SM
#1
Juste une petite question. L'ete dernier, j'avais trouve une SM qui trainait dans un garage, avec un gros tas de poussiere dessus.

C'est recherche pour restoration cette caisses? Le travail dessus ne doit pas etre evident.

Bref, ca vaut combien juste pour savoir?
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#2
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Juste une petite question. L'ete dernier, j'avais trouve une SM qui trainait dans un garage, avec un gros tas de poussiere dessus.

C'est recherche pour restoration cette caisses? Le travail dessus ne doit pas etre evident.

Bref, ca vaut combien juste pour savoir?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une SM en état correct vaut dans les 9000 euros.

Une SM nickel, entièrement révisée c'est plutot 15.000.

Voilà pour les prix <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
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#3
Citation :C'est recherche pour restoration cette caisses? Le travail dessus ne doit pas etre evident.

C'est moyennement recherché, car c'est une usine à gaz à entretenir. C'est un sommet de la technologie Citroen (ont ils fait mieux depuis ?), avec tout ce que cela comprend.

Un photo pour illustration:
[Image: SM_av.jpg]
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#4
Et un moteur Maserati avec pas mal de pannes, et des problèmes d'incendie aussi non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#5
Citation :C'est moyennement recherché, car c'est une usine à gaz à entretenir. C'est un sommet de la technologie Citroen (ont ils fait mieux depuis ?), avec tout ce que cela comprend.

Un photo pour illustration:
[Image: SM_av.jpg]

Je te rassure ils ont fait mieux depuis quand même <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .

La SM était un brouillon, une auto sortie pas finie comme en témoigne le bordel ambiant qui règne sous le capot.

Tu ouvres çà, tu prends peur, pour le moindre entretien un peu sérieux, il faut démonter tout le fatras.
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#6
Citation :Je te rassure ils ont fait mieux depuis quand même <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .

La SM était un brouillon, une auto sortie pas finie comme en témoigne le bordel ambiant qui règne sous le capot.

Tu ouvres çà, tu prends peur, pour le moindre entretien un peu sérieux, il faut démonter tout le fatras.

Toute les Citroens jusqu'au rachat par Peugeot étaient des brouillons, mais sur la SM, quand ca marche -> 8)
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#7
Citation :Toute les Citroens jusqu'au rachat par Peugeot étaient des brouillons, mais sur la SM, quand ca marche -> 8)

Certes... encore que le V6 de la SM avait 2 problemes :

1) Probleme remédiable, tendeur de chaine de distrib qui pétait entrainant la casse du moteur, il fallait changer le tendeur pour un autre modele
2) V6 90° sans manetons décalés, il tourne "comme une patate" avec un cycle d'allumage irrégulier.

Pour le reste, bien entretenu c'était plutot fiable.
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#8
Lu,

Voici ce que j'ai récupéré sur le site http://auto.sport.free.fr/ :

"Pour ce V6, nous recommandons activement le passage dans les atelier de Georges Regembeau préparateur et restaurateur reconnu des SM qui fiabilise les V6 Maserati pour le plus grand bonheur de nos amis collectionneurs. Avec un moteur revu par Regembeau, une utilisation au quotidien est possible et ce sans souci ! "

Comme je suis intérèssé par une Maserati Merak, forcément, j'avais noté ce conseil plus que précieux...

A+
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
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#9
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Lu,

Voici ce que j'ai récupéré sur le site http://auto.sport.free.fr/ :

"Pour ce V6, nous recommandons activement le passage dans les atelier de Georges Regembeau préparateur et restaurateur reconnu des SM qui fiabilise les V6 Maserati pour le plus grand bonheur de nos amis collectionneurs. Avec un moteur revu par Regembeau, une utilisation au quotidien est possible et ce sans souci ! "

Comme je suis intérèssé par une Maserati Merak, forcément, j'avais noté ce conseil plus que précieux...

A+<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il faut quand même signaler que ce gougnafier de Georges Regembeau a osé équipper la SM de turbo diesels 4 cylindres...
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#10
Sur ce lien, tu auras des détails sur la SM


http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=82

:wink: :wink:
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#11
Citation :
Citation :Lu,

Voici ce que j'ai récupéré sur le site http://auto.sport.free.fr/ :

"Pour ce V6, nous recommandons activement le passage dans les atelier de Georges Regembeau préparateur et restaurateur reconnu des SM qui fiabilise les V6 Maserati pour le plus grand bonheur de nos amis collectionneurs. Avec un moteur revu par Regembeau, une utilisation au quotidien est possible et ce sans souci ! "

Comme je suis intérèssé par une Maserati Merak, forcément, j'avais noté ce conseil plus que précieux...

A+

Peut être mais quels diesels, 150 ch dans les années 80, c'était plutôt bien.
La SM méritait de toute manière son V6, même bancal.
Une vraie voiture d'ingénieurs passionnés, comme on en fera plus.

Il faut quand même signaler que ce gougnafier de Georges Regembeau a osé équipper la SM de turbo diesels 4 cylindres...
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#12
le seul probleme de cette voiture est son moteur. tres fragile et tres cher a refaire
le probleme de fiabilite du moteur a ete contourne par certain proprietaire en installant un moteur turbo diesel, celui de la 604 si je me souviens bien;
ca fait bizarre d entendre une sm avec un bruit de poil a mazout.
comme d habitude les francois se savent pas faire de vrai haut de gamme.
que dire des alpines ou autres venturis, avec un prv?
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Atteindre :