A la recherche d’un tracteur...
on s'oriente plutôt sur un X5 M50d, est ce que le moulbif et la voiture en générale est fiable?
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Le 50d n'est pas un exemple de fiabilité. J'ai un pote mécano qui a eu une 550d, elle lui a tout fait.


(02-13-2025, 07:14 AM)patriotmax a écrit : 530d e39 touring.
Qui aura le bon goût de ne pas être un suv et c'est royal en confort. 

Ouais mais jamais ça tracte 3,5t
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Finalement ça sera un Cayenne Turbo de 2007.
Les V8 diesel ou V6 diesel étant à des tarifs délirant ou très kilomètres souvent avec des historiques moyens voir complètement absent.
La c est un deuxième main, premier proprio américain donc version US qui s est expat en Europe, il a fait venir son cayenne, le second faisait sa révision annuelle chez un indépendant spécialiste Porsche. Toutes les factures sont là depuis l origine.
145000km 17k€, ça laisse beaucoup de marge pour le budget essence comparativement au prix d un cayenne V8 diesel (ou même un V6)
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Petite discussion ce week-end avec un proprio de Volvo x90 T8 qui tracte son bateau de 2T, il tourne entre 25 et 30L/100. Tu devrais être un peu moins avec ton auto (plus légère, moins de prise au vent...), mais ca va être gargantuesque tout de même...
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(04-07-2025, 09:59 AM)Gracus a écrit : Petite discussion ce week-end avec un proprio de Volvo x90 T8 qui tracte son bateau de 2T, il tourne entre 25 et 30L/100. Tu devrais être un peu moins avec ton auto (plus légère, moins de prise au vent...), mais ca va être gargantuesque tout de même...

Alors oui et non.
d'abord c'est une remorque fermée donc avec un chouille de prise en vent (Verene 580GT) donc ça consomme beaucoup plus qu'une remorque ouverte.
ensuite tracter une caisse ayant de l'aéro comme la Dallara ou précédemment la Radical sur une remorque ouverte tu consommes déjà largement plus que lors que tu as une Elise, Exige ou Cat sur la remorque.

Lorsque j'ai ramené la baraque à frites vide avec le Wrangler 2.8L, la conso est passée de 15L/100 sur autoroute à 22L/100 et même un chouille plus. Autonomie du machin 220km avec le plein en gardant un peu de marge car il faut garder à l'esprit qu'avec une telle conso quand la jauge arrive sur 1/4 (17-18L restant) c'est la meme autonomie restante que quand c'est ton voyant réserve qui s'allume si tu ne tractes pas.

Je ne serai pas surpris de faire une conso à 40L/100 en tractant en roulant à 120-130km/h.

Sachant d'un Cayenne V8 Diesel kmage similaire c'est plutôt 34K€, avant d'arriver à 17K€ de delta de conso il y a de la marge. La chance étant aussi que celui ci était à 25km avec full historique et crochet etc. Si tu dois aller chercher un Diesel à 500 ou 600Km ou l'importer, te farcir l'administratif, le malus et l'ajout de l'attelage (billet de 1000/1500€ chez Porsche).
Le budget initial était de 20K, c'est respecté le budget conso sera plus conséquent mais pour 5000 ou 6000km/an...
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En plus vous pourrez faire le duel des Turbo dans la vallée de Chevreuse avec Yaou78 !
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BRAVO @Onken  Bien

Franchement je suis ravi par mon Cayenne Turbo (maintenant que mon histoire de bouchon de vidange foiré par le CP Arpajon est réglé) 
J'ai racheté également les clips de boite à air pétés (ou perdus) et le bouchon de lave glace cassé (aussi par le CP )
Il avait bien besoin de sa vidange , l'huile était bien noire 
Je vais faire (moi même ) les vidanges de BT, et diff avant cet été et j'ai rdv chez un indép pour la vidange de boite (j'ai la flemme et il me prend pas cher) 
C'est super confortable çà envoie du paté quand tu le veux et c'est très smooth quand tu le veux aussi 

Il y a moyen de trouver les pièces pas trop cher en cherchant un peu (bien moins cher que Mopar ou JLR) 

La majorité des pièces c'est du VW donc souvent la réf existe chez VW

le seul défaut est la conso , à 130 sur autoroute je suis à 12-13L selon le dénivelé , en mixte 16-17 et 20-22 en ville (en RP) , il ne boit que du 98 (et ne supporte pas le E85) 
un plein de 100L fait max 500-600 bornes... 

C'est hyper bien construit , pas un rossignol , l'intérieur est comme neuf (2012 ,115000km le mien) 

Je vais aller l'emmener en offroad dans 2 semaines en Corse 

C'est un vrai couteau suisse cet auto.  Bien

Faut aussi que je lui colle un attelage (en 2nde monte c'est le westfalia qui est mis par Porsche) , je crois que tous les cayenne sont pré équipés attelage (le mien l'est cela apparait dans la liste des équipements avec le VIN), mais je n'irai pas chez Porsche (j'ai plus confiance chez France Remorques à Coignières où ils font çà toute la journée plutôt que chez Porsche où ils ont plus de mal et sont hors de prix). L'attelage Westafalia vaut dans les 500€ de mémoire pour le Cayenne 958 , à rajouter la MO on est autour des 800€ posé
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Ce n'est pas la mienne, c'est au meme pote qui a la dallara. ça pour la tracter
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