Messages : 9,418
Sujets : 60
Likes Received: 762 in 578 posts
Likes Given: 2,429
Likes Received: 762 in 578 posts
Likes Given: 2,429
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(11-26-2017, 12:07 PM)goudurix a écrit : Et ça?
https://www.leboncoin.fr/vi/1340740954.htm
Même chose, il ne faut pas avoir un carton avec du corporel, car en cas d'expertise, ça va sûrement se voir...
Une caisse exotique inconnue permet de passer au travers plus facilement (la Ginetta dont il est question plus haut n'existe pas dans les bases de la Gendarmerie par exemple).
De toutes façons, en France, toute modification, même mineure, rendant le véhicule non conforme à sa fiche de réception est prohibée, à moins de passer par une procédure de RTI (dont l'issue est loin d'être assurée).
Éric aka Alf. Et c'est bien dommage, parce que je ne me poserais pas la question du swap Duratec 2.0l sur mon Elise
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
C'est vraiment dommage ça ouvrirait un marché pour des tas de nouvelles boites qui pourraient faire ça très bien, proprement tout en gardant tout l'aspect sécuritaire de véhicule. Sacrée France.
Messages : 9,418
Sujets : 60
Likes Received: 762 in 578 posts
Likes Given: 2,429
Likes Received: 762 in 578 posts
Likes Given: 2,429
Inscription : Aug 2009
'Re,
Il semble qu'il y ait quelques professionnels de l'import qui réussissent les RTIs quasiment à coup sûr, dans ce cas, faire modifier le véhicule à l'étranger avant de l'importer peut être une solution (Univers Motors, spécialiste TVR, semble avoir réussi une RTI sur une T350 swappée LS3), mais cela peut aussi finir en procédure devant une cour de justice européenne, car la France a une furieuse tendance à s'asseoir sur les directives européennes qui lui déplaisent ( http://ec.europa.eu/atwork/applying-eu-l...Rechercher)
Il est aussi possible de s'établir en tant que constructeur, certains, comme PGO, réussissent à homologuer par type, mais il manque clairement l'équivalent du SVA briton ou du TÜV teuton pour le quidam moyen.
Éric aka Alf
Messages : 61,181
Sujets : 590
Likes Received: 989 in 770 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 989 in 770 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
11-26-2017, 03:08 PM
(Modification du message : 11-26-2017, 03:09 PM par Martini.)
(11-26-2017, 12:51 PM)emss a écrit : De toutes façons, en France, toute modification, même mineure, rendant le véhicule non conforme à sa fiche de réception est prohibée
Il s'agit des "transformations notables" :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...0006841763
Les transformations sont listées par le ministre :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTex...0032787694
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,418
Sujets : 60
Likes Received: 762 in 578 posts
Likes Given: 2,429
Likes Received: 762 in 578 posts
Likes Given: 2,429
Inscription : Aug 2009
'Re,
En résumé :
L’administration considère, notamment dans une circulaire du 19 juillet 1974, que sont des transformations notables les modifications affectant les mentions indiquées sur le certificat d'immatriculation et les indications contenues dans la notice descriptive du véhicule établie par le constructeur portant sur: constitution du châssis, nombre d’essieux, empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière, poids et charges par essieux, moteur sauf en cas de remplacement à l’identique, transmission du mouvement, direction et freins.
Bref, il ne te reste pas grande latitude de transformation avant de devoir dégainer la RTI.
Les personnes en charge de ces dossiers dans les DREAL sont plus que frileuses lors que les transformations sont présentées par un particulier.
Éric aka Alf
Messages : 61,181
Sujets : 590
Likes Received: 989 in 770 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 989 in 770 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
11-26-2017, 05:44 PM
(Modification du message : 11-26-2017, 05:44 PM par Martini.)
Chuis désolé mais tu peux monter un indice de charge de pneus supérieur
Après, pour changer le moteur, faut remplir des papiers...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,418
Sujets : 60
Likes Received: 762 in 578 posts
Likes Given: 2,429
Likes Received: 762 in 578 posts
Likes Given: 2,429
Inscription : Aug 2009
11-26-2017, 06:30 PM
(Modification du message : 11-26-2017, 07:02 PM par emss.)
'Re,
(11-26-2017, 05:44 PM)Martini a écrit : Chuis désolé mais tu peux monter un indice de charge de pneus supérieur 
Ce qui est le sujet d'un autre fil sur lequel j'ai répondu.
(11-26-2017, 05:44 PM)Martini a écrit : Après, pour changer le moteur, faut remplir des papiers...
Pas que.
Dans la vraie vie, il y a aussi des tests UTAC et autres joyeusetés coûteuses en temps et argent (si elles aboutissent)
Éric aka Alf
Messages : 1,460
Sujets : 44
Likes Received: 21 in 13 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 21 in 13 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2006
pour la moke electrique , il existe maintenant le statut de mini (ou micro") constructeur qui permet de produire et homologuer 10 ou 15 voiture par an (il y a un article sur auti heroes sur un gars en savoie -celui de la moke- qui a ce statut et fait du tuning de fou)
Messages : 11,797
Sujets : 79
Likes Received: 612 in 394 posts
Likes Given: 5,241
Likes Received: 612 in 394 posts
Likes Given: 5,241
Inscription : Jan 2008
(11-29-2017, 08:20 PM)francoisB a écrit : pour la moke electrique , il existe maintenant le statut de mini (ou micro") constructeur qui permet de produire et homologuer 10 ou 15 voiture par an (il y a un article sur auti heroes sur un gars en savoie -celui de la moke- qui a ce statut et fait du tuning de fou)
Ludovic Lazareth
Il vient de finaliser une Moke amphibie assez sympa quand on aime l'esprit
J'adore les réalisations de ce gars  (un jour, un Quadrazuma sera à moi... Il est bon de rêver !)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 61,181
Sujets : 590
Likes Received: 989 in 770 posts
Likes Given: 396
Likes Received: 989 in 770 posts
Likes Given: 396
Inscription : Apr 2006
Ah, c'est plus homologué en quadricycle à moteur ses machins ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation :Après, pour changer le moteur, faut remplir des papiers...
En fait si tu veux rouler un jour il vaut mieux juste fermer ta gueule et le capot.
Si un particulier arrive à homologuer un swap aujourd'hui je veux bien me mordre une couille.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
|