Messages : 8,653
Sujets : 39
Likes Received: 1,310 in 660 posts
Likes Given: 866
Likes Received: 1,310 in 660 posts
Likes Given: 866
Inscription : Dec 2011
J'ai pas trouvé de topic.
Cette caisse a plus ou moins défini ces trois dernières années de ma vie donc je vais quand même en parler un peu maintenant que la présentation est faite.
Il s'agit donc du nouveau Crossover electrique qui étrenne la nouvelle platforme commune de l'Alliance.
Ce genre de véhicule n'est pas ma tasse de thé mais il faut reconnaitre, comme le dit son designer, c'est le bon véhicule au bon moment.
Les lignes sont sympa, le style intérieur est intéressant, et le contenu technologique s'annonce à la hauteur, cette voiture devenant de fait le point de départ du renouveau de Nissan, qui en a profité pour renouveler son logo au passage.
https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/ariya.html
A priori jusqu'à 500km d'autonomie, et un 0-100 en 5,1 sec... Le futur quoi
Et vous qu'en pensez-vous?
Messages : 63,201
Sujets : 595
Likes Received: 1,315 in 1,007 posts
Likes Given: 495
Likes Received: 1,315 in 1,007 posts
Likes Given: 495
Inscription : Apr 2006
07-15-2020, 10:16 PM
(Modification du message : 07-15-2020, 10:25 PM par Martini.)
Tu nous mets pas de photo de ton intérieur ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,265
Sujets : 161
Likes Received: 1,148 in 534 posts
Likes Given: 1,777
Likes Received: 1,148 in 534 posts
Likes Given: 1,777
Inscription : Dec 2004
Merci Thomas 
J’deconne 
On les voit comme des enfants ces projets :-)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Génial, ce doit être super émouvant
Elle mériterait un topic illustré avec de jolies photos, notamment de l’intérieur comme le suggère martini. Tu t’en occupes ou tu comptes sur Tib (ou moi-même) ?
Messages : 8,581
Sujets : 1,464
Likes Received: 136 in 74 posts
Likes Given: 29
Likes Received: 136 in 74 posts
Likes Given: 29
Inscription : Feb 2002
Tu as aussi travaillé aussi sur les dérivés Renault et Mitsubishi?
A côté, le BMW iX3 présenté hier semble appartenir a un autre siècle...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 47,242
Sujets : 894
Likes Received: 3,009 in 1,747 posts
Likes Given: 1,379
Likes Received: 3,009 in 1,747 posts
Likes Given: 1,379
Inscription : Feb 2002
(07-15-2020, 11:42 PM)Bern a écrit : Tu as aussi travaillé aussi sur les dérivés Renault et Mitsubishi?
A côté, le BMW iX3 présenté hier semble appartenir a un autre siècle... Un autre siècle... passé ou futur ?
Sinon, pas du fan du design, c'est à ce demander pourquoi les voitures électriques devaient être moches  Mais techniquement ça commence à faire des alternatives crédibles
Livraisons 2021 ?
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 22,988
Sujets : 363
Likes Received: 674 in 365 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 674 in 365 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
Moi au contraire je trouve qu'avec cette fausse calandre elle est moins déroutante que d'autres
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 12,977
Sujets : 312
Likes Received: 803 in 491 posts
Likes Given: 1,302
Likes Received: 803 in 491 posts
Likes Given: 1,302
Inscription : Apr 2004
87 kWh c'est bien, la version à 2 moteurs aussi.
La partie AR est intéressante même si il est dommage que l'on n'ait pas de visuel du coffre AR.
Pour le contenu technologique, le choix de Google et d'Alexa semble rationnel et surtout le seul en mesure de concurrencer Tesla.
Le e-pedal devrait rendre l'auto sympa à conduire.
L'intérieur reste très classique, j'aimerais une planche de bord plus novatrice avec des espaces où poser ses affaires comme sur l'i3 par exemple, plutôt qu'un bandeau lisse comme sur un Model 3, (mais en plus élégant à priori sur la Nissan).
La console centrale mobile est une bonne idée, qui aurait pu être géniale si elle avait intégré des panneaux latéraux relevables permettant de la transformer en table basse (comme sur un Multivan par exemple) dégageant l'espace nécessaire pour que les sièges AV deviennent rotatifs en créant un petit salon (AMHA un plancher plat permet de repenser le volume) inédit dans le segment.
J'aime assez le traitement de l'arrière de la carrosserie, le bandeau lumineux est bien intégré, mais je suis plus sceptique face à la calandre.
A voir dans un hall d'expo.
Messages : 8,653
Sujets : 39
Likes Received: 1,310 in 660 posts
Likes Given: 866
Likes Received: 1,310 in 660 posts
Likes Given: 866
Inscription : Dec 2011
(07-15-2020, 11:28 PM)ypos a écrit : Génial, ce doit être super émouvant 
Elle mériterait un topic illustré avec de jolies photos, notamment de l’intérieur comme le suggère martini. Tu t’en occupes ou tu comptes sur Tib (ou moi-même) ? 
J'avoue avoir eu la flemme (et compté sur Tib  )
Mais bon allons y, merci Nissan et son dossier de presse bien fourni:
(07-15-2020, 11:42 PM)Bern a écrit : Tu as aussi travaillé aussi sur les dérivés Renault et Mitsubishi?
A côté, le BMW iX3 présenté hier semble appartenir a un autre siècle...
Je n'ai travaillé que sur la version Nissan, j'ai pu entrevoir ce qui s'annonçait chez Renault mais c'est géré par nos équipes en France, du coup je ne suis pas trop au courant (et je ne peux de toute façon pas en parler). Mistubishi, aucune idée de ce qu'ils réservent.
Personellement je préfère quand même l'iX3, notamment en terme de qualité percue on est dans autre monde, mais le prix de ce dernier est complètement à coté de la plaque.
Je trouve l'Ariya plus sympa que la Leaf, et elle arrive au bon moment. Il y a eu vraiment une volonté chez Nissan de faire des choses intéressantes dans l'intérieur. Même si je ne suis pas client, je pense que c'est un bon produit et j'espère que le marché saura le reconnaître
J'ai eu la chance de pouvoir gérer notre périmêtre sur ce vehicule depuis les premiers concepts et les appels d'offre, jusqu'à la fin des pré-séries avant de transferer mes responsabilités à un de mes collègues japonais afin de partir aux US, c'était une sacrée aventure et je suis content de voir le véhicule sortir, même si au final notre produit n'est qu'une petite part de l'ensemble.
|