vidande d'une XM 2.1 DIESEL
#1
Comment fait on, et combien d'huile met on?
Merci de vos reponses
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#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment fait on, et combien d'huile met on?
Merci de vos reponses<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu n'en a jamais fait ???
Ce n'est pas bien difficile, mais il y a un coup de main à avoir. Si tu ne l'a jamais fait et que tu ne peux pas avoir de conseil, laisse tomber.
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#3
Super, un Citroëniste de plus [Image: coucou.gif] [Image: rasta.gif] [Image: bien.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment fait on, et combien d'huile met on?
Merci de vos reponses<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

4,25 litres d'huile .
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment fait on, et combien d'huile met on?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dès que Baxter passe par là, soit sur que tu auras la réponse ! C'est le spécialiste mondial de la Xm diesel
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#6
en principe c'est 5.5 litres d'huile + 0.5 litres avec le filtre soit environ 6 litres.
L'huile préconisée est l'Activa 7000 de Total mais toute huile ayant les mêmes caractéristiques est valable. : frequence 10 000 km
Le filtre à Huile mettre un purflux LS867b à chaque vidange.
Filtre à Gazole
SI MONTAGE Bosch C180 tous les 20 000 km
SI MONTAGE Lucas (Rotodiesel) CS178A tous les 20 000 km
Filtre à air : A893

Liquide de suspatte tous les 80 000 km

Pour vidanger : (dans une fosse)
démonter la plaque anti bruit (clé à pipe de 10), la clé de vidange est une clé carrée "PSA"
Changer le joint et le filtre à huile à chaque vidange
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

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#7
Au passage regarder l'état des plaquettes de freins, attention au changement de plaquttes, pour rentrer les pistons dans l'étrier afin d'introduire les plaquettes neuves, il faut visser les pistons ! et non simplement appuyer dessus pour les rentrer.
Perso la mienne avait dépassé les 250 000 ! sans faire d'histoire. Attention aux modèles avant 1993 qui si ils n'ont pas été "repris" par les concessions ont encore quelques soucis.
Bonne route !
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#8
serrer aussi les joints de l'hydraulique rechercher les fuites eventuelles...
Il vaut mieux prévenir que guerir
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#9
Qu'est ce que j'avais dit [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#10
J'espère que certaines réponses foireuses n'auront pas rebuté l'auteur du sujet ....
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#11
oups j'avais oublié ... La clé carrée est une clé de 8...
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