Trajectoires et route
Samedi en revenant du bureau de la FFMC78 (j'avais oublié de mettre mon chèque dans l'enveloppe) une jolie route, dont certains passages sont assez sinueux.
Comme d'habitude quand je n'ai pas de visibilité je pose mes roues assez extérieures au virage de manière à voir plus large.

Dans un virage à droite entouré d'arbres, j'avais donc mes roues à 20 cm de la bande blanche et nous étions bien penchés quand soudain déboule une moto en face, ses roues quasiment sur la bande blanche et penché vers moi.
J'ai amplifié mon virage pour m'en éloigner mais nous sommes tout de même passés beaucoup trop près à mon goût.
Il m'a fait peur.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
C'est pour ça que je roule rarement pres de la ligne blanche. Il suffit qu'une voiture coupe le virage, qui est aveugle en plus puisque tu le dit toi même pour te retrouver dans une situation tres delicate. Je prefere prendre la corde... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+dimanche 29 juin 2003, 19:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ dimanche 29 juin 2003, 19:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pour ça que je roule rarement pres de la ligne blanche. Il suffit qu'une voiture coupe le virage, qui est aveugle en plus puisque tu le dit toi même pour te retrouver dans une situation tres delicate. Je prefere prendre la corde...  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ce genre de virages tu ne peux déjà pas complétement prendre la corde car les feuillages des arbres arrivent jusqu'au niveau de la route, et en plus tu as une visibilité zéro.
Et là même à 30-40 une auto arrêtée devient un gros piège.

En étant avec les roues proches de la ligne, vu que la route est étroite, nos têtes sont vers le milieu de la voie je crois.

C'est plus facile d'éviter un véhicule débordant en face en prenant large qu'un obstacle en roulant serré je crois, non ?

Edit : inversion de 2 phrases (c'est ça de les taper dans le désordre, parfois on se trompe et ça change le sens)
Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+dimanche 29 juin 2003, 19:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ dimanche 29 juin 2003, 19:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est plus facile d'éviter un véhicule débordant en face en prenant large qu'un obstacle en roulant serré je crois, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vu qu'à mon avis tu vois les deux au dernier moment, demande toi simplement si il est plus facile d'elargir une trajectoire si tu as un obstacle sur ta voie, ou de reserrer la trajectoire dans le cas ou une bagnole arrive en face. A mon avis il est plus facile d'élargir. Enfin tu as plus de chance de croiser une voiture qui arrive en face que de te retrouver avec une voiture arreté au milieu de ta voie je pense.
Mais je ne connais pas ce type de route alors si tu le fais c'est que tu dois avoir une raison, je ferais peut être pareil sur le même trajet <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
Ben en fait c'est clair, si tu serres tu voies à 5m à tout casser donc pas le temps d'élargir.
Répondre

Atteindre :