Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Mais que se passe t-il ????
Abandon de Michelin en MotoGP semble définitivement annoncé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
La loose en F1... La loose en WRC et là ils perdent le motoGP qui est pourtant attaché à Michelin depuis des 10 aines d'années !!!
Apparement il y a eu beaucoup de changement au sein de la société ces dernières années et ils ont perdu pied et surtout les performances de leurs chaussettes ont été dépassées... Péché d'orgeuil?
Hormis le coté passionnel et chauvin je trouve ça triste et je trouve que c'est un très gros virages (sans jeu de mots)
Coureur de terrasses...
Sujets : 37
<!--quoteo(pid=21826643:date=09.09.2008 à 11:36:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 09.09.2008 à 11:36) [snapback]21826643[/snapback]<!--quotec-->Mais que se passe t-il ????
Abandon de Michelin en MotoGP semble définitivement annoncé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
La loose en F1... La loose en WRC et là ils perdent le motoGP qui est pourtant attaché à Michelin depuis des 10 aines d'années !!!
Apparement il y a eu beaucoup de changement au sein de la société ces dernières années et ils ont perdu pied et surtout les performances de leurs chaussettes ont été dépassées... Péché d'orgeuil?
Hormis le coté passionnel et chauvin je trouve ça triste et je trouve que c'est un très gros virages (sans jeu de mots)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dupasquier parti à la retraite.....c'est toute l'histoire de michelin en compete qui s'en va....
Michelin, disparu en mer..... c'est l'ame de l'entreprise qui s'en va.....
reste les gestionnaires qui font du business et qui surfent sur la notoriété de la marque....
C'est exactement ce qui s'est passé avec Porsche.....cette marque est devenue ce qu'elle est grace à la compétition.....
depuis 1998, pas une porsche pour jouer la gagne dans les grandes courses d'endurance....
Même si les 997RSR sont belle et performantes, cela ne reste que du GT2.
le retour se fait timidement en LMP2....mais en LMP1 impossible de battre les mazout actuellement....
<!--quoteo(pid=21826643:date=09.09.2008 à 11:36:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 09.09.2008 à 11:36) [snapback]21826643[/snapback]<!--quotec-->Mais que se passe t-il ????
Hormis le coté passionnel et chauvin je trouve ça triste et je trouve que c'est un très gros virages (sans jeu de mots)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que la FIA a été un peu trop gourmande sur le plan financier en F1 et que Michelin, dans son esprit auvergnat a décidé de ne pas candidater.
Après, probablement par rétorsion, la FIA l'a éjectée du WRC sans expliquer pourquoi.
Pour la moto, je ne sais pas. Mais si la boite a des difficultés financières (ce qui est probable vu le cours du pétrole qui est la matière première), je comprends qu'ils préfèrent jouer la sauvegarde de la boite plutôt que la visibilité en GP moto.