Freinage !? ben oui, c'est encore moi .....
#1
j'ai un ptit souci....

j'ai qu'un seul disque qui est freiné...
hier soir, je rentre, je met mon U, et je touche le premier disque, presque froid, Zarbi, je touche l'autre pour voir, et je me suis bien brulé( quelques cloques)....

ca peut venir de quoi que l'un des 2 etriers ne fonctionne pas ?
bulle dans la durite .... normalement, la poignée serait spongieuse...

Pistons gripés ?

Thor
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#2
Bon je te conseil un truc...
Vu que ta moto freine super bien comme ça d'apres ce que tu nous dit.
Tu vires le disque qui sert à rien W
Tu gagne du poids non suspendu et de l'effet giro bref ça sera que mieux.

Sinon si tu veux garder ta machine. Regarde comment est foutu ton circuit tu as peut être une bulle coincé dans le circuit qui va à ton etrier qui freine mal. Ou alors c'est ton repartiteur qui est mort. Coucou
Coureur de terrasses...
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#3
Citation :Bon je te conseil un truc...
Vu que ta moto freine super bien comme ça d'apres ce que tu nous dit.
Tu vires le disque qui sert à rien W
Tu gagne du poids non suspendu et de l'effet giro bref ça sera que mieux.

Sinon si tu veux garder ta machine. Regarde comment est foutu ton circuit tu as peut être une bulle coincé dans le circuit qui va à ton etrier qui freine mal. Ou alors c'est ton repartiteur qui est mort. Coucou

je n'ai plus de repartiteur depuis que je suis passé en durite avia.
ce soir, il faut que je demonte l'etrier incriminé de la fourche, et que je voi si les pistons bougent correctement....
et apres, je me retape une vidange du loockeed....

Merdoumm

Thor
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#4
Tu vas jamais t'en sortir avec tes freins toi... Cry
Un truc est sûr t'es pas un pro de la purge... T'avais deja eu le soucis... :wink:
Bon courage en tout cas... Coucou
Coureur de terrasses...
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#5
Citation :Tu vas jamais t'en sortir avec tes freins toi... Cry
Un truc est sûr t'es pas un pro de la purge... T'avais deja eu le soucis... :wink:
Bon courage en tout cas... Coucou

le premier soucis de purge, c'etait pas moi qui etait en cause, et ce coup ci, je trouve ca etrange, parce que j'ai fait ca dans les regles, en prenant bien mon temps, et en faisant tres tres tres attention....

je miserai plus sur l'etrier grippé... à voir

Thor
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#6
pour moi aussi, etrier grippé je pense ca parait le plus logique, c'est con que t'es pas de centrale, t'aurais pu facilement verifier si un de tes 2 etriers fonctionnait ou pas
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#7
Ton disque est peut être un peu tordu, dans ce cas il repousse les pistons en permance...
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#8
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ton disque est peut être un peu tordu, dans ce cas il repousse les pistons en permance...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

non, c'est pas ca non plus, ils sont nickels mes vinils !

Thor
merci quand meme
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#9
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai un ptit souci....

j'ai qu'un seul disque qui est freiné...
hier soir, je rentre, je met mon U, et je touche le premier disque, presque froid, Zarbi, je touche l'autre pour voir, et je me suis bien brulé( quelques cloques)....

ca peut venir de quoi que l'un des  2 etriers ne fonctionne pas ?
bulle dans la durite .... normalement, la poignée serait spongieuse...

Pistons gripés ?

Thor<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca explique ton inclinaison naturelle à labourer... Non, sérieusement, aucune idée, mais fais gaffe avec les freins, moi j'irais voir un mécano à ta place...
[Image: signature.gif]
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#10
Tu démonte l'étrier en question (ou les 2 tant que tu y est), tu sort le piston au maximum en faisant attention de pas le sortir complètement non plus et tu frotte gentiement les piston avec un petit morceau de laine de fer (ou paille de fer, je sais lus comment ça s'appelle), bref, èspèce de matuère assez douce à base de fer (tu vois ce que je veux dire???). Tu frottes donc en utilisant ça et du WD40.
Et après, ça devrait être bon. Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu démonte l'étrier en question (ou les 2 tant que tu y est), tu sort le piston au maximum en faisant attention de pas le sortir complètement non plus et tu frotte gentiement les piston avec un petit morceau de laine de fer (ou paille de fer, je sais lus comment ça s'appelle), bref, èspèce de matuère assez douce à base de fer (tu vois ce que je veux dire???). Tu frottes donc en utilisant ça et du WD40.
Et après, ça devrait être bon. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est exactement ce que mon mecano m'a dit de faire !
Merci !

Thor
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#12
Je commence à m'y connaitre en bricolage moto...
Plus de 18 mois que je fais tout sur mon Frelon, ça aide... :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Plus de 18 mois que je fais tout sur mon Frelon, ça aide... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

t'aurais pu eviter de le repeindre de cette couleur quand meme :-? W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#14
J l'aime bien en jaune mon Hornet... :-?
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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Atteindre :