A la demande d'un client, j'ai dû faire l'essai de son véhicule. Essai "rapide" si j'ose dire puisque j'ai fait un 20aine de kilomètres maxi.
Mais ça m'a laissé le temps de me donner une idée de la motorisation.
Tout d'abord, le modèle PERFORMANCE offre en plus de la GTI "standard" :
- des disques plus costauds devant et ventilés derrière
- un blocage de différentiel avant à régulation électronique
- des étriers rouges
- 10 cv de plus... soit 230
Concernant le châssis et le confort je m'attarderais pas, j'ai pas pu tester. Ce que je retiens c'est que c'est ferme, mais ça reste agréable. J'ai pas testé le virages en mode coléreux mais d'une manière générale ça reste sain.
La voiture était équipée du DCC, système permettant de choisir son mode de conduite et d'une boite DSG.
Du coup c'est un peu une voiture à 2 visages.
En mode standard, avec la boite sur le mode normal c'est coupleux, les reprises sont excellentes et la puissance lineaire et appréciable. C'est rond et puissant comme il faut. Mais c'est pas non plus un truc de malade. Une sorte de grosse Golf.
Un peu sur ma faim je me suis permis de tout passer en mode "vénère", passage de la boite en S et passage de la cartho en Sport... Et là la voiture se métamorphose ...
Elle change de visage... Le moteur devient très nerveux, le bruit change... La boite devient beaucoup plus rapide. La moindre accélération colle au siège et malmène largement le train avant. L'antipatinage clignote même en seconde et le différentiel opère... C'est très très sympa !!!
J'ai vraiment apprécié et me suis bien marré, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps en voiture. Je me demande même si y'a pas un peu plus de bourrins que sur la fiche
Ce coté pile ou face est vraiment sympa, un genre de couteau suisse...
A confirmer sur plus long.
A venir l'essai de la R...
Mais ça m'a laissé le temps de me donner une idée de la motorisation.
Tout d'abord, le modèle PERFORMANCE offre en plus de la GTI "standard" :
- des disques plus costauds devant et ventilés derrière
- un blocage de différentiel avant à régulation électronique
- des étriers rouges
- 10 cv de plus... soit 230
Concernant le châssis et le confort je m'attarderais pas, j'ai pas pu tester. Ce que je retiens c'est que c'est ferme, mais ça reste agréable. J'ai pas testé le virages en mode coléreux mais d'une manière générale ça reste sain.
La voiture était équipée du DCC, système permettant de choisir son mode de conduite et d'une boite DSG.
Du coup c'est un peu une voiture à 2 visages.
En mode standard, avec la boite sur le mode normal c'est coupleux, les reprises sont excellentes et la puissance lineaire et appréciable. C'est rond et puissant comme il faut. Mais c'est pas non plus un truc de malade. Une sorte de grosse Golf.
Un peu sur ma faim je me suis permis de tout passer en mode "vénère", passage de la boite en S et passage de la cartho en Sport... Et là la voiture se métamorphose ...
Elle change de visage... Le moteur devient très nerveux, le bruit change... La boite devient beaucoup plus rapide. La moindre accélération colle au siège et malmène largement le train avant. L'antipatinage clignote même en seconde et le différentiel opère... C'est très très sympa !!!
J'ai vraiment apprécié et me suis bien marré, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps en voiture. Je me demande même si y'a pas un peu plus de bourrins que sur la fiche
Ce coté pile ou face est vraiment sympa, un genre de couteau suisse...
A confirmer sur plus long.
A venir l'essai de la R...
![[Image: crevard.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/crevard.gif)
Coureur de terrasses...