Diverses Questions Pour Un Premier Choix
Voilà je viens d'avoir ou plutôt de ré-avoir mon examen de code (examen dont j'ai été comme beaucoup spolié de sa valeur) et je passe début juin le plateau suivi en cas de succès de la conduite.Je commence donc à réfléchir à un achat courant juin et j'hésite parmi quelques modèles dans l'ordre de préférence:

sv650 , bandit 650 , er6n , cbf 600.(a priori je laisse tomber ce qui est un peu sport ou pointu comme le hornet ou le gsr 600)

1) Charme du bi coupleux ou envolée lyrique d'un 4 ?Je devrais essayer pour savoir ce qui me convient le mieux...pensez vous que ce soit une histoire de tempérament perso ou de débutant/confirmé ?

2) Pourquoi pas un sv1000 ? il fait payer son prix , y a t-il une grosse différence d'agrément avec le 650 ?

3) Quels délais pour une neuve en général ?Par exemple chez suzuk il y beaucoup de modèles exposés (sv650 , gsr , bandit à la pelle) mais si je veux une couleur qu'ils n'ont pas ...

4) J'ai une 125 MZ RT avec peu de kilomètres , vont-ils me faire des difficultés pour la reprise ?

D'avance merci pour vos conseils.
Répondre
1: Essaye les deux tu verras. Un 4 pat's sera toujours plus doux et plus onctueux qu'un BI plus sportif/caracteriel en général.

2: Il y surtout une grosse différence de puissance et de couple. Couple qui sur un bi peut être chaud à gérer. J'éviterais de commencer sur un SV1000. Déjà renseigne toi de l'assurance et le choix sera vite fait.

3: Délai en fonction de la demande, ça doit pouvoir aller de 1 semaine si en stock à 2 mois si commande...

4: Normalement pas de soucis de reprise. un 125 ça se revend facile.
Coureur de terrasses...
Répondre
Je vais essayer Sv et Bandit pour me faire une idée ;pour l'assurance 470 euros pour sv650,bandit ou cbf600 mais 670 pour sv1000 , gsr 600.
2 mois de delai argggh c'est pour cela qu'ils en ont pas mal en expo.Tant pis pour la couleur alors , j'ai pas envie de démarrer en septembre.
Répondre
Salut,
renseigne toi mais la plupart du temps le délai est court si la moto est déjà sortie (et pas un modèle qu'on attend).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
essaie une er6 aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
bonnes critiques dans l'ensemble et prix très sympa.
Et un peu plus moderne que le bandit.

J'en ai (re)vu une verte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] chez kawa Annemasse, mais je pense que c'est une peinture perso du concessionnaire (ou alors il a récupérer les éléments d'une cup) car cette peinture ne me semble pas au catalogue.
Répondre
On commence à voir pas mal d'ER6 sur les routes et elle à l'air bien sympa cette petite meule.....et abordable en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'en suivais une l'autre jour sur les routes de ma campagne (jusqu'a ce que je me lasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et ça a l'air assez joueur comme moto et pas difficile à mener [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130775643:date=25.05.2006 à 09:44:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 25.05.2006 à 09:44) [snapback]2130775643[/snapback]<!--quotec-->
J'en ai (re)vu une verte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] chez kawa Annemasse, mais je pense que c'est une peinture perso du concessionnaire (ou alors il a récupérer les éléments d'une cup) car cette peinture ne me semble pas au catalogue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non effectivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

En noir avec le cadre doré elle est tres jolie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130775644:date=25.05.2006 à 09:46:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 25.05.2006 à 09:46) [snapback]2130775644[/snapback]<!--quotec-->
On commence à voir pas mal d'ER6 sur les routes et elle à l'air bien sympa cette petite meule.....et abordable en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'en suivais une l'autre jour sur les routes de ma campagne (jusqu'a ce que je me lasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et ça a l'air assez joueur comme moto et pas difficile à mener [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je connais une jeune personne du sexe faible qui vient d'en prendre une neuve en version F noire et rouge abs pour débuter son histoire motocycliste en Suisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] au prix canon de 9900 chs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
C'est vrai que c'est loin d'etre degueulasse comme brêle et accessible à tous (Niveaux et budgets) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'aime pas trop la F pourtant, elle fait beaucoup moins soignée que la N [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Ma preferé:
[Image: er6n-2006-bk1200.jpg]

J'aime bien aussi:
[Image: er6n-2006-sv1200.jpg]

Là par contre je laisse ça à Dams:
[Image: er6n-3l.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
bon pour trancher je vais passer chez kawa samedi histoire de photographier la verte de près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Même coloris pour moi :

N - hors concours/ verte 1/noire 2/grise 3/ jaune... à ch*er
F - 1/ noire 2/ pas de 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
l'er6 j'ai eu l'occasion de m'assoir dessus elle a l'air confortable ; de plus j'ai entendu dire que l'architecture bi en ligne est celle la moins problématique en terme de vibrations.j'ai encore un peu de mal a accepter sa ligne moi qui ai tant admiré le zephyr.Est ce que le compteur fait office de petit saut de vent acceptable ?

Et en terme de politique commerciale ..;est ce que les 4 japs sont kifs kifs ou y a t-il des nuances ?

Répondre
<!--quoteo(pid=2130775678:date=25.05.2006 à 11:25:name=teddy)-->CITATION(teddy @ 25.05.2006 à 11:25) [snapback]2130775678[/snapback]<!--quotec-->
Et en terme de politique commerciale ..;est ce que les 4 japs sont kifs kifs ou y a t-il des nuances ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Par rapport à quoi ?
Répondre
reprise/remise disons.

Répondre
Arf j'avais compris 4 pat' et non les 4 marques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ca depend surtout du conces/vendeur pas de la marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je sais néamoins qu'honda par exemple est moins genereux avec ses conces que les autres, Suz et Kawa sont assez larges......et Yam est un juste milieux.
Répondre
A propos de l'er6 que j'ai été revoir ce matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ; c'est quoi exactement la recherche automatique du point mort ???
Répondre
Mouarf, c'est juste que becane a l'arret tu peux pas passer la seconde en venant de la premiere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour faciliter la recherche du point mort.
En theorie.

J'ai jamais compris pourquoi mettre en avant ce systeme, le point mort etant dur a trouver en general sur les Kawas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais rien de dramatique rassure toi, becane froide faut juste d'appliquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :