Mauvaise blague belge ?
La fin de SPA-Francochamps ?

http://www.lesoir.be/sports/sports_mecaniq...du-728838.shtml

Ca me semble impossible quand même, il doit y avoir un truc...
Répondre
<!--quoteo(pid=21915101:date=23.09.2009 à 12:41:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 23.09.2009 à 12:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La fin de SPA-Francochamps ?

http://www.lesoir.be/sports/sports_mecaniq...du-728838.shtml

Ca me semble impossible quand même, il doit y avoir un truc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah, c'est surtout dans l'air du temps...

Sjmsb l'ACO est confrontée à des problèmes récurrents pour le Bugatti avec des associations de riverains (qui ont profité de prix anormalement bas lors de l'achat de leurs terrains pour cause de nuisances sonores liées à la présence d'un circuit)
L'ASA Vendée peine à trouver un lieu ou implanter son nouveau complexe sport automobile (deux/trois tentatives ont déjà capoté).
La majorité des circuits français voient leur niveau sonore maxi baisser drastiquement, au point que sur certains d'entre eux, des véhicules régulièrement homologués ne peuvent rouler...

De là à penser que l'on se dirige vers une interdiction rampante, il n'y a qu'un pas...
Répondre
c'est pas grave, ça rouvrira le bal des rodeos sauvage du vendredi soir qui s'étaient un peu calmés. Un peu seulement, mais il y avait des expériences intéressantes et positives dans ce sens.

Et puis, je dis qu'ils ont raison. D'ailleurs, ça va dans le sens du vent et je pense qu'ils ne vont pas assez loin. On en est encore à des petites mesurettes de tapettes. Je suis pour les bonnes grosses mesures bien radicales et définitives. Le mur n'est pas loin, il s'agit de ne pas le rater...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Pour l'instant, les roulages peuvent continuer :

Francorchamps: retour temporaire à l'ancien permis

Philippe Henry avoue avoir été pris de court par l'annonce de l'arrêt rendu par le Conseil d'Etat à propos du circuit de Francorchamps, suspendant le permis d'exploiter en raison des nuisances sonores. "Dans l'immédiat, rappelle-t-il, le circuit ne peut plus fonctionner, or il y des activités tous les jours sur le circuit". Pour pallier l'annulation de toutes les activités, Philippe Henry annonce qu'il va travailler en deux temps: "Dans l'immédiat, j'ai signé un arrêté retirant le permis suspendu, ce qui fait qu'on se retrouve dans la situation antérieure d'un autre permis datant de 2006. Ca va permettre que là tout de suite le circuit puisse fonctionner". En parallèle, il va compléter ce permis par des mesures environnementales plus contraignantes pour prendre en compte les nuisances sonores dénoncées par les riverains. "Dans un deuxième temps, l'intercommunale réintroduira très rapidement une demande de nouveau permis pour lequel il y aura une enquête approfondie, une étude d'incidence notamment sur la question du bruit".

Formule 1: pas de position arrêtée

Quant au maintien de la Formule 1 à Francorchamps, le ministre vert joue également la carte de la prudence : "Ah écoutez ça c'est effectivement une question importante, qui sera certainement évoquée à différentes reprises dans le cadre du gouvernement. Je pense qu'il ne faut pas avoir de point de vue idéologique là-dessus. Tout est question de proportion. Il y a des moments où l'on a évoqué de manière idéologique justement des retombées démesurées de la F1, il ne faut pas tomber dans cet excès-là ; il ne faut pas non plus dire qu'il n'y a pas de retombées économiques. Je pense que tout est question d'évaluation. Dans les arbitrages budgétaires, on ne peut pas consacrer des sommes démesurées pour soutenir une activité qui n'est pas suffisamment intéressante économiquement... ". Il conclut : "Je ne pense pas qu'il faut avoir de position arrêtée à ce stade".

http://www.rtbf.be/info/belgique/wallonie/...orchamps-144149
Répondre

Atteindre :