Sujets : 374
Likes Given: 0
Donc nous avons teste un break Xsara qui plait a Madame, et qui conviendrait a nos besoins...
Avantages :
1- nous convient : assez large, clim, coffre
2- plait a Madame
3- clim auto, ABS, vitres electriques, c'est Byzance !
4- confort, perfs largement suffisants
5- garantie 1 an, l'auto datant d'Aout 99
6- moteur (1.9 TD) repute robuste
7- ils refont les freins et la distri, changent les pneus AV
8- elle est pas gris metal, c'est pas rien
Inconvenients :
1- prix affiche (75 kf), et discussion "dure" en prevision
2- kilometrage (92 000)
3- moteur moins agreable que le 2.0 HDi, plus bruyant, moins progressif, avec un temps de reponse plus net (le TD a l'acceleration, l'impression que ca donne, c'est de tirer avec un elastique : du mou au depart, puis d'un coup ca part. A cote le HDi on a l'impression d'avoir une corde nettement plus raide, meme si les perfs semblent pas fabuleusement meilleures)
4- declenchement de l'ABS carrement pas agreable, il parait que c'est normal, mais j'aime vraiment pas !
5- les commandes de VE ont ete placees par un fou au milieu de la planche de bord, faut decoler l'epaule pour y acceder
6- pas de carnet d'entretien a priori
7- ils ont abime la plaque AV et bousille le hayon pendant le transport (bonjour les buses) et l'autoradio a ete vole (mais ils en mettront un...)
8- pas d'anti-brouillards AV, en Bresse c'est pas inutile
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc nous avons teste un break Xsara qui plait a Madame, et qui conviendrait a nos besoins...
4- declenchement de l'ABS carrement pas agreable, il parait que c'est normal, mais j'aime vraiment pas !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu fais des freinages "appuyés" à chaque virage ou quoi???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->6- pas de carnet d'entretien a priori<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans carnet d'entretien moi j'achète pas désolé. ou alors à un prix "défiant toute concurrence".
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu fais des freinages "appuyés" à chaque virage ou quoi??? ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben non, mais j'ai voulu voir comment l'auto se comportait en freinage, et j'ai pas ete seduit par l'ABS : Certes l'auto garde sa trajectoire, mais on a l'impression de passer sur des rouleaux, l'auto alternant freinages et flottement... C'est la premiere fois que je declenche un ABS (et en plus je pensais pas le faire, le coup de frein etant moins violent que ce que je fais avec ma Clio) mais vraiment ca me branche moyennement !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans carnet d'entretien moi j'achète pas désolé. ou alors à un prix "défiant toute concurrence".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est un des points que je compte utiliser pour faire baisser le tarif, sachant que dans ma tete de linotte la garantie d'un an compense en partie l'absence d'historique de l'auto.
Sujets : 829
méfiance.....
<!--c1-->CODE<!--ec1-->6- pas de carnet d'entretien a priori<!--c2--><!--ec2-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans carnet d'entretien moi j'achète pas désolé. ou alors à un prix "défiant toute concurrence".
Ben c'est un des points que je compte utiliser pour faire baisser le tarif, sachant que dans ma tete de linotte la garantie d'un an compense en partie l'absence d'historique de l'auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A toi de voir mais moi je passerais mon chemin surtout que ce moteur a la réputation d'avoir le joint de culasse qui rends l'âme vers les 100 000kms.
Sujets : 120
Déjà, si elle plaît a Madame y aura pas besoin de mettre deux cents ans à la convaincre qu'une Lag c'est pas trop gros ni trop bourgeois par rapport au Kangoo dcI (boosté à 70 dorénavant... ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) ).
L'équipement a l'air ultra complet hormis les antibrouillards et j'en sais quelque chose c'est utile en Bresse, je te confirme, Glouba, surtout si on habite pas loin de la Reyssouze comme chez moi...
Le kilométrage est ptet un poil élevé compte tenu du prix, d'où je pense qu'il faut négocier durement, mais sans mettre une Kalachnikov sous le nez du vendeur...
Le temps de réponse du turbo n'est évidemment pas un gage d'agrément (il entre en action à combien: si c'est 2500 trs/min, c'est franchement gênant...)
Quant au carnet d'entretien manquant, je dirais moi aussi méfiance : il ya peut etre quelque chose à cacher...
Et quand tu dis tant pis si elle n'est pas gris métal, moi je dis tant mieux (enfin une autre couleur), sauf que c'est vrai que dans ton optique de revente dans deux ans à terme pour investir dans le scénic, avoir une couleur prisée est un gros avantage...
Pour le freinage, je crois que toutes les citron ont une pédale bizarre, manquant de progressivité, d'où ptet le declenchement de l'abs (quand je conduisais la BX 15 RE familiale, je freinais par a coups, sans doser un freinage sur la longueur...)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sans carnet d'entretien moi j'achète pas désolé. ou alors à un prix "défiant toute concurrence".
Ben c'est un des points que je compte utiliser pour faire baisser le tarif, sachant que dans ma tete de linotte la garantie d'un an compense en partie l'absence d'historique de l'auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A toi de voir mais moi je passerais mon chemin surtout que ce moteur a la réputation d'avoir le joint de culasse qui rends l'âme vers les 100 000kms.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Du tout... c'est plutot vers 180.000 KM et sur les xantias/406 et c'est très loin d'être une généralité... sur les xsara 200KG plus légère, ca ne pete pas.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà, si elle plaît a Madame y aura pas besoin de mettre deux cents ans à la convaincre qu'une Lag c'est pas trop gros ni trop bourgeois par rapport au Kangoo dcI (boosté à 70 dorénavant... ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Kangoo qu'on envisageait etait en dCi 80, i.e. on attendait que Renault se decide a monter sur le Kangoo le 1.5 dCi 80 qui a remplace l'antique 1.9 dTi 80 sur la Clio...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'équipement a l'air ultra complet hormis les antibrouillards et j'en sais quelque chose c'est utile en Bresse, je te confirme, Glouba, surtout si on habite pas loin de la Reyssouze comme chez moi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'habite pas loin de la Saone, mais depuis 4 ans que je suis dans le coin (-coin) c'est pas non plus indispensable... Disons que je pourrais demander qu'ils me les file si le prix baisse pas assez.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le kilométrage est ptet un poil élevé compte tenu du prix, d'où je pense qu'il faut négocier durement, mais sans mettre une Kalachnikov sous le nez du vendeur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nul besoin de Kalash, simplement on n'est pas assez presses pour nous precipiter sur la premiere auto. Apres tout on a du temps, et on a de quoi prendre autre chose au besoin.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le temps de réponse du turbo n'est évidemment pas un gage d'agrément (il entre en action à combien: si c'est 2500 trs/min, c'est franchement gênant...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hormis un coup ou je m'y attendais pas (apres un retrogradage, j'appuis a peine comme d'hab, mais ce con de turbo j'est remis en route et l'auto a un petit peu bondi...) c'est pas vraiment genant. Par contre, le HDi gomme superbement la chose, dans un silence bien plus net.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant au carnet d'entretien manquant, je dirais moi aussi méfiance : il ya peut etre quelque chose à cacher...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un garage, on peut imaginer qu'ils n'aient pas eu le carnet du precedent proprio...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et quand tu dis tant pis si elle n'est pas gris métal, moi je dis tant mieux (enfin une autre couleur), sauf que c'est vrai que dans ton optique de revente dans deux ans à terme pour investir dans le scénic, avoir une couleur prisée est un gros avantage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu m'as mal compris. C'est pas rien comme avantage de pas etre gris metal, passque moi le gris metal ca me gonfle ! En l'occurence elle est rouge.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le freinage, je crois que toutes les citron ont une pédale bizarre, manquant de progressivité, d'où ptet le declenchement de l'abs (quand je conduisais la BX 15 RE familiale, je freinais par a coups, sans doser un freinage sur la longueur...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas le freinage d'une Citroen "hydro", lequel est "on/off" effectivement. C'est plus qu'a un moment ou je m'attendais pas a declancher si tot l'ABS, il a provoque des a-coups auxquels je ne suis pas habitue, ceci pour un freinage apparemment moins violent que ce que j'arrive a faire en Clio. Question d'habitude sans doute, car pour le reste la Xsara est bien plus une Peugeot qu'une Citroen.
Sinon, je connais bien ce moteur, le 1.9TD, il est franchement désagréable en montagne... à cause de l'absence de couple en dessous de 2200 TPM. Les reprises en sortie d'épingle sont laborieuses, en comparaison le 1.9D atmo marche mieux c'est dire :/ .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas le freinage d'une Citroen "hydro", lequel est "on/off" effectivement. C'est plus qu'a un moment ou je m'attendais pas a declancher si tot l'ABS, il a provoque des a-coups auxquels je ne suis pas habitue, ceci pour un freinage apparemment moins violent que ce que j'arrive a faire en Clio. Question d'habitude sans doute, car pour le reste la Xsara est bien plus une Peugeot qu'une Citroen.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu devrais essayer une xantia toi... parce que plus progressif au freinage, ya pas.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sans carnet d'entretien moi j'achète pas désolé. ou alors à un prix "défiant toute concurrence".
A toi de voir mais moi je passerais mon chemin surtout que ce moteur a la réputation d'avoir le joint de culasse qui rends l'âme vers les 100 000kms.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Du tout... c'est plutot vers 180.000 KM et sur les xantias/406 et c'est très loin d'être une généralité... sur les xsara 200KG plus légère, ca ne pete pas.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce moteur est réputé robuste, seules quelques séries ont été touchées par ce probleme qui n'est pas fréquent.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu devrais essayer une xantia toi... parce que plus progressif au freinage, ya pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, je connais bien ce moteur, le 1.9TD, il est franchement désagréable en montagne... à cause de l'absence de couple en dessous de 2200 TPM. Les reprises en sortie d'épingle sont laborieuses, en comparaison le 1.9D atmo marche mieux c'est dire :/ .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon, ben le 1.9TD et la Xantia j'ai essaye le tout en un : mon paternel vient d'acquerir une Xantia 1.9 td ! Pour les freins je les ai trouve pas mal, bien plus dosables que ceux de la BX ou de la GS... meme si en cas d'urgence et en l'absence d'ABS ca donnerait toujours un peu n'importe quoi je suppose.
Pour le couple en montagne, je sais pas. J'ai l'habitude de moulins apathiques, donc c'est pas dit que ca me suffise pas ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
En fait, a 60 kF je la prends sans discuter, meme sans la radio c'est dire. A 65 kF je la prends avec la radio, a 10500€ je pense la prendre mais c'est un peu la limite de ce qui me semble raisonnable...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le couple en montagne, je sais pas. J'ai l'habitude de moulins apathiques, donc c'est pas dit que ca me suffise pas ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
En fait, a 60 kF je la prends sans discuter, meme sans la radio c'est dire. A 65 kF je la prends avec la radio, a 10500€ je pense la prendre mais c'est un peu la limite de ce qui me semble raisonnable...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bin... apathique c'est pas le mot... chiatique plutot.
En gros tu t'attends à avoir de la puissance, et t'en as pas et comme tu le dis, le coup de l'élastique(temps de réponse)... c'est un peu traitre.
Perso, meme après 120.000 bornes sur le 2.1, je ne m'y étais pas bien habitué. Le pire c'était en été avec la clim ou le temps de réponse du turbo était tout bonnement catastrophique.
|