Ma Miata
Miss Eugène
(03-30-2026, 01:01 PM)Bifidusse a écrit : une batterie à la rouille

C'est moins drôle que de la thermite
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-30-2026, 01:01 PM)Bifidusse a écrit : Au pire... je la revends pour faire une batterie à la rouille - https://issues.fr/la-batterie-a-base-de-...iere-fois/

Que des solutions.

Avec ça les propriétaires de NB sont les nouveaux rois de l'énergie
Répondre
(03-30-2026, 01:45 PM)Martini a écrit :
(03-30-2026, 01:01 PM)Bifidusse a écrit : une batterie à la rouille

C'est moins drôle que de la thermite

Qui est une variante de, je cite "Lavez cette Mx5 à l'essence, et séchez là avec un briquet...".

Tiens, restons dans le positif.

Ce WE je voulais :
- changer le caoutchouc de la valve PCV (la valve est neuve mais j'avais oublié le joint quand on a fait le changement) ;
- enlever le siège passager pour aller voir en-dessous quel était l'état.

Bon,le caoutchouc était rétif et j'ai abandonné avant de voir des morceaux se barrer dans le cache soupapes.

Quant au siège, pareil. Même avec du WD40 ça veut pas. Il me faudrait une plus grosse clé, là je sens que si je force je vais la casser (c'est pas du Facom, j'ai un mélange de plein de trucs, dont une bonne partie, pour les trucs mécaniques en tout cas, qui vient de boîtes pas chères).

Du coup j'ai donné un coup de frais à l'intérieur, remis les garnitures que j'avais enlevées (casquette compteur notamment), nettoyé les contacts des "plafonniers" (perclus de crasse grasse) et j'ai soulevé la carpette de fond de coffre.

Mais pourquoi, pourquoi ?????

D'un assez naïf "mais qu'est-ce qu'il y a derrière cette plaque noire, ne serait pas le tuyau d'essence ? Mais oh, cette plaque bloque aussi le tapis de fond de coffre, mais démontons tout ça, il fait beau", c'est devenu du grattage de merde noire et collante, avec un peu de rouille et du truc blanc de batterie foutue qui pue le métal que ça te reste dans le nez (existe aussi sortant d'un tuyau de chaudière mazout).

bêêêêêêk

[Image: IMG_20260329_162453.jpg]

[Image: IMG_20260329_165233.jpg]

[Image: trunk2.jpg]

Et vu que je n'ai pas (encore) trouvé de carpette de rechanger, je vais tenter de nettoyer celle d'origine.
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
Sinon j'ai aussi mis l'autoradio, recâblé tous les HP, changé les HP de portes et changé le panneau de chauffage. Et remplacé le cuir du pommeau. 

C'est plus propre.

Elle ne roule pas plus vite, mais c'est plus joli.

[Image: IMG_20260321_172215.jpg]

En fait tout ce que je démonte sur cette voiture semble avoir 35 ans de dur labeur et de non entretien. Elle attendait le bon pigeon samaritain.
[-] The following 1 user Likes Bifidusse's post:
  • Topper Harley
Répondre
C’est pas si moche…

Il n’a pas l’air percé ton bac de coffre, par contre faut aller voir en dessous…

Tu as de la ferose ou un convertisseur de rouille ? Histoire de stabiliser le truc…
Répondre
(03-30-2026, 09:09 PM)Staffin a écrit : C’est pas si moche…

Il n’a pas l’air percé ton bac de coffre, par contre faut aller voir en dessous…

Tu as de la ferose ou un convertisseur de rouille ? Histoire de stabiliser le truc…

Quand j'ai commencé à gratter je pensais enlever des mottes de rouille mais non. Dessous ça va, c'est noir, en état mais avec qq petites taches de rouille.

Dans le coffre j'ai mis du rustoleum. Quand ce sera sec je mettrai une sous couche de protection type minium et si je suis motivé, je mettrai une finition couleur carrosserie.

Je vais faire ça aussi sous les sièges, au minimum côté passager c'était mouillé à une époque. Si j'arrive à défaire les boulons :D
Répondre
Alors on a été voir avec un endoscope. 

Je n'ai évidemment pas pris de photos  Roll

Mais en gros les cylindres sont marqués :

[Image: scored-cylinder.jpg]
(pas ma Miata, une photo random qui ressemble à ce que j'ai vu hier, sauf que moi je n'ai pas la zone noire au-dessus mais juste une fine ligne avec du cylindre propre après)

Le mécano trouvait aussi le moteur dur à tourner à la main par rapport à une autre Miata (quasi la même que la mienne) qu'il a aussi en chantier pour le moment (oui, bougies retirées, boîte au pt mort W )

Je roule avec cette voiture depuis à peu près 5000 km.Il y a aussi une ligne verticale sur un des cylindres, de temps en temps un poc sur la paroi. 

Bref, à ce stade je vais me borner à surveiller et mettre de l'huile quand il faut en mettre.

Mais le coffre est propre et la radio fonctionne super  Ph34r
Répondre
Mets du mecacyl et une huile plus épaisse et advienne que pourra
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Il n'y a pas de soucis sur la photo ? Si? Voyons
Répondre
(04-04-2026, 08:25 AM)Topper Harley a écrit : Mets du mecacyl et une huile plus épaisse et advienne que pourra

Tu penses à un additif nettoyant ou à autre chose ?

(04-04-2026, 08:33 AM)lsp_sebboss a écrit : Il n'y a pas de soucis sur la photo ? Si?  Voyons

C'est une photo pêchée sur Internet, ce n'est pas ma voiture, vu que je n'ai pas pris de photos de l'analyse.À mon avis j'étais en mode panique  Lol2
Répondre
(04-04-2026, 08:33 AM)lsp_sebboss a écrit : Il n'y a pas de soucis sur la photo ? Si?  Voyons

Y'a de très légères traces verticales mais fallait pas ouvrir le bloc pour ça Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Abusé je n'avais pas vu.
Oui surtout si le bloc de la photo à 200kkms.

Pour la compression tu peux mettre une lichette d'huile pour distinguer le problème de segmentation, enfin il me semble.
Répondre

Atteindre :