
Mode Glouba ON

Les produits pétroliers sont pas assez chers de toute manière !

Mode Glouba OFF
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je sais bien que c'est qu'un amortisseur. Mais depuis Janvier on est tout de même passé de 0.95 € à 1.05 €.

Le baril lui, n'est passer que de 22 $ à 27 $ le baril.
L'amortisseur en question, n'a pas l'air d'avoir fonctionné du tout.
A l'époque très récente du Baril à 35 $ (moment de la mise en place du système de TIPP flottante), le prix à la pompe avait atteint 1.10 €
Donc si çà suit cette progression, c'est pas 1.10 qu'on va payer lorsque le baril sera à 35 $ mais 1.20 € !!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En tout etat de cause, il est ridicule de mettre l'augmentation actuelle sur le dos de la TIPP flottante. Qu'elle ne suffise plus (ou qu'elle ait ete abolie suite a l'ingratitude des z-automobilistes-jamais contents [Image: icon_wink.gif]) ne la rend pas pour autant responsable de l'augmentation du fuel.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne l'a met pas sur le dos de la TIPP flottante, je dis juste qu'elle ne fonctionne pas !!!!

La faute de l'augmentation, c'est bien évidement l'OPEP !!!
Répondre
La TIPP flottante c'est du vent, de la poudre de perlinpinpin, un mirroir aux alouettes. Le problème c'est la TIPP tout court ! Avec ce piège a con on a "signé" sans le vouloir pour un système qui met un prix plancher mais pas de prix plafond ! Sans la TIPP flottante il est probable que sur l'année passée on aurait payé le plein moins cher en moyenne !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Fallait pas demander a l'Etat d'intervenir alors.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Fallait pas demander a l'Etat d'intervenir alors.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas non plus demandé a avoir 80% de taxe sur le litron de SP98 !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->LA TIPP flottante c'est un amortisseur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais le but d'un amortisseur glouba n'est-il pas de rester collé au plancher des vaches et sans secousses si possible ? si c'est bien cela et que nous sommes d'accord sur ce point et sur le fait que la TIPP flottante est un amortisseur alors tu devrais etre d'accord avec nous qu'il est inefficace ou presque [Image: vert.gif]

- Pour ce qui concerne le gaspillage de l'essence, as-tu remarqué un changement de comportement dans les usagers que tu cites ? Est-ce là une solution pour diminuer les déplacements ? la vitesse ? je ne suis pas sur que ce soit là aussi une méthode par contre pour annoncer des baisses d'impots mais trouver des finances pour compenser les baisses alors là oui (selon moi toujours !)

- Puique les coiffeurs veulent la TVA a taux réduit (qui d'autre aussi encore ? car moi aussi je veux bien la tva a taux reduit sur les logiciels !), manifestons pour demander la TIPP à 5.5 % ! <- [Image: humour.gif] car irrealisable !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Fallait pas demander a l'Etat d'intervenir alors.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je l'avais pas demandé !!!
Répondre
Combien ici ou la etaient les premiers a pleurer comme quoi l'essence etait trop chere et que l'Etat devait baisser ses taxes ??
Répondre
Attendez ! C'est pas la faute à Saddam qui a bloqué ses exportations de pétrole ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Combien ici ou la etaient les premiers a pleurer comme quoi l'essence etait trop chere et que l'Etat devait baisser ses taxes ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Baisser les taxes oui (la supprimer totalement même cette TIPP) !! Introduire un paramètre flottant visant à nous arnaquer non !!!!!

Est-il est normal d'avoir à payer 34 € de taxes pour au final n'avoir que 6 € de produit dans le réservoir !!!!!

Je pense que non !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attendez ! C'est pas la faute à Saddam qui a bloqué ses exportations de pétrole ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le président irakien Saddam Hussein a décidé, lundi 8 avril, d'arrêter les exportations pétrolières de l'Irak dès aujourd'hui et durant trente jours, a-t-il annoncé, lundi, dans un discours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Source : lemonde.fr suite de l'article => http://www.lemonde.fr/recherche_articlew...ES=720+305[url=]

Si l'Irak arrête ses exportations, loi de l'offre et de la demande oblige les cours devraient augmenter effectivement.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Combien ici ou la etaient les premiers a pleurer comme quoi l'essence etait trop chere et que l'Etat devait baisser ses taxes ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Baisser les taxes oui (la supprimer totalement même cette TIPP) !! Introduire un paramètre flottant visant à nous arnaquer non !!!!!

Est-il est normal d'avoir à payer 34 € de taxes pour au final n'avoir que 6 € de produit dans le réservoir !!!!!

Je pense que non !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je pense que oui.

Le probleme est : est-il normal de payer des taxes ? Je dis que oui.

Question numero 2 : l'essence est-elle chere ? Je dis que non, preuve a l'appui = les choix de chacun ici-meme : puissance, vitesse, l'economie c'est bon pour les ploucs...

Dernier point : Tu veux pas payer de TIPP, admettons. Moi je veux pas payer de TVA. Et pas d'IR tant qu'a faire... Plus de taxes du tout, allons ! Tu vas devoir rouler en 4x4 si ca continue en l'absence d'entretien des routes, et pas un beau SUV puisqu'en l'absence de flics t'auras pas 5 minutes a en profiter avant de te le faire taxer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le probleme est : est-il normal de payer des taxes ? Je dis que oui.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui il est normal de payer des taxes. Mais dans des proportions raisonnables. 20 % du prix du produit, c'est raisonnable.
A partir du moment où l'on paye plus de taxes que de produit, c'est complètement surréaliste !!!!!
Surtout sur un produit qui est pour beaucoup un produit de nécessité pour aller bosser qui va lui permettre de nourrir sa famille.
Le pire, c'est qu'on en est au point où l'on paye des taxe sur des taxes. ????

Quand à l'entretien des routes, laisse moi rire, elles sont de plus en plus mal entretenues voire totalement dangereuses. Et quand ils font quelque chose dessus, c'est pour emmerder un peu plus encore l'automobiliste (la nouveauté, pot de fleurs de 30 cm de haut non éclairé et sans bandes réfléchissante au milieu de la route et avec zigzag !!!) qui doit fermer sa gueule et continuer à payer des taxes d'un niveau exorbitant !

Cà fait 30 ans que dans mon coin qu'on demande un contournement de 2 villages (où les gens en on marre de voir 20000 véhicules jours circuler) pour rejoindre une nationnale à 2 kilomètres de là. Et rien n'est fait, les élus se contentent d'encaisser c'est tout et continuent à ne rien faire !!!
Répondre
sur qu avec l euro on se fait entuber.
avant quand ça augmentait de 2 centimes ça allait mais maintenant ça le fait plus.
ils doivent s imaginer que l on ne sait plus faire la conversion [Image: icon_evil.gif]
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :