Electric Shifter - 900 Cbr 98
Re-bonjour tout le monde

je ne viens pas (assez) souvent ici, mais j'ai besoin d'un conseil/temoignage sur ce type de systeme, à savoir les changement de vitesse à commande electrique

je rapelle que c'est pour équiper un moteur 900CBR de 98 (919cm3) , monté dans une auto (donc un peu spécial [Image: biggrin.gif] )

bref, j'en viens au sujet.

connaisse vous un fabricant qui propose ce type de produit pour ce modèle ?
ou si non, existe-t-il des produits adaptables ?
est-ce "difficile" à assembler et monter ?

si vous avez un max d'infos là dessus, ça m'interesse beaucoup [Image: wink.gif]

le but est de déporter la commande manuelle pour adapter 2 boutons poussoir (genre fast&furious pour mettre le NoS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) sur le volant et ainsi ne plus avoir à bouger les mains (but de sécurité avant tout, les performances sont de toute manières déjà hors norme ... ), ou dans le pire des cas, d'adapter ce systeme pour avoir des palettes au volant.

merci d'avance @ tous

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
huuum, le seul truc que personnelement je connais sur les motos, c'est un systeme posé sur le selecteur de vitesses qui coupe automatiquement l'allumage a la moindre pression: l'interet c'est de laisser la poignée de gaz a fond et de passer le rapport a la volée: on ouvre en grand, au moment de passer le rapport supérieur on leve le gros orteil gauche, ça coupe l'allumage instantanément, ça passe mécaniquement le rapport superieur et ça remet l'allumage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , un leger gain de temps, et pas de rotation de poignet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Lorsque je faisais du kart on montait un syteme brocile a partir d un solenoide de demarreur avec deux inter au volant

As tu été sur les forums CBR?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
j'ai posté un message sur lagambas, mais en période de fete, en plus chez les motards ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

c'est pas urgent non plus, mais je m' prends à l'avance quand meme, j'ai dans l'idée de gerer moi meme le systeme de "palette", on vera selon le cout aussi.

brocile, c'est une marque ?
Répondre
Brocile n est pas une marque

C est une erreur de frappe avec mes petits doigts boudinnées

Je voulais dire bricolé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

mais ça m'avance pas ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21732190:date=31.12.2007 à 15:59:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 31.12.2007 à 15:59) [snapback]21732190[/snapback]<!--quotec-->huuum, le seul truc que personnelement je connais sur les motos, c'est un systeme posé sur le selecteur de vitesses qui coupe automatiquement l'allumage a la moindre pression: l'interet c'est de laisser la poignée de gaz a fond et de passer le rapport a la volée: on ouvre en grand, au moment de passer le rapport supérieur on leve le gros orteil gauche, ça coupe l'allumage instantanément, ça passe mécaniquement le rapport superieur et ça remet l'allumage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , un leger gain de temps, et pas de rotation de poignet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un shifter quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ca doit être ça qu'il veut le monsieur. En tout cas c'est tout ce que je connais aussi. Ca se monte sur n'importe quelle moto à mon avis. Et il n'y a pas de modèle spécifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Par contre ça n'est pas une boite robotisée... Ca debraye pas. Donc pour monter les rappors OK pour les descendre je sais pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21732466:date=02.01.2008 à 09:45:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 02.01.2008 à 09:45) [snapback]21732466[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732190:date=31.12.2007 à 15:59:name=goudurix)--><div class='quotetop'>CITATION(goudurix @ 31.12.2007 à 15:59) [snapback]21732190[/snapback]<!--quotec-->huuum, le seul truc que personnelement je connais sur les motos, c'est un systeme posé sur le selecteur de vitesses qui coupe automatiquement l'allumage a la moindre pression: l'interet c'est de laisser la poignée de gaz a fond et de passer le rapport a la volée: on ouvre en grand, au moment de passer le rapport supérieur on leve le gros orteil gauche, ça coupe l'allumage instantanément, ça passe mécaniquement le rapport superieur et ça remet l'allumage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , un leger gain de temps, et pas de rotation de poignet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un shifter quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ca doit être ça qu'il veut le monsieur. En tout cas c'est tout ce que je connais aussi. Ca se monte sur n'importe quelle moto à mon avis. Et il n'y a pas de modèle spécifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Par contre ça n'est pas une boite robotisée... Ca debraye pas. Donc pour monter les rappors OK pour les descendre je sais pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui, le mossieur, il veux un shifter, mais un shifter electrique, pas un qui fonctionne à air comprimé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

donc ça s'apelle tout betement, (in English in the text) an electric shifter ... :siffle:

quand à l'embrayage, je l'ai toujours au pied, donc pas de soucis particulier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

BREF ...

puisque tu en a entendu parlé, n'aurais-tu pas des adresses à me donner pour trouver ce que je recherche ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21732563:date=02.01.2008 à 13:36:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 02.01.2008 à 13:36) [snapback]21732563[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732466:date=02.01.2008 à 09:45:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 02.01.2008 à 09:45) [snapback]21732466[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732190:date=31.12.2007 à 15:59:name=goudurix)--><div class='quotetop'>CITATION(goudurix @ 31.12.2007 à 15:59) [snapback]21732190[/snapback]<!--quotec-->huuum, le seul truc que personnelement je connais sur les motos, c'est un systeme posé sur le selecteur de vitesses qui coupe automatiquement l'allumage a la moindre pression: l'interet c'est de laisser la poignée de gaz a fond et de passer le rapport a la volée: on ouvre en grand, au moment de passer le rapport supérieur on leve le gros orteil gauche, ça coupe l'allumage instantanément, ça passe mécaniquement le rapport superieur et ça remet l'allumage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , un leger gain de temps, et pas de rotation de poignet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui, le mossieur, il veux un shifter, mais un shifter electrique, pas un qui fonctionne à air comprimé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

donc ça s'apelle tout betement, (in English in the text) an electric shifter ... :siffle:

quand à l'embrayage, je l'ai toujours au pied, donc pas de soucis particulier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

BREF ...

puisque tu en a entendu parlé, n'aurais-tu pas des adresses à me donner pour trouver ce que je recherche ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Malheureusement, n'étant pas client j'ai jamais porté vraiment attention au truc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Pourquoi n'appelles tu pas simplement un concess? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Regarde la liste des engagées aux 24H du mans sur honda, trouve un concess qui s'y est engagé et demande lui il te repondra surement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ils ont ça sur toutes les meules qui tournent aux 24H pour les team affutés. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
http://www.pingelcnc.com/pingelonline/video_hayabusa.htm

Mecaniquement c est assez simple de conception et probablement facile a installer

Maintenant ta boite, qui est deja le gros point faible de l auto, ne va pas aimer du tout à mon avis

Regardesla video sur le site et notamment quand il retrograde. Le regime est tombé drastiquement mais la moto fait quand meme des bons et on entend bien la boite craquer

En kart, on ouvrait les boites toutes les vingt heures pour tout refaire. On pouvai tirer jusqu a une quarantaine d heures sans entretien mais ca devenait risqué. Le probléme n est pas tant la casse d un synchro, mais surtout la casse des carters
Répondre
mais ne t'inquiète dont pas, j'embrayerai toujours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

le but étant de garder les mains sur le volant, pas de passer à la volée les vitesses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

pour les concess of the man ... je note merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Voila ce que j'ai trouvé :

http://www.translogicuk.com/powershift-system-1-2.htm

sur cette page, on peut voir la composition d'un kit "tout fait" et standard.
ok, jusque là, je suis bien.

ce que je veux, c'est avoir les boutons pour passer les vitesses sur mon volant, et c'est tout. (les passages à la volée en automatique, la coupue des gaz en automatique, et tous ces gadgets anti-plaisir, j'en veux pas [Image: ph34r.gif] )
j'ai déjà un shift light en plus.

(le kit est composé de 3 des composants cités, l'un des 2 premiers, le 3ième, et optionnelement, le 4ième)

récapitulons :

TLS-PS1 : le kit avec 2 bouton, le petit actionneur qui va bien, la gestion electro de tout ça, et c'est tout
à prori, c'est de ça dont j'ai besoin

TLS-PS2 : idem TLS-PS1 , mais avec le support pour bouton à monter sur une poignée de guidon (donc dans mon cas, j'en ai pas besoin

TLS-PS-QSECU : http://www.translogicuk.com/tls-ps-qsecu.htm : unité programable (ça je m'en fout totalement) qui permet des vitesses sans interruption de charge à l'accélérateur (heu, sinon c'est pas possible avec seulement le TLS-PS1 ? ) , ça ne parle pas du down-shifting, donc je suppose que ça n'apporte rien dans ce cas de figure
>>> est-ce compatible avec mon moteur ?
>>> est-ce vraiment utile pour mon usage ?

TLS-RS : http://www.translogicuk.com/tls-rs-ps.htm : le shiflight en question. j'en ai déjà un, programmable de surcroit innutile pour moi.

bref, pensez-vous que sur les 4 éléments cités, je ne peux commander que le premier ?
quid de la course du "verin" actionneur, est-elle réglable ? (je pense que oui, mais rien n'est expliqué)

désolé de faire mon boulet ... :/

EDIT : que ce soit à la montée et au rétrogradage, je pense de toute façon utiliser mon embrayage, car j'ai quand meme 400kg à trainer, pas 200 comme "vous" [Image: wink.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21733404:date=04.01.2008 à 20:08:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 04.01.2008 à 20:08) [snapback]21733404[/snapback]<!--quotec-->Voila ce que j'ai trouvé :

http://www.translogicuk.com/powershift-system-1-2.htm

sur cette page, on peut voir la composition d'un kit "tout fait" et standard.
ok, jusque là, je suis bien.

ce que je veux, c'est avoir les boutons pour passer les vitesses sur mon volant, et c'est tout. (les passages à la volée en automatique, la coupue des gaz en automatique, et tous ces gadgets anti-plaisir, j'en veux pas [Image: ph34r.gif] )
j'ai déjà un shift light en plus.

(le kit est composé de 3 des composants cités, l'un des 2 premiers, le 3ième, et optionnelement, le 4ième)

récapitulons :

TLS-PS1 : le kit avec 2 bouton, le petit actionneur qui va bien, la gestion electro de tout ça, et c'est tout
à prori, c'est de ça dont j'ai besoin

TLS-PS2 : idem TLS-PS1 , mais avec le support pour bouton à monter sur une poignée de guidon (donc dans mon cas, j'en ai pas besoin

TLS-PS-QSECU : http://www.translogicuk.com/tls-ps-qsecu.htm : unité programable (ça je m'en fout totalement) qui permet des vitesses sans interruption de charge à l'accélérateur (heu, sinon c'est pas possible avec seulement le TLS-PS1 ? ) , ça ne parle pas du down-shifting, donc je suppose que ça n'apporte rien dans ce cas de figure
>>> est-ce compatible avec mon moteur ?
>>> est-ce vraiment utile pour mon usage ?

TLS-RS : http://www.translogicuk.com/tls-rs-ps.htm : le shiflight en question. j'en ai déjà un, programmable de surcroit innutile pour moi.

bref, pensez-vous que sur les 4 éléments cités, je ne peux commander que le premier ?
quid de la course du "verin" actionneur, est-elle réglable ? (je pense que oui, mais rien n'est expliqué)

désolé de faire mon boulet ... :/

EDIT : que ce soit à la montée et au rétrogradage, je pense de toute façon utiliser mon embrayage, car j'ai quand meme 400kg à trainer, pas 200 comme "vous" [Image: wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense vu les references différentes que tu peux commander que la première version... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :