Opel GT
(12-31-2022, 04:56 PM)Cat_Man a écrit : JE PEnse souvent à Topper depuis qq semaines

Je suis flatté.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Tiens je découvre l'existence d'un concept car qui aurait prefiguré la remplaçante.

Sympa.

Je sais pas pourquoi, l'avant j'y vois un faux air de Venturi période monégasque
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
(06-22-2025, 01:07 PM)Topper Harley a écrit : Je sais pas pourquoi

L'énorme V devant
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • BlackLoki
Répondre
Ah oui exact
Répondre
Répondre
mini corvette, faudrait peut être pas abusé non :D
Répondre
(03-02-2026, 07:39 PM)lsp_sebboss a écrit : mini corvette, faudrait peut être pas abusé non :D

Bah, c'est un châssis de C6 , enfin apopré, en tout cas ça sort des mêmes lignes de production.
Après évidemment niveau suspensions freinage c'est du low cost d'origine, m'enfin la voiture n'était pas chère .

Je n'ai plus de photos sur mon smartphone, mais à côté d'une C6 la ressemblance est assez marquée
Répondre
J'ai cherché, sur wiki il y a ça.

Citation :Comme pour l'Opel GT des années 70, divers emprunts de design à la Chevrolet Corvette (en l'occurrence la C6 cabriolet) ont pu être observés sur l'Opel GT roadster. Citons par exemple les sorties d'air latérales (sur l'Opel GT, elles ne sont qu'une décoration sans véritable ouverture), le capot rabattable vers l'avant, la forme de base des phares et le «design de style bouteille de Coca-Cola» souvent cité.

Je ne suis pas sur que l'on parlerait de chassis pour les voitures de maintenant, peut être plateforme?
Répondre
(03-02-2026, 08:02 PM)Topper Harley a écrit : Bah, c'est un châssis de C6 , enfin apopré, en tout cas ça sort des mêmes lignes de production.

What?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-02-2026, 09:01 PM)Martini a écrit :
(03-02-2026, 08:02 PM)Topper Harley a écrit : Bah, c'est un châssis de C6 , enfin apopré, en tout cas ça sort des mêmes lignes de production.

What?

Bah si  Lol2
Photo prise a l'instant, qui ne prouve rien, juste pour le fun.

Répondre
Après, je vais pas mettre un article qui va dans mon sens où pas, étant donné que j'avais trouvé un article qui disait que le réservoir est sous la capote car la boîte est montée a l'arrière (transaxle)... Et ça, je suis pas un pro, mais je peux garantir que c'est pas vrai...
Répondre
(03-02-2026, 09:40 PM)Topper Harley a écrit : la boîte est montée a l'arrière (transaxle)...
C'est le cas sur la corvette, mais surement pas sur la GT.

edit:
[Image: Opel-GT-Chassis-lg.jpg]
Répondre
Ça après les déboires que j'ai eu sur la boîte, je peux garantir que je sais où elle se situe, ou se situe le pont, et ou est l'arbre de transmission (assez court soit dit en passant)
Répondre
(03-02-2026, 10:09 PM)lsp_sebboss a écrit :
(03-02-2026, 09:40 PM)Topper Harley a écrit : la boîte est montée a l'arrière (transaxle)...
C'est le cas sur la corvette, mais surement pas sur la GT.

edit:
[Image: Opel-GT-Chassis-lg.jpg]

C'est bien ce que je dis, un article dit ça, mais c'est absolument faux, la boîte est dans le prolongement du moteur (et le levier de vitesses pioché directement dans la boîte) puis l'arbre qui va au pont.
Répondre

Atteindre :