Sujets : 1,246
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Effectivement, le centre Tesla Luxembourg est aussi au top de mon point de vue.
Rdv rapide, le système des rangers est bien pensé et fait gagner un temps précieux de déplacements inutiles.
Ils ont changé les triangles avant et arrière sous garantie, fait la géométrie.
Luke Sky
Sujets : 311
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Relativement déçu par les Michelin CrossClimate 2 (gros drop passé les 20 000 km et mauvaise tenue latérale sur sol mouillé), j'ai récupéré 4 jantes d'origine de 18" avec capteurs BLE de TM3 sur lesquels j'ai remonté des Michelin PilotSport 4 (avec la mousse phonique).
Ca fait plaisir de retrouver du grip, de ne plus avoir le bruit des "sculptures prononcées" des CC2, par contre j'avais oublié les résonances vers 110 km/h qu'émettent les PilotSpot 4.
Gonflage à 3 bars, à votre avis ça vient de la rigidité de la carcasse ou je dois baisser la pression de 2-300g ?
Sujets : 256
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(06-11-2025, 09:31 AM)Steph a écrit : Relativement déçu par les Michelin CrossClimate 2 (gros drop passé les 20 000 km et mauvaise tenue latérale sur sol mouillé), j'ai récupéré 4 jantes d'origine de 18" avec capteurs BLE de TM3 sur lesquels j'ai remonté des Michelin PilotSport 4 (avec la mousse phonique).
Ca fait plaisir de retrouver du grip, de ne plus avoir le bruit des "sculptures prononcées" des CC2, par contre j'avais oublié les résonances vers 110 km/h qu'émettent les PilotSpot 4.
Gonflage à 3 bars, à votre avis ça vient de la rigidité de la carcasse ou je dois baisser la pression de 2-300g ?
Petite question , elle était montée d'origine en P4S ? t'as fait combien avec le train ?
j'arrive à 44000km , et les arrières sont presque au témoin , les avants nickels
Je compte remettre les mêmes
Sujets : 591
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Les trains roulants ont quand même l'air de beaucoup souffrir
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 311
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
06-11-2025, 11:31 AM
(Modification du message : 06-11-2025, 11:34 AM par Steph.)
J'ai mis les CC2 vers 37 000 km.
Les PS4 AR n'étaient pas encore au témoin, les AV carrément en bon état.
Le jeu de roues récupéré était dans le même état (dot 5022), donc j'ai conservé les roues AV et fait remplacer les 2 pneus AR par les2 meilleurs que j'avais en stock.
L'ensemble devrait me faire facilement 20 000 km encore.
Le grip et la précision des PS4 me plaisent beaucoup, la TM3 bouffe peu les pneus (les CC2 semblent à peine à mi-vie alors qu'ils ont quasiment 35 000 km) et les jantes d'origine me semblent vraiment légères pour du 18", donc autant se faire plaisir avec des gommes tendre pour la belle saison.
Sujets : 176
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(06-11-2025, 09:31 AM)Steph a écrit : Relativement déçu par les Michelin CrossClimate 2 (gros drop passé les 20 000 km et mauvaise tenue latérale sur sol mouillé), j'ai récupéré 4 jantes d'origine de 18" avec capteurs BLE de TM3 sur lesquels j'ai remonté des Michelin PilotSport 4 (avec la mousse phonique).
J'ai la meme mais particulièrement sur une roue, je mettais et met ça sur le compte d'une jante voilée. J'ai croisé avec une autre roue, la vibration a changé d'endroit.
ça va quand le pneu est neuf mais dès qu'il s'use c'est infernal. D'ailleurs mon garagiste a eu beaucoup de mal a équilibré cette roue, il a du s'y prendre à 3 fois et ya des plombs à 3 endroits dans la roue. J'ai changé de marque pendant un temps et j'ai eu le même souci mais un chouille moins prononcé.
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Sur ma TM3 j'ai mis des Hankook ION EVO, j'em suis très satisfat. Ils sont beaucoup moins bruyants que les Continental qu'il y avait avant.
Luke Sky
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(06-11-2025, 11:30 AM)Martini a écrit : Les trains roulants ont quand même l'air de beaucoup souffrir 
ça à surtout l'air d'être fait en carton. Meyle propose des alternatives plus qualitatives, en tout cas c'est ce que je mettrai si ça lache encore.
Luke Sky
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(06-11-2025, 01:28 PM)luke skyracer a écrit : Meyle propose des alternatives plus qualitatives
C'est pourtant pas une référence pour beaucoup de gens, Meyle
Sujets : 39
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(06-11-2025, 01:36 PM)Martini a écrit : (06-11-2025, 01:28 PM)luke skyracer a écrit : Meyle propose des alternatives plus qualitatives
C'est pourtant pas une référence pour beaucoup de gens, Meyle
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les pièces Meyle pour être honnête, même si je fais comme tout le monde et je préfère prendre en général du Lemförder si possible.
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
ah bin oui, mais est-ce que Lemförder fait ça pour Tesla? Meyle n'est peut-être pas aussi quali, mais pire que ceux de Tesla...faut y aller!
Luke Sky
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
(06-11-2025, 04:55 PM)luke skyracer a écrit : ah bin oui, mais est-ce que Lemförder fait ça pour Tesla? Meyle n'est peut-être pas aussi quali, mais pire que ceux de Tesla...faut y aller!
Donc vous louez la qualité du service Tesla mais le mieux serait quand même de pas avoir besoin de changer les triangles tous les 50000 km
|